• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Loi lagarde et continuité des services bancaires

Démarré par jlb2211, 01 Novembre 2010 à 18:21:27

« précédent - suivant »

jlb2211

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue avec la nouvelle loi, j'avoue j'ai quelques doutes...lorsqu'ils parlent de la continuité des services bancaires cela signifie plus ou moins que ma banque pourrait eventuellement accepté que j'obtienne une carte bleue visa?? Dans le cas ou ma banque refuse de me délivrer une autre carte qu'une carte de retrait....et me refuse l'obtention d'un chéquier.... juste pour que je puisse payer mon essence ou l'autoroute...Si quelqu'un sait quelque chose, pourriez vous me renseigner?

Merci

cath

D Après ce que j ai compris c est que votre banque ne peut plus vous virer et doit vous laisser un chequier et une carte bancaire style visa mais electron qui interroge votre compte a chaque fois

par contre plus le droit au découvert et de carte a débit différé
tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Bonsoir Jlb

La banque n'a plus le droit de fermer votre compte a cause de votre surendettement et elle doit vous laisser un moyen de paiement !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

jlb2211

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai tellement de problèmes avec ma banque qui me refuse tout et me preleve mes credits au mois d'octobre alors que le dossier a commencé le 31 octobre et je suis au chômage...C'est dur!!!!!!!

Merci encore ,

Julie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Nos réponses se sont croisées....
Pour ça, une seule solution : ouvrir un compte "sain", où vous retrouverez la maîtrise de votre budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jlb2211

J'ai voulu ouvrir un compte dans une autre banque mais aucune a accepté l'ouverture d'un compte à cause de mon dossier de surendettement, et la conseillère banque de france m'a dit que vu que j'avais deja un compte ouvert elle ne pouvait rien faire car le droit au compte ne concernait que les personnes n'ayant plus de banque...

cath

allez a la banque jaune, eux ils vous ouvriront un compte
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bonjour,

Je pense que c'est encore un effet d'annonces, les banques ne s'embarrassent pas des lois, elles trouveront un moyen de faire déguerpir leurs clients surendettés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

jlb, j'ai lu trop vite hier....

La banque vous a prélevé les mensualités prévues par un plan de surendettement, ou les échéances "normales" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jlb2211

La banque m'a prelevé le 19 octobre mon credit chez eux plus les interets de retard....et mon dossier a commencé le 31 octobre, est-ce qu'ils avaient le droit de le faire ou dois je me battre??? ma conseillère a la banque de france ne m'aide pas, on dirait que ça l'énerve de me répondre...je n'en peux plus je vous assure....

bisane

Heu...
Cessez ces prélèvements...
Vous ont-ils mis dans la panade ? Si oui, on réfléchit.
Si non, vous le déduisez à la fin du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...