• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Plan de redressement en cours et durée du fichage

Démarré par kristian, 01 Novembre 2010 à 21:05:36

« précédent - suivant »

kristian

bonsoir a tous , dommage que je n'ait pas trouvé çe forum il y a quelques années
j'explique mon cas :j'ai signé un plan de surendettement le 4/11/2004, fiché pour dix ans ,le défichage devrait etre le 4/11/2014, j'ai remboursé mon plan avec le plus grand serieux , aucun incidents a çe jour ,d'apres çe que je peux lire a certains endroits , sur les plans anterieurs a la nouvelle loi , le defichage est possible apres cinq ans, si le plan s'est bien deroulé.
ç'est bien ça?je serait , selon çe qui se dit , dans la possibilitée d'emprunter pour solder çe plan?(et changer l'auto surtout),eclairez moi svp, car la je m'y perd unpeu
j'ai rencontré un conseiller de la banque de françe en juillet qui m'a dit que la nouvelle loi s'apliquait aux nouveux dossiers ouverts au cours de cette année ,la loi a peut etre changée depuis ???mai si ç'est le cas ç'est unpeu "degeu"non?nous on a fait preuve de serieux, en remplissant notre partie du "contrat", alors que les nouveaux , on sait pas encore , je vis depuis six ans sans avoir emprunté un centime , pourtant je bosse et je vis , je pe vous dire que ç'est raide parfois , ça serre dans le ventre a certains moments , enfin ça vous savez deja je pense

merçi de m'eclairer, bon courrage a tous

bisane

Hello, Kristian !

Je vous ai créé votre fil...

Normalement, vous devriez en effet bénéficier de cette mesure.

Par contre je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'emprunter pour solder le plan !!!!!  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour ,bisane
merçi pour le fil j'ai pataugé unpeu, excusez moi,
bon je m'emballe pas , mais punaise ça serait bien , normalement il restait 4 ans , je m'y etait préparé psychologiquement, je pense que je peux verifier avec mon conseiller finançier ,l'etat du fichage, je suis a la poste ,sinon , j'ai une permanençe de la bf pres de chez moi.sinon solder le plan , je sait pas ,j'en suis pas la pour l'instant,le plan aporte une certainne protection je pense , et a la limite il vaut mieux en profiter ?apres si la marge est suffisante par raport au taux d'endettement maxi (normalement la bdf laisse une petite marge)on peux se permetre de parer au plus urgent comme l'auto,j'avait prevu la maison dans 4 ans , je viens de refaire un plan,(epargne logement çelui çi  :-*)donc ç'est 4 ans si je l'enmene au bout .mais je ne pourrait pas rembourser les dettes et payer un pret imobilier ,pour l'instant je me debrouille ,mais bon , si plus de fichage ça m'ouvre quelques portes.merçi.

bisane

Heureuse que vous vous soyez retrouvé !  :D

Citationle plan aporte une certainne protection je pense
Pas une certaine... une totale !
Si vous repartez dans des crédits... c'est à vos risques et périls !
En sachant que si vous êtes un jour amené à re-déposer un dossier, celui-ci sera regardé, a priori, d'un mauvais oeil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

C'est le grand défaut de la communication "Lagarde" ce WE

Ce n'est pas facile de rebondir quand on a encore trop de dettes à rembourser, l'avantage c'est que normalement vous devriez pouvoir négocier un petit crédit pour une voiture si absolument nécessaire.

Une capacité à emprunter ce n'est pas un droit, ce qui compte c'est d'avoir la capacité de remboursement, si depuis 2004 vous n'avez pas fait une épargne, c'est que vous n'avez pas de capacité de remboursement pour prendre un crédit en plus. Si vous avez une épargne vous pouvez emprunter et garder cette épargne en sécurité.

Le plan est sans doute à un taux plus intéressant qu'un crédit de remplacement que vous pourriez faire.

Joël

kristian

bonsoir , merçi a vous ,joel et bisane , normalement çe defichage est automatique ,et deja fait d'apres çe que j'ai pu lire a certains endroits , je vais essayer de prendre rendez vous a la banque postale pour voir ou ça en est , sinon pour le plan bdf, je continue comme ça pour l'instant au maximum, je vais juste voir pour un credit auto.
sinon, il reste apres le plan quelques sommes a payer , la je ne sait pas trop comment faire ,si je demande aux créançiers a continuer de payer comme pendant le plan, ou refaire une espece de credit ? je prefererait la premiere solution , mais seronts ils d'accords? ça je pourrait le faire maintenant a la rigeur , faire les courriers.

sinon , j'ai été fiché par mon ex banque , un fichage pour un dossier ,fichage qui est intervenue bien apres le debut du plan ,je n'etait meme pas au courrant ,d'apres la personne que j'ai vu recement a la bdf çe fichage n'a pas été fait dans <<les regles >>, manques certainnes infos importante ,on ne sait meme pas a quoi il correspond, celui çi restera encore??? normalement il se termine en janvier 2011, mais je vais essayer d'en savoir plus , car il risque de me bloquer.voila , merçi a vous.

bisane

Kristian, au bout des 10 ans (loi Borloo) le solde des dettes est effacé.

Demandez à la BDF de vous envoyer l'état de votre fichage.... et on avise !
Citationçe fichage n'a pas été fait dans <<les regles >>, manques certainnes infos importante ,on ne sait meme pas a quoi il correspond
Ben s'il n'est pas réglo, pourquoi qu'il est maintenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane, vous etes sur pour l'effaçement des dettes????? j'ai bien etudié la loi borloo, ç'est çe que j'en ait deduit , mais personne n'est capable de me repondre , la gestionnaire de mon dossier m'avait meme dit que si j'etait solvable je paierait jusqu'au bout , qu'il n'y avait que de tres rares cas d'effaçement ???? j'aimerait etre sur , car la ç'est different j'ai tout interret a aller au bout du plan, car en fin de plan il reste environ15000 euros ,sur trois creançiers different ,ç'est claire que je ne dois pas faire de credit pour <<tout rembourser.>>
sinon pour le dossier qui trainne en fichage j'ai retrouvé a quoi il coresspond le fichage a été crée en 2006 pour finir fin janvier 2011 alors que le plan a demmaré en 2004 je comprend pas , je n'en ait jamais ecouté parler , et tout a toujour été remboursé correctement, a mon avis ç'est un petit conseillé qui n'avait rien a faire çe jour la qui avait besoin de se faire mousser , enfin je vois pas la raison.j'essaierait d'aller a la bdf la semainne prochaine , pas evident avec le boulot , pis les boulles que l'on me dise que je suis toujour fiché , enfin pour le dossier en question,je le serait certainement ,s'il est toujour la ç'est que je n'ait rien fait pour savoir exactement,mai le conseillé de la bdf m'avait dit de demander des explications , je vais la faire.  merçi ,

bisane

Kristian, vous êtes propriétaire ?
Sinon, c'est certain : effacement au bout de 10 ans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane ,
non je ne suis pas propriétaire , mais si vous le dite , je vous fait confiançe ,je vais essayer d'en savoir plus sur le fichage dans la semainne , je vous tient au courrant ,
merçi pour tout.
christian.

mamanrom

Je viens de bénéficier d'un plan et au bout de 10 ans il y a effectivement un effacement des dettes...et plus important que le votre

kristian

bonsoir mamanrom
ok , alors encor 4 ans a tirer , j'esper que vous dites vrai , car a la banque de françe y sonts pas tres locace , ou ils le font expres , pas evident tout ça , bon courrage a vous si ça commençe , vous en aurez besoin , apres faut gerer , compter , pfffffffff

mamanrom

Gère compter....ça me dérange moi que me faire harceler  >:D

bisane

#13
Kris, ça doit être écrit à la fin de votre plan, l'effacement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane
a aucun endroits ça n'est marqué , pensez bien que je l'aurait vu !!!
par contre, ça se presente ainsi:situation contractuelle,1er palier,(y m'ont tout piqué la ,livret a ,pel, participation aux benefice >:D),2emme palier,donc en cours,puis troisieme palier , donc apres les fameux 120 moisavec le restant du, donc çe qui devrait etre effaçé,mais il y a une lignequi continue sur le 3 eme palier sur 83 mois suplementairespour finir sur un 4eme palier ,avec une seule mensualitée, je pense que ça a été fait ainsi pour faire cadrer le dossier , que ça ne devrait rien changer au bout des 120 mois .
sinon l'effaçement en fin de plan pour les non proprietaires uniquement???pour quel raison? merçi.