• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettement et chômage

Démarré par jeciqua, 01 Novembre 2010 à 10:10:08

« précédent - suivant »

jeciqua

jeciqua, je crée un fil pour vous, puisqu'apparemment vous n'y êtes pas arrivée....

Je vous écris car je voudrais avoir votre avis, je suis désespérée, j'ai très peur, j'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france, le 12 octobre dernier, j'attends bien sur la réponse, mais j'ai peur que ce soit irrecevable,

bisane

Et je vous réponds, donc....

Cette situation de chômage, vous ne pouviez pas la prévoir, et elle fait bien partie des motifs de surendettement retenus par la BDF.

Citationje déclarait pas mes crédits aux organismes quand je leur souscrivais
Ben vous êtes bien la seule !  >:D
Je blague, hein.... Les commissions savent bien ce qu'il en est !  ;)

Jeci, si j'ai bien calculé, vous touchez (je ne sais pas si on peut dire "gagnez"...) 970 EUR.
Loyer 360 EUR.
Dette : 46 000 EUR
Vous en étiez à combien de mensualités cumulées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

#2
bonjour Jeciqua


Citationmais j'ai quand meme très peur, en attendant la réponse je dors plus les nuits
[/quote]

Entre le dépôt du dossier et l'attente de la recevabilité ce passage est difficile et très  stressant  !!

Vous êtes conseillée et guidée par CRESUS et c'est un atout de poids

Jeciqua vous avez tout fait pour vous en sortir donc il ne reste plus qu'a attendre la suite et vous armer de patience alors courage nous serons avec vous  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

amandine

Coucou Jeciqua,

Lorsque vous avez un moment de stress, pas de panique connectez vous sur ce forum, il y a toujours quelqu'un pour entendre !!

Nous sommes passés par cette étape de grande anxiété.

courage

Amandine

nathous1

courage jeciqua. nous avons tous demandé des credits en ommétant bien sur de déclarer les autres . vous n'êtes pas la seule ,surtout ne vous sentez pas coupable.moi cela fait maintenant 4 mois que je ne paye plus mes credits (retard de loyer a payer en priorité!!!).notre dossier est déposé a la banque de france nous attendons qu'il passe en commission.
n'hésitez pas a venir sur le forum dès que vous en avez envie. cela fait du bien de se confier. il n'y a aucun jugement juste de l'écoute ,des conseils.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

cath

on ne peut jamais savoir ce que va décider la commission
tout le monde a caché un jour ou l autre d autre crédit pour en obtenir un de plus en espérant que ca allait régler les problèmes, alors vous etes pas seul
et quand ca va pas venez ici on sera là pour vous acceuillir
tout est plus beau quand la vie est en rose

jeciqua

je vous remercie pour vos réponses, j'jespère que j'aurai une chance de m'en sortir sans ça je sais pas ce que je deviendrais, je me suis toujours battue toute seule, mais peut etre mal et je vais peut etre le payer et etre jugée mais je ne penses pas avoir fait de mal, je voulais juste essayer de m'en sortir, la vie est trop dure quand on est seule,
merci à tous je sais pas bien encore me servir du site, pour répondre à tous

julia26

Citationj'espère que j'aurai une chance de m'en sortir sans ça je sais pas ce que je deviendrais

Jeciqua vous y arriverez !!  il ne faut surtout pas vous laisser abattre  prenez le temps de lire les différents fils cela vous aidera !!

il y a plein de personnes qui doutaient au moment du dépôt de dossier et qui ont eu un plan  ;)
Courage vous serez fixée assez rapidement maintenant et quoi qu'il en soit il y a d'autres options
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

Jeciqua ne partez pas perdante !
Nous avons tous connu ''ces nuits sans sommeil'', le stress de ''l'attente''...
Tenez bon, rien n'est perdu  ;)
Nous serons toujours là pour vous épauler et vous écouter si vous avez une baisse de moral !!!!
votre plan a été déposé le 12 octobre alors patience ... (je sais très facile à dire) mais vous n'êtes pas seule  ;)
Julia vous conseillait de lire des différents fils ... lisez les différents témoignages vous verrez que beaucoup d'entre nous avons connu ce stress  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence91

Bonsoir!


Oui ont connu le stress et le connaisse encore! surtout quand on as un dossier irrecevable!

Allez go! faut vous battre! relevez la tête! vous n' avez tué personne!

Et qui n' as pas menti sur un dossier de crédit! tout le monde ou presque! as menti pour en obetrnir un pour en payer un autre, l' histoire du chat qui se mord la queue.............................

Ben non, vous n' êtes pas la seule! on est tous et toutes dans la même galère!

Allez go! un peit sourire bbbo bbbo