• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02:14

« précédent - suivant »

Comailles

La voiture les créanciers ne diront rien car elle est ancienne ( il me semble l'avoir lu ;))

Pour l'arrêt du paiement des créanciers, c'est noté sur le courrier qu'il a reçu de la BDF ;)

Steph1970

oui elle a 10 ans, elle côte plus..

Sinon quand les créanciers disaient qu'ils voulaient l'argent de suite , cela veut dire qu'ils exigeaient que la maison soit vendue de suite car sinon j'vois pas comment c'est possible ?

Comailles

Faut pas chercher à  comprendre la logique des créanciers, ils n'en ont pas ;)

Steph1970

>:D >:D >:D

IL n'existe pas une loi qui spécifie que les organismes de crédit doivent demander les preuves de la solvabilité de leurs emprunteurs ?

Comailles

Steph1970

Citation de: Comailles le 18 Février 2012 à 16:58:35
Bah non :-\

AH ba ils sont tranquilles, il s ont la Loi pour eux alors.. ET l'emprunteur, lui, se ra accusé de fausses déclarations, de mauvaise foi..

Comailles

Bah on revient à  la discussion du début de votre fil :D

Steph1970

ué si un créancier passe par là  et lit mes "trucs" ça craind lol

Comailles

bisane

Hé bé...
Steph, vous devriez mieux choisir vos lectures !  >:D Même si bien évidemment il y a des gens qui "profitent" du système. Mais c'est toujours ceux-là  qu'on montre du doigt : ça évite de se poser les "vraies" questions... et c'est bien évidemment vrai hors surendettement !

Astian a grandement raison !
Ce qu'il faut regarder maintenant c'est "comment s'en sortir", ou comme disent les joueurs, comment se "refaire".
Sauf cas très particulier, il n'y a pas d'explication "logique" au surendettement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

En tout cas je suis pas très confiante ce matin, je lis trop de témignages  de personnes passant de un jex qui juge leur dossier irrecevable pour mauvaise foi ; et comme mes parents avaient avaient un rachat de crédit et quils ont continué à  s'endetter, c'est considéré comme de la mauvaise foi..

Je sais qu'ils ont un bien et que techniquement ils ne sont pas surendettés mais si ça revient au point de départ, les créanciers n'attendront pas gentiment qu'ils vendent ; ils les harcéleront, les intérêts "tourneront" de nouveau, ils pourront être saisis de leur maison, bref l'enfer..

Comailles

Commencez pas à  voir tout en noir ;)

Il y a pleins de cas qui se terminent bien ;)

Le stade de la recevabilité est franchi donc pas de panique ;)

Steph1970

J'me prépare au pire :/