• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

bisane

CitationMoi je croise mes doigts , mes orteils , mes cheveux , mes dents , mon corps
Ca va pas être pratique, pour l'ascension du Canigou, ça !!!  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou cymbi

j'ai rempli mon panier d'un gros bouquet d'ondes positives que je vous offre !!!!!

on y croit ;) ;) ;)

lilou13

bonjour cymbidium,
Un grand bonjour et un énorme pensée pour vous , je croise fort les doigts, tenez bon!!! :-* :-* :-*

ISI

Ma petite Cymbi,

jour d'été (en théorie car 11° ce matin et 14° là, de suite),
jour de la fête de la musique,
et jour de ta recevabilité... Il le faut...

Je te bisoute, te serre dans mes p'tits bras, je prie un peu, et on s'est croisés pour toi en tout sens en jouant tout à l'heure au twister... enfin, jusqu'à ce que trop entre-mêlés, on se soit tous écrasés...
Nounou d'enfer!

cymbidium

bonsoir à tous!!

Merci à tous , alors j'ai appelé la BDF , mais comme d'habitude c'est lundi et ca ne répond pas . J'ai laisser sonner au moins 20 minutes, mais rien .
Du coup j'ai pas réessayer car en faite comme je suis seule cher moi ce soir et que je part demain pour Perpi je ne voulais pas avoir le cafard.C'est bête mais bon  :(

Donc j'appellerais demain des 9h, je serais dans le train pour les vacances.
A ce propos j'ai 2 petites questions:

Je vais recevoir la réponse par la BDF par courrier , es ce que dans ce courrier mes dettes sont détaillées? ( mes parents sont au courant de la situation mais ne connaissent pas réellement la somme , j'avais trop honte et du coup il ne m'ont jamais reposé la question ) .Si oui je, dirais qu'il n'ouvrent pas la lettre .

Et ensuite , d'un point de vu technique , si je suis irrecevable , quel est le délai pour que je face appel au Jex ( si c'est bien ce que j'ai compris  :() , Es ce que je pourrais resté en vacances et le faire à mon retour ?

Voila , en générale ma journée n'a pas été trop stress mais ce soir un peu le blues!

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mamanrom

Allez Cymbi astiquez votre armure et remontez vos brettelles ;)

donc si et je dit bien si irrecevable vous avez 15 jours pour faire appel auprès du jex

sur le courrier de recevabilité je n'avais pas le détail des dettes je l'ai reçu avec le plan phase amiable....

Et puis si vos parents le savait ça changerais quelquechose à votre avis??? Peut être comprendraient-ils mieux vos angoisses et vous soutiendrai encore plus!! Enfin chacun son parcours c'est à vous de voir!!!!

Je vous envois immédiatemment mon nounours pour une séance de câlins intensifs ;)

cymbidium

Merci Rom

Pour vous répondre , c'est aussi car ma mère est peu être plus angoissé que moi c'est aussi pour préserver.

15 jours à partir de la date de réception du RAR ??

Man

Coucou Cymbi,

Pour ma part, j'ai reçu l'état des créances avec la notification de recevabilité.

Citation15 jours à partir de la date de réception du RAR ??
Oui Cymbi

Bonnes vacances et profitez-en bien surout hein  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mamanrom

Citation de: cymbidium le 21 Juin 2010 à 21:40:35

Pour vous répondre , c'est aussi car ma mère est peu être plus angoissé que moi c'est aussi pour préserver.

ok je vous comprend tout à fait alors!!!

Je ferais la même chose que vous....

mamanrom

Cymbi je vient d'aller vérifier Man. À raison j'avais bien un tableau joint à la recevabilité...désolée pour mon erreur ma mémoire me joue des tours  ::)

mon Dieu je deviens sénile Au secours!!!!! :P

bisane

J'essaie de lire la question sous la question...
Tant que t'as pas été cherché le RAR, le délai ne démarre pas...
Alors, 2 solutions :
- tu te débrouilles pour que tes parents aillent chercher le RAR, en te défaisant d'une pièce d'identité, et en les autorisant à imiter ta signature...
Tu sauras vite, et eux aussi !
- tu attends ton retour, en téléphonant à ta poste pour dire que tu es en vacances (je crois que sinon ils ne gardent que 10 jours), pour aller le chercher toi-même.

Cruel dilemme !
Mais ne fais pas comme l'âne de Buridan ! Fais ton choix avant de partir !
Celui dont tu penses qu'il te laissera l'esprit le plus tranquille...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

merci merci !!!!!
Bon je part avec des modèles de lettre on sais jamais pour contester l'irrecevabilité car je serais hors délais sinon .( commission aujourd'hui et mon retour le 5 juillet tout pile 15 jours)

Je vois déjà à Bisane qui va me dire " que j'en suis pas la "  ;), mais je préfère bien me préparer avant de partir car au pied su Canigou j'ai pas d'imprimante juste mon téléphone portable et un bloc note  :D

cymbidium

Bisane ma maman à déjà une procuration à la poste pour les recommandés, car vu  le nombre que j'ai déjà reçu  .....; les horaires fleuristes pas compatibles du tout avec la poste! ;)

Mes parents rentrent vendredi de vacances , donc samedi mission pour maman d'aller recupérer ce RAR et puis après on verra !!!!!!!

cymbidium

Donc voila tout est prêt , je ne ferais pas mon "Âne de Buridan"  ;)

Demain appel à la BDF durant le voyage .
J'ai pris des modèles de lettre , My mother est chargée de mission dès qu'elle rentre, et elle ouvrira la lettre en compagnie de mon "jolipapa" .

J'arrête pas de conseillé aux gens qu'il faut en discuter avec les siens alors bon je vais mettre mes conseils à exécution !

Ils m' ont toujours écouté et sans jamais juger ils connaissent de tout façon ma situation , ma mère à juste peur pour moi et angoissée pour moi , elle a du mal a comprendre toutes ces procédures.
Mon "jolipapa" relativise plus et me dis de faire les choses dans l'ordre sans rien oublier .

Voila aller je file rejoindre mon chat sous la couette  ( boulemique le chat !!!!! elle ressemble à un ballon de rugby )

celtic

Bon voyage et bonnes vacances,
et pour le reste nous attendons

bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE