• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02:14

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Bonjour Bisane,

UI ça va mieux, c'est gentil de demander ; je relativise..

Sinon aucune news pr le moment, j'espère c'est bon signe..

Bonne fin d'aprèm' ;)

Steph1970

Cou²,

Bon pas de Jex pour mon père, les phases recommandées ont été acceptées.

Le plan démarre début Mai mais un créancier a déjà  demandé ses sous avec des frais de retard.. et comme mon père ne m'en avait pas parlé, il a payé..

Comailles

Cool pour le plan ;)

grrr grrr grrr pour le créancier!!!!

bisane

Citation de: Steph1970 le 24 Avril 2012 à 17:53:03mais un créancier a déjà  demandé ses sous avec des frais de retard.. et comme mon père ne m'en avait pas parlé, il a payé..
ccbat ccbat ccbat ccbat

Somme à  défalquer de la dette !

Steph1970

Les frais de retard ?

bisane

Ben oui !
Le plan, rien que le plan !  :P

Steph1970

Oups merci pour la réponse j'avais pas -_-'''

Je bosse bcp dc ça m' a pas mal changé les idées.. heureusement car mon père ne parle tjrs de rien et il ne semble pas pressé de vendre la maison, dc je ne sais pas comment ça se passera si il soumet des mandats de vente juste avant la fin du plan...

Bisousss !

bisane

Il n'a pas du tout intérêt à  faire ça !
La BDF risque de le considérer de mauvaise foi et le rendre irrecevable !

Steph1970

Moui c'est c'que je me suis dit aussi..

Je ne sais pas du tout comment il va gérer "le truc"..

EN théorie il devrait mettre en vente dés le plan commencé ? (Le plan a débuté en mai ou juin)

BRUYERE

Effectivement, au bout des 2 ans, si la maison n'est pas vendue, il devra prouver qu'il a quand même tout fait pour ... : mandats aux agences (au moins 2 ou 3..), compte-rendus de visites ..

Si les documents fournis ne datent que de quelques mois, et non du début du plan  >:( >:( >:(, la BdF sera en droit de considérer qu'il y a mis de la mauvaise volonté et le risque est une irrecevabilité pour mauvaise foi ... ce qui le mettrait dans une situation très délicate ..

il faudrait que la mise en vente soit maintenant faite le plus vite possible .. et qu'il n'oublie pas de demander des compte-rendus de visite ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Steph1970

Mais la BDF elle explique tout ça ? COmme de mettre la maison en vente de suite  ?

BRUYERE

Stéph,

En général, dans le texte  du plan élaboré par la commission, il est juste  indiqué que le débiteur a un moratoire de 2 ans pour vendre sa maison .

Effectivement, la BdF ne donne pas d'"instructions" très précises, comme à  partir de quelle date il faut mettre en vente  ...C'est un peu une question de bon sens ...

Je m'explique : si la personne attend les tous derniers mois du moratoire pour mettre en vente ... les chances de trouver preneur risquent d'être beaucoup plus faibles...

et au bout du moratoire si la vente n' a pas eu lieu , votre papa devra revenir devant la commission et prouver qu'il a bien fait tout son possible. C'est là  que s'il a trop tardé, il y a un rique d'être déclaré de mauvaise foi .. et qu'il se retrouve seul pour se dépatouiller avec les créanciers ...

Après, si le marché de l'immobilier va bien chez lui et qu'il est sûr de la vendre dans les conditions espérées ...
En fait, c'est lui qui a les cartes en main ...Mais attention quand même à  ne pas prendre de risques .....

j'espère avoir pu éclairer votre réflexion .. ;) ;)

Steph1970

Bonsoir; )

Merci pour ts ces éclaircissements.

J' en ai parlé à  mon père, max 10 min, mon père refuse le sujet ; il m'a dit qu'il comptait la vendre env 6 mois avant la date butoir, que pour lui ce n'était pas au dernier moment.

Puis je ne vois pas mes parents vendre la maison, déménager etc.. déjà  ils n'auraient pas assez de bras pour les aider, ils ne pourraient pas payer un déménageur.
Mon père a 71 an et il fatigue, il fait tout à  la maison ; ma mère s'est dégradée depuis 3 ans env., elle peut à  peine marcher, elle vient d'ailleurs d' être "reconnue handicapée" à  80% par la MDPH.. Ses facultés intellectuelles en  ont "prises un coup" ; bref ça me fait mal d'assister à   tout ça.. et me demande donc comment vont ils faire pour gérer une vente, un déménagement ? Pour moi c'est impossible..

Je vais déjà  aller une fois par semaine pour faire le ménage complet chez eux, ça soulagera un peu mon père ; faut juste que je m'organise rapport à  mon taf..

J'ai presque 2000 euros de côté, je me dis que ça peut les aider à  un moment et je continuer  de cagnotter ts les mois.

Voilà  les news, si vous avez d'autres conseils rapport à  cette situation compliquée vu l'âge de mes parents et l'état de santé précaire de ma mère, je suis toujours à  votre écoute ;)

Bonne fin de soirée !

BRUYERE

Bonsoir Steph,

désolée pour ces nouvelles, pas franchement joyeuses en effet !!! >:(

c'est bien si vous pouvez, sans metttre en péril votre propre situation,  prévoir de les aider : peut-etre pour le déménagement, ce serait plus facile pour eux...

Après, si vraiment il y a de grosses modifications, notamment au niveau de la santé de votre maman,  ce sera de toutes manières à  signaler à  la fin du moratoire : la BdF ne reviendra pas sur la vente de la maison, mais cela pourrait peut-être jouer  s'il reste quelque chose à  payer à  ce moment-là ...

bon courage à  vous  pour faire face à  cette situation bien difficile ..