• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

cath

pas bête ca la tv,, surtout hier on sait couché a 21h donc je vais aller dans canal sat a la demande et regarder le feuilleton d hier sur m6 , sur les futurs mariés
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Nounou d'enfer!

cymbidium

Salut les Amis,

Je vous amène des nouvelles , et bien RAS niveau plan , paiements réguliers, moratoire en cours.
Bon j'avoue , déjà pleins questions dans ma tête quand à mon futur redépot.
Mais je vais essayé de passer un été serein .
Je vous lis souvent mais j'avoue j'ai perdu le fil , il y a tellement de nouveaux fils.Mais je reste là , heinnn!!
Je vous fais plein de bises et que tous, malgré les dettes ,vous passiez un bel été .

Je vous envoie plein de fleurs :)))))))))

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Citationdéjà pleins questions dans ma tête quand à mon futur redépot.
C'est à dire, belle fleur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

- Lettre saisine
- Voiture , assurance
-Logement
-Paiements ou pas des créanciers entre la fin et le redépot

Voilà les grandes lignes

Yen a d'autre heinn :-\

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationPaiements ou pas des créanciers entre la fin et le redépot
Il faudra que tu re-déposes avant la fin... et ne rien payer.

Pourquoi voiture/assurance ?

Logement : tu pourras faire valoir que tu as besoin de te loger de manière indépendante.

Et, pour autant que je me rappelle, tu as encore du temps, pour tout ça !  ;)

ZOUNOURS

Cimby,

Il faut redéposer au moins 3 mois avant la fin, compte tenu du délai d'instruction des dossiers afin qu'il n'y ait pas d'interruption entre l'ancien plan et la recevabilité pour le nouveau.

Si il y a un "trou" entre les deux, il faut essayer de garder une mensualité de contact.

Biz...........
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cymbidium

Citationle deal c'était de vendre ta voiture??

Oui

CitationIl faudra que tu re-déposes avant la fin... et ne rien payer.

Fin du plan 30 avril 2012

CitationPourquoi voiture/assurance ?

Ma famille rachète ma propre voiture ( avec mon bas de laine ;) ) , et me la laisse , donc je dois l'assurer, comment justifier une mensualité d'assurance voiture sans voiture en possession ???

Je ne garde rien en argent sur la vente de la voiture j'envoie tout au créancier, mais elle sera vendu en dessous de l'argus. Ça aussi je me pose des questions si la BDF va pas tiker!

Pour le logement , lors de mon 1er dépôt , j'ai déclarer être hébergé cher mes parents en leurs versant une somme forfaitaire de 270 euros .
J'ai pas envie de faire Tanguette heinn! Donc j'aimerais prendre un appartement , mais ici les loyer hors de prix . (Exemple: studio 700/800 euros :o :o :o)

Une autre question aussi tourne :

Actuellement je paie les découverts bancaires, dans 2 banques différentes.
Dans l'une j'ai 3 prêts gelés 18 mois , mais le 15 mai 2012 , les mensualités vont reprendre normalement ( c'est inscrits dans les tableaux reçus lors de la validation du plan.)

Je vais donc re être à découvert sur ce compte crédit bouzeux , puisque les prêts sont de credit bouzeux.
Compliqué !!!!!

J'ai fais la réflexion à Bisane il y a quelques temps, je trouve que le redepot est plus angoissant que le 1er , car la on sais vers quoi on va et à quelle sauce on peu être mangé!!!

Ok j'ai du temps , mais ca trotte!!

ZOUNOURS

Coucou Cymbi....

Pourquoi voudrais-tu que la BDF "tique" sur le prix de la voiture....

Il n'y a rien d'étonnant à vendre sous argus quand on voit toutes les offres constructeurs sur les voitures neuves.

Pour l'assurance, il n'y a pas moyen de la mettre au nom de tes parents le temps de la procédure ?

Pour les 3 prêts gelés, le compte va se trouver à découvert, soit, mais tu paieras ce que tu peux en attendant le nouveau plan, de manière à prouver ta bonne foi et le découvert sera dans le nouveau plan...

Je sais combien c'est angoissant de redéposer... C'est vrai que la première fois, on ne sait pas trop, mais après on se demande à quelle sauce on sera mangés....

Je te conseille de déposer début février 2012 car les BDF sont submergées de dossiers même si elles ne doivent mettre que 3 mois pour les étudier...

Courage ma petite fleur.....

Je vais aller me coucher.....

Zounours insomniaque !
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

- tes parents peuvent te prêter une voiture que tu assures toi-même
- si tu déposes à temps, il n'y aura pas de problème de découvert, et il est probable que les mensualités soient révisées

... et... tu ne vas pas flipper pendant plus de 6 mois !!!!!
Zeeeen !  ;)

cymbidium

Bonsoir ,

CitationPour les 3 prêts gelés, le compte va se trouver à découvert, soit, mais tu paieras ce que tu peux en attendant le nouveau plan, de manière à prouver ta bonne foi et le découvert sera dans le nouveau plan...

Ce ne sera pas considéré comme un aggrave-ment de la dette ????

Citation- tes parents peuvent te prêter une voiture que tu assures toi-même

La même que j'étais supposée vendre??? Le descriptif est écrit sur le justificatif que l'on envoie à la BDF .

Citation.. et... tu ne vas pas flipper pendant plus de 6 mois !!!!!

Rafffff pas facile  ;)

CitationZeeeen !

Vais tenter!

Bisous les filles !

bisane

CitationJe ne garde rien en argent sur la vente de la voiture j'envoie tout au créancier, mais elle sera vendu en dessous de l'argus. Ça aussi je me pose des questions si la BDF va pas tiker!
Tu ne leur donne rien du tout !!!!
Tu signales à la BDF.

Cymbi pourquoi une dette censée être gelée serait considérée comme une aggravation de ta dette ? ???:o

Je maintiens qu'il n'y a pas de problème pour la voiture.
Tes parents avaient le droit de l'acheter et de la laisser à ta disposition.

Cymbi, essaie vraiment de penser à autre chose !  ;)

met

coucou cymbi,

Je te rassures de suite,mon père nous prête sa voiture et c'est nous qui l'assurons et nous n'avons pas eu de problème avec la bdf, donc pas de panique ! tu as le droit de conduire une voiture que l'on te prête et que tu assures !

cymbidium

CitationTu ne leur donne rien du tout !!!!
Tu signales à la BDF.

??? ??? ??? ???

J'étais sensé dans ce plan vendre la voiture et par déduction  rendre l'argent de cette vente au créancier de la voiture.
C'était une clause sur la ligne du créancier " vente impérative du véhicule" .

La déduction je l'ai eu par téléphone , par ma gentille très causante >:D >:D gestionnaire .Enfin je l'ai eu par les vers du nez!

Punaise comme dirais Isi , je me passe la rate au court bouillon avant l'heure!