• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Plan de redressement en cours et durée du fichage

Démarré par kristian, 01 Novembre 2010 à 21:05:36

« précédent - suivant »

kristian

bonsoir a tous,
çe soir je fait du ménage dans mes paperasses, et je m'aperçoit que çertains dossiers vont au dela de la date de la fin du plan au niveau des echéançiers, il y en a meme un ou il est indiqué que la somme restant sera a revoir en fin de plan, alors que la bdf m'indique sur un courrier reçent (voir plus haut), abandon du reliquat a l'issue du delai, ça veux bien dire,<< abandon ,par les creançiers des sommes restant dues,apres les 120 mois>> ????,loi borloo, ?, les creançiers onts signés le plan, donc sonts d'accord avec çe prinçipe, mais la j'ai un doute,

celtic

Citationalors que la bdf m'indique sur un courrier reçent (voir plus haut), abandon du reliquat a l'issue du delai, ça veux bien dire,<< abandon ,par les creançiers des sommes restant dues,apres les 120 mois>> Huh??,loi borloo, ?, les creançiers onts signés le plan, donc sonts d'accord avec çe prinçipe,

Oui vous avez bien compris

et c'est la raison pour laquelle il faut pas autoriser les prélèvements  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kristian

bonsoir ,
je pense avoir bien compris , alors pourquoi les creançiers sur leur courriers,envoyés a la mise ne plaçe du plan,pretendent pouvoir se faire payer çe qui reste en fin de plan,ç'est du serieux ,ou du bluf????,un protocol??? si moi j'arrete les prelevements le 4/11/2014, a la date de fin du plan,que va t'il se passer???? refiché? les flics????

bisane

Krist, coooool !!!  ;)

Il faudra surtout penser à révoquer les prélèvements juste après la dernière échéance dûe !

Et les flics, certainement pas !
Mais aucune autre poursuite d'ailleurs !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane,
je plaisantait en parlant des flics, aucune autre poursuites, ok , ben j'esper ç'est comme ça que je l'avait compris,mais pour quelles raisons sur les echéançiers a certains endroits il est marqué:le reglement du solde de la créançe soit,0000000 euros,sera a revoir en fin de plan, ç'est bien qu'ils ont l'intention de se faire payer?pour la revocation des prelevements,pas de pb ça sera fait dans les temps , et preparé a l'avançe meme,

mamanrom

Ils peuvent toujours l'écrire et même le rêver si il y a un effacement de dettes prévu a la fin du plan et Ben ils auront juste a fermer leur grande bouche  :-\

kristian

bonsoir
voila une reponse qui me plait , j'esper que ça va se passer comme ça,que 'en fait , ça soit si simple,d'en terminer,j'en ait assez bavé, assez payé, trop payé, usé mon dos pour engraisser çes charognards,qui pretent façilement a 15,17,20%, plus jamais ça ,pour moi ç'est claire.
>:( suis en colere la !!!!!!

cath

vous avez le droit d etre en colère et puis dire ce que vous pensez ca fait du bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

kristian

oui, meme si ça ne fait pas avançer les choses plus vite , les années perdues , la petite amie, et tout le reste, mais bon çe qui est fait est fait,ç'est la vie

bisane

Kris, j'essaie de faire un petit peu plus long....

Le plan prévoir un effacement de dettes. OK !
Sauf que les sociétés de crédit, elles savent pas faire, ça ! C'est pas prévu dans leurs logiciels !  >:D
Donc, elles marquent, comme dans votre plan, la dernière échéance.... non dûe !  ;D
C'est juste une histoire d'écriture comptable....  >:(

Sauf que !!!!
Il arrive, puisqu'ils sont très très bien organisés, que, justement, ils la prélèvent, cette dernière mensualité non dûe !
Ils seront OBLIGES  de vous la rembourser, mais en attendant, vous risquez de vous retrouver dans une sacrée panade !

Il vaut donc mieux anticiper...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

hello bisane,
encore quelques ecritures rassurantes, merçi,
ç'est quand meme dingue, qu'a ucun endroit ça soit marqué dans les papiers envoyé par la bf au moment de la création du dossier,pourtant pas mal detaillé,il a fallu que je fasse çe courrier pour le savoir , j'ai le fichage bnp qui finisait a la fin du moi de janvier , je ne sait pas s'ils vont me faire un courrier quelconque.
sinon pour les prelevements,pas de souçis , je vais m'organiser ça , quitte a,pour le 120 eme mois a envoyer des cheques, et d'etre sur que les prelevements soient stopés avant,,mais bon on en reparlera je pense,quand ça sera le moment.

kristian

hum,
mon banquier m'a proposé une carte bleu traditionelle a la plaçe de l'electron, avec 1000 euros de découvert, il ne trouve pas , ou plus de traçes du fichage bdf, j'ai signé les papiers,je verrait bien,ç'est pas moi qui ait demandé, 14 euros au lieu de 9, mais bon a mon avis il y a un loup quelque part,je laisse faire , je verrait bien.

bisane

Un petit mot à la BDF pour qu'ils vous envoient l'état de votre fichage !  ;)
Vous serez fixé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonsoir bisane,
a mon avis le fichage n'a pas du changer depuis la derniere fois, il y a trois mois, je pense plutot que le banquier s'est planté dans sa recherche, ou un pb informatique , je verrait bien!!

bisane

Pas sûr... on a changé d'année !
Ou alors.... et en fait c'est plus probable, il a consulté le FCC !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...