• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

cath

j ai eu le mm problème

j ai réussit a récupérer l argent en me réinscrivant au assedic et j ai attendu 3 jours de fin de droit pour tout récupérer
par contre pour mon mari impossible car il est en cdi, mm en surendettement on ne peut pas j ai demandé l autre jour des explications a mon conseillé jaune et il m a confirmé les dires des crédit bouzeux niet

voilou cymbi désolé car je pense que tu es en cdi et qu il vaut mieux que tu gardes ton boulot
tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

CitationCymbi, tu les as jetées, les CG de cette "épargne" ?

J'ai pas pu récupérer tous mes papiers quand j'ai fuit l'autre abruti !

Et pour les assu 1.98 qu'es t'en pense ?

Cath : merci , oui je suis en CDI et oui je préfère garder mon travail ! C'est la merde ce plan , si au moins ca rapportais quelques chose !
Tu les a ouvert via quel organisme les tient?
As tu par hasard les conditions générales?

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Bah, t'auras un beau cadeau pour tes 60 ans !!!

Pardon, j'ai zappé les assurances....
Oui, tu peux résilier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

COmme toi cym par le crédit bouzeu
bon je vais rechercher les contrats et je te les fait passer, donne moi ton mail en mp
par contre je te promet pas aujourd hui je bosse c ette aprem, dans 50 mn
tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

Même si elles figurent dans le plan définitif?

bisane

cymbidium

mamanrom

je confirme cymbi moi je viens de le regrrrrfaire parcrqu ils n'avait pas renu compte de mon précédent courrier à l'un de t... d... c.... ;D

bisane

Ben, c'est déjà surprenant qu'ils les aient laissées dans le plan...
J'espère ne pas dire de bêtises, mais je pense que tu peux résilier quand-même !  ;)

cymbidium

Bonjour à tous!

Alors les choses se mettent en place ; j'ai contacté les 4 créanciers( 3 découverts bancaire + 1pret)  que je dois payer pendant ces 18 mois  de moratoire et la je me dit :

DIS DONC ILS SONT CHARMANTS! Des bonjours madame , oui pas de soucis , j'ai répondus à toutes vos questions madame, en veux tu en voilà !!!!!

Sinon pour les autres ( les dettes gelées ) bas c'est pas trop la même chose! Petit appel aujourd'hui d'une société de recouvrement , ils sont pas au courant que j'ai un plan avec gel pour certaine dettes.
Au début la personne est plutôt sur un ton agressif , en me disant "faut payer madame "mais après je lui dis mais j'ai un plan et la comme par hasard , elle devient toute mielleuse et s'excuse même que la coordination des papiers de ne fasse pas !

On crois rêver!

Enfin j'ai appelé la BDF pour avoir des infos quand à la vente de la voiture ( qu'es que je fait avec l'argent une fois vendu?)

J'arrive à avoir de ma gestionnaire encore soupirante , que je dois redonné l'argent au créancier de la voiture , et me dis vous garder 3000 euros pour vous racheter une voiture.
Et paf elle a raccroché.
Bon c'est pas mal , j'ai réussi à avoir 2 infos bbbo bbbo d'habitude c'est niet.
Mais ca reste verbale , je lui ai dis que rien était écrit sur le plan , elle me répond que ils peuvent pas tout ecrire! ???

Je me laisse jusqu'au début de l'année afin de me reposer les nerfs et je vais aller à ma BDF essayé de rencontré quelqu'un afin de vraiment avoir la bonne marche à suivre .  

aelysa

bisane

Avis demandé aux J&J, mais j'appliquerais la chose...
Citationvous garder 3000 euros pour vous racheter une voiture

Jose33120

Bonsoir

Un J&J répond; concernant les 3000 € pour acheter une voiture.

Mais cette question est trés bien posé. Vendre la voiture certe, ce qu'il faut savoir c'est combien?

Qu'elle est sa cote argus ? combien vous en voulez ? qu'elle est la somme que l'on doit ? . Garder 3000 € oui bien sur pour pouvoir en acheter une qui soit convenable mais il faut aussi rembourser  le créancier de sa créance et de préférence en totalité. Alors tout cela dépend aussi de ce moratoire que vous avez obtenu savoir exactement ce qu'il en dit car aprés ces 18 mois il faudra redéposer  et que vous n'ayez pas aggraver votre situation financière.

Alors OUI gardons ces 3000 € achetons une voiture, payons la créance et dans la mesure du possible il faut aussi savoir épargner, faie son bas de laine.tout cela est de la gestion sur 18 mois.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cymbidium

merci José et Bisane  !

Citationvous avez obtenu savoir exactement ce qu'il en dit car aprés ces 18 mois il faudra redéposer
Et bien justement il y a écrit seulement :

vente du vehicule obligatoire durant ces 18 mois

Et rien d'autre ! D'ou mon appel à ma BDF pour ne pas faire de bêtise.
La voiture sera vendu vers le 14/15ème mois afin que je puisse justement faire un bas de laine pour le rachat d'un véhicule .

C'est asse ambigu le faite qu'il n'y est rien de marqué sur ce plan .
-Somme alloué ou pas
- Bénéfice de la vente redonné à qui ? au créancier de la voiture ou divisé aux 25 ?

Mais comme je l'ai dis précédemment je me donne du temps pour calmer toute cette pression et j'irais voir une personne physique à la BDF .

l'indien

On peut considérer que cela devient une règle non écrite, on vend la voiture et avec 3000€ on rachète un véhicule moins couteux. C'est le point le plus important, acheter un véhicule qui va diminuer les frais.

La date de la vente il faut la calculer au moment le plus opportun, prix de vente intéressant prix d'achat bien calculé.

Rien, ne vous empêche de garder la différence (vente-achat- 3000€) sur un compte d'épargne, et de laisser la BDF répartir l'argent avec le dépôt du nouveau dossier, dans 18 mois. En demandant de vous laisser 500 où 1000€ pour faire face à des réparations.

Joël