• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Plan de redressement en cours et durée du fichage

Démarré par kristian, 01 Novembre 2010 à 21:05:36

« précédent - suivant »

kristian

bonsoir mamanrom
je sait pas façile , faut leur donner un petit quelquechoses ,a tous , pour les calmer mais avec les nouvelles lois ça devrait mieux se passer , j'ai connu ça les coups de fils chez mon patron , une ou deux fois , elles servent a ça aussi les fiches de paye mais la je me suis faché , apres ça ç'est calmé , disons que j'ai fait le maximum pour que ça se passe bien, j'ai monté mon dossier tout seul , j'en ait passé des nuits blanches a çet epoque a me demander ou etait passé tout çe pognon, et comment j'allait faire si la bdf disait non, apres quand c ok , ben faut payer et attendre ,metre sa vie en stand bye , et faire avec , pas le choix , a part une rentrée d'argent , exeptionelle , un vielle oncle d'amerique ,décédé mais non , meme pas lol, en tout cas je comprend.

bisane

Citationil y a une lignequi continue sur le 3 eme palier sur 83 mois suplementaires
Heu...
Vous pouvez me le scanner, votre plan ?

Citationl'effaçement en fin de plan pour les non proprietaires uniquement???pour quel raison?
Parce que les propriétaires ont un actif... et qu'ils doivent en tout état de cause continuer à rembourser le crédit immo jusqu'à son terme !
Reste que la loi n'est pas d'une clarté absolue (elle peut en tout cas donner lieu à interprétation...), car il semblerait que les propriétaires puissent bénéficier de cet effacement, sauf pour le crédit immo : à propos de moratoire et d'effacement de la dette - procédure de surendettement.
Mais comme personne n'est encore arrivé à cette échéance (2 014), ben on ne peut pas être sûr de l'interprétation qui en sera faite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bien reçu, donc !
Un peu curieux, ce plan, mais ya rien ki va mal !  ;)

Il est bien sur 120 mois, et la dernière colonne correspond bien au montant de la dette qui sera effacé pour chaque crédit.
La petite ligne supplémentaire tient au fait que pour ce crédit (et seulement pour celui-là) la mensualité change au bout de 37 mois. Donc attention, Kristian, ce ne sont pas 83 mois de plus après les 120, mais après les 37 premiers !

Petite précision :
si vous payez par prélèvement, il faudra être vigilant à révoquer les autorisations sitôt la dernière échéance payée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour bisane,
ah on est curieux dans le 03 :D,ok pour la petite ligne , en effet si on fait le totale ça fait 120 mois donc je vais pas chercher plus d'explications.
y' aurrait pas une chançe pour que ça soit ramené a 96 mois?? avec la nouvelle lois?(j'abuse la, mais je me posait la question)

oui je paye par prelevement ,je recevrait un courrier de la bdf qui m'indiquera que ç'est fini? ou je le fait de mon propre chef , sous couvert de la loi borloo??

je vais faire le courrier pour la banque qui m'a fichée plus de deux ans apres le debut du plan juste pour avoir des explications dans un premier temps (fichage debut 2006, debut du plan 2004, aucunes raison d'etre fiché,fin du fichage debut 2011)j'esper ne pas les froisser!!!!
merçi bisane .

bisane

Citationy' aurrait pas une chançe pour que ça soit ramené a 96 mois?
Je crains que non....

Non, la BDF ne vous dira rien !
C'est à vous d'interrompre les prélèvements....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

#20
ok, on a un courrier type? les créançiers ne vont pas me chercher des histoires?donc le 4/11/2014 j'envoie un courrier a ma banque pour stoper les prelevements au profit des creançiers restants a cette date , ansi qu'un courrier a çes derniers pour les informer de ce qui se passe la ,aussi j'aurait besoin d'un courrier type ,mais bon j'ai le temps , mais ça ne m'empeche pas de tout preparer.

kristian

j'arrive pas a suprimer le dernier message !!!!!! y sert a rien lol !!!!!!

celtic

Citationj'arrive pas a suprimer le dernier message !!!!!! y sert a rien lol


Céfé  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kristian


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kristian

oui bon ,ç'est vraiment parce que ç'est dimanche !!!

kristian

bonsoir!
bon mercredi je vais a la bdf, pour "voir" ou j'en suis .
quelqun de mon ancienne banque a essayé de me contacter aujourd'hui suite au courrier que je leur ait fait, pour en savoir plus , (fichage plus de deux ans apres le depart du plan), j'etait pas la , je verrait ça demain , ou lundi.
sinon ,que pourrait il se passer , si defichage , le plan venait a etre mal remboursé suit a la reprise de credits???? (elle est con ma question!) je pense que çertainnes personnes vonts profiter du defichage pour faire ......... un credit??pas pour aller en vacançes mais pour parer au plus pressé, moi ma banque est au courrant donc pas de blabla, mais une personne défichée , voulant faire un credit peut elle disimuler le plan en cours sans craindre d'avoir des souçis un jour???? ou doit elle expliquer clairement la situation, au risque de se voir refuser le dit credit??? :-\
mouais, dans tous les cas , moi je suis vacçiné , bon week end a tous.

bisane

Si le plan est "mal" remboursé, il devient caduc de plein droit 15 jours après la 1ère mise en demeure de payer.
C'est en effet une arme à double tranchant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane
donc , pas droit a l'erreure , sinon re fichage????