• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Durée fichages Banque de France

Démarré par coucou76, 01 Novembre 2010 à 19:46:08

« précédent - suivant »

coucou76

bonsoir je n'est jamais déposé de dossier de surendettement à la BDF mais je sais que j'y suis ficher !!! par qui je ne sais pas , je le sais grace a ma banquiere qui ma dit que j'etais ficher jusqu'en 2011 (cela fait 7 ans environ que jy suis ficher) . Je suis aussi ficher au FICP. Sachant que je n'est pas rembourser ma dette au créancier qui ma accordé ce fameux pret en 2004 , QUEST CE QUIL VA CHANGER AUJOURD'HUI POUR MOI AVEC CETTE NOUVELLE LOI ???? vais je resté ficher a la BDF et au FICP
merci d'avance pour vos éclaircissement

bisane

Hello, Coucou !  :D

Si je comprends bien, vous êtes fiché au FCC (chèques impayés) et FICP....
Mais vous dîtes depuis 7 ans....
Les 2 fichages, même avant la nouvelle loi étaient d'un maximum de 5 ans....

Y a kekchose qui cloche, là-d'dans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour,

Avez-vous été gérant d'une entreprise dans votre passé ?

coucou76

bonsoir merci pour vos reponses , donc non pas au FCC car jamais eu de cheque impayé , mais seulement au FICP car j'avais s'ouscris un credit a ma banque et je ne lai jamais fini de rembourser a ce jour . Donc suis je encore ficher à la BDF ou au FICP ou au 2 ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coucou76

et que dois je faire par rapport a la nouvelle loi sachant que je n'est jamais deposé de dossier a la BDF et que c'est ma banque de l'epoque qui ma directement ficher a la BDF. Dois je me rendre a la BDF pour verifier mon fichage ?

l'indien

coucou

CitationSachant que je n'ai pas rembourser ma dette au créancier qui ma accordé ce fameux pret en 2004

Quel est actuellement le sort de cette dette combien, et est ce que vous avez un accord pour la rembourser ? Une retenue sur salaire ?

coucou76

bonjour,
j'avais commence a le rembourser de 60 euros et mes prelevement ne se font plus.
je n'ai pas verse beaucoup 60 euros et la dette est d'un montant de 9600 euros a peu pres.il n'y a pas de retenue de salaire.

bisane

Vous pouvez écrire à la BDF pour savoir ce qu'il en est. Ou y aller.

C'est tout de même un peu surprenant que vous vous préoccupiez plus de ce fichage que de la dette elle-même....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coucou76

merci
mais si j'ai bien compris pour la dette si je ne la paye pas elle s'effacera au bout de 10 ans de fichage?
j'ai ma banquiere qui ma dit que mon fichage s'arreter en 2011 donc c' quoi exactement?(c le fichage de la bdf et les dettes qui s'annulent, ou autres choses).

bisane

Citationsi j'ai bien compris pour la dette si je ne la paye pas elle s'effacera au bout de 10 ans de fichage?
Ben non.... l'effacement de la dette n'a rien à voir avec le fichage....

Pour la dette, il faudrait savoir :
- ce qu'elle est (crédit conso, prêt personnel...)
- à quelle date précise vous avez cessé les remboursements
- si vous avez eu des rappels, et si celle-ci fait l'objet d'une IP
... et j'en passe....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coucou76

bonsoir j'ai été ficher en janvier 2004 a la suite d'un credit fait dans ma banque ou j'étais , et oui j'ai recu il y a 3 ans une injonction de payer
merci d'avance pour vos reponse

cath

il faut savoir qu une injonction de payé est valable 10 ans c est pour se protéger que les créanciers en font la demande
par contre une créance devient caduc si aucne nouvelle pendant deux ans mais la vous avez recu cette injonction donc la dette est toujours là
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationj'ai recu il y a 3 ans une injonction de payer
Cath vous a répondu...
A vous de décider si vous patientez encore 7 ans avec une épée de Damoclès, ou si vous tentez un arrangement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...