• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

cymbidium

Bonjour à tous

Tout d'abord contente de vous revoir tous ici!!!!! Je vais résumer ma situation en quelques lignes pour ceux qui ne me connaissent pas :

Donc je suis sépare depuis plus d'un an, j'ai quitté mon ex parce qu'il me battait. Durant mes années de vie communes,  en gros il me fessai signer des crédits et par peur des couts et aussi car j'étais aveugle :( je signais. Bien sur  ces prêts étaient qu'a mon nom!!!

Aujourd'hui j'ai réussi à le quitté mais je me retrouve endette té à hauteur de environ 100 000 euros, j'ai toujours payé jusqu'à il y a 4 mois ou j'ai ouvert les yeux::: j'ai arrêter de reprendre un crédit pour payer l'autre!!!!

Je suis dans l'attente du dépôt d'un dossier de sur endettement ( dépôt fin Mars début avril ) , car j'ai bénéficier d'une restructuration de prêt en octobre, je ne vous connaissais pas à cette epoque et j'ai signé!!! La cruche que je suis!!

Je découvre donc les joies du harcellement de la part des créanciers ( tel et courrier) et au fur et à mesure les angoisses grandissent........

Voila je pense avoir résumé la situation en quelques mots.

Au plaisir de vous lire et retrouver tous

( Merci mouche, bisane ,isi, josé ........ et ma lili )

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

lili92

Welcome sur ce nouveau forum tout beau tout neuf que je découvre petit à petit  ;)
On se retrouve tous... on se soutiendra tous !!

Mille petits bisous !!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cymbidium

cath

bonjour
je dirais bien venu la courageuse
tout d abord super d avoir quitté votre ex, car ce n est pas normal la brutalité entre conjoint, il y a tant de femmes qui se laissent faire
et ensuite bravo pour etre venu ici, vous avez fait le premier pas, et ca ira mieux quand vous aurez déposé votre dossier
moi aussi j ai mi des oillères devant les yeux et un jour j ai ouvert les yeux et oh catastrophe, je dois tout ca
mais ici on est là ou il faut et on va vous aider

surtout ne répondais pas sinon ils vont vous démolir moralement, et préparé dès maintenant votre dossier , vous aurez le temps de le pofiner
tout est plus beau quand la vie est en rose

Frandaz

Bonjour Cymbi

De tout coeur et de courage avec toi dans l'attente du dépôt, ne perd pas patience avec les joies de la musique des téléphones avec tes créanciers

Le plus dur sera bientôt dérrière toi

Bizzz Fran-daz
:-* :-* :-*

mouche

Coucou Cymbi,

T'en fait pas !!!!!!!!!    On va les mettre dans une très belle pochette les courriers de tes créanciers ......

Courage Cymbi ......   un jour, tout ça sera bien loin derrière toi et tu oublieras ;  il faut du temps et le temps aura toujours raison de nous.

@ +++++   ;)  Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

cymbidium

disay

patience et courage sont les deux mots très utiles avant , pendant et après un dépot de dossier bdf je te trouve déja très courageuse donc maintenant il manque plus que la patience , courage  ;)

PETITEFLEURJAUNE

Bonjour Cym ;)

Et bien je rejoins Cath et je vous félicite dans un premier temps d'avoir su prendre la bonne décision......

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, la prise de conscience peut etre longue, mais ce qui est fait est fait !

Donc pour les créanciers, mon Dieu armez vous de patience, et surtout laissez votre ligne en dérangement  ;D je ne vous conseillerez pas de ne pas décrocher aux inconnus car maintenant ces petits malins (je pense qu'ils savent qu'on les bloquent) changent de numéros à CHAQUES APPELS !!!! aujourd'hui j'ai reçu 12 coups de fils de G*M*****K avec des numéros différents  :o

bref, rien que leurs lettres me mettent le moral à zéro, j'imagine si je devais avoir leurs menaces par tél (enfin mon mari y a eu le droit sur son lieu de travail mais il leur a dit qu'il déposerait plainte au prochain appel et ce fût efficace ;)

bien monter son dossier c'est super important il vaut mieux attendre un peu et le faire correctement ;)  qui vous aide ?

cymbidium

Merci à tous pour votre soutiens

@:petitefleursjaune: Je suis allé voir cre....s paris je dois y retourner avant le dépôt de mon dossier!!!
Effectivement je me suis bien armuré contre tout ces créancier et je ne répond plus du tout à leurs coups de fil!!! ca je l'ai appris grâce a ce forum!!! ;)

je vous souhaite à tous un bon week end , pour ma part ce sera boulot toujours au milieu de mes fleurs lol: Messieurs la Saint Valentin approche .........lol

vero

Bonsoir,

Bon courage pour l'attente et surtout pour les créanciers... Il y a des jours où même sans répondre, ils arrivent à nous mettre les nerfs en pelote !!!
heureusement le forum est là...

@+
véro

Man

Bonsoir Cimby,

Courage, nous sommes là pour le soutien ;)

Bon wee-end à vous également avec tous ces Messieurs qui viendront vous voir ;D  ;D ;D pour la Saint-Valentin  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Bonsoir Cimby

Oui cimby content aussi de vous retrouver ici avec ce beau forum qu'isi et Bizane nous ont concocter pour vous retrouvez tous. Merci de votre soutien Les fleurs nr sont elle pas signe de renaissance.

Aujourd'hui nous sommes dans l'attente mais demain vous aurez la réponse et elle ne poura être que recevable. :) ;)

Bon courage <<<<<<<<<<<<<<<<cimbinous nous retrouverons sur ce foreum désormais.<<<

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cymbidium

et oui José je ne pouvais pas laisser ce beau forum sans fleurs!!

cymbidium

Bonjour à tous

j'avais une question qui me passai par la tête!!!

je possède une voiture avec un crédit affecter d'un peu plus d'un an, à l'heure d'aujourd'hui c'est le seul de mes prêts que je pais dans l'intégralité chaque mois, car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour mon travail.

Ma question est la suivante: qu'es qui va se passer quand j'aurais déposer mon dossier ??

merci d'avance pour vos conseils