• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE - menaces d'huissier

Démarré par superelectrastar, 03 Novembre 2010 à 15:00:52

« précédent - suivant »

superelectrastar

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et cherche quelques réponses à mes questions. J'ai deux enfants avec mon conjoint qui termine ses études dans deux ans, moi je suis en congé parentale. Ce matin j'ai eu rdv avec un huissier pour une dette de 12000 euros.
Je lui ai proposé plusieurs sommes q'il a refusé s'avoisinnant des 300 euros (je ne peux guerre faire plus). Elle m'a tout bonnement dit je veux tout ou 6000 et la moitié échelonné, ce que je ne peux pas. Elle m'a dit qu'elle saisirait nos biens et que ce sont mes enfants aussi qui seront dans la panade et qui trinqueraient. Je pleure depuis ce matin parceque je ne veux pas qu'on touche à mes enfants ou au peu de jouts qu'ils ont et aimerait qu'elle accepte ces 300 euros par mois que je veux lui verser  :'(
Peut elle vraiment refuser ces 300 euros?

cath

#1
bonjour et bienvenue
rassurez vous elle ne peut pas vous saisir comme ca , il faut une décision de justice
pourriez vous nous donnez un peu plus de précisions sur vos revenues et vos dettes et vos charges pour qu on puisse vous aider au mieux

vous pouvez lire aussi ceci
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

superelectrastar

#3
ouaouhh je suis épatée  par la vitesse à laquelle vous m'avez répondu et cela  me réconforte un peu.
Voilà je reçois 800 euros de la caf rsa et prestations familiales et mon conjoint 80% du smic par son alternance.
J'ai un crédit de 12000 euros (que j'ai dû prendre dettes ex conjoint et enmenagement) et 2775 euros de découvert à la sg
un crédit de 4000 euros et 350 euros de découvert au cm
et des petites dettes diverses à hauteur de 2000 euros
650 euros de loyer dont 416 euros pris en charge par caf
180 EUROS d'assurances en tout genre
150 gaz et electricité
30 de tel
environ 400 euros de courses car couches et lait enfant reviennent chers!!!

merci encore

sacha

Je suis sûre que vous trouverez ici de l'écoute et des solutions.
Bon courage.

Je trouve tout de même abbérant et dég..... les dires de cette huissier. Les enfants ne sont pas responsables, on ne s'enprends pas à eux comme ça pour nous déprimer ou nous culpabiliser.
Elle pensait vraiment qu'ne disant ça les billets supplémentaires sortiraient du plafond ? Grrr !!  >:(

De tout coeur avec vous.

bisane

Youpi !!!! Une star sur ce forum !!!!  >:D

Pardon de continuer avec des questions, mais c'est indispensable pour que nous puissions vous répondre en toute connaissance de cause....

Citationdettes ex conjoint
C'est à dire ?

Citation80% du smic
Ca fait quoi, ça ? A peu près 800 € aussi ?
Ce qui voudrait dire que votre quotité saisissable se situe entre 250 et 300 € (c'est juste pour avoir une idée...).
Avec quelques 20 000 € de dettes, vous allez avoir du mal à vous en sortir....

Quelles sont les mensualités contractuelles de vos crédits ?
Vous avez combien de retard ?
Combien pourrait espérer toucher votre conjoint après son apprentissage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

CitationElle pensait vraiment qu'ne disant ça les billets supplémentaires sortiraient du plafond ? Grrr !!
Sacha, heureuse de constater que vous avez repris du poil de la bête !!!!  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Vouiii Bisane, quand je lis des choses comme ça, je suis remontée à bloc !!
Tiens pour la peine, je file sur mon fil donner des nouvelles ;-)

superelectrastar

Merci à toutes et à tous pour votre soutien!!
Quand je dis dettes de mon ex conjoint c'est que l'on devait payer chacun certaines choses et que lui a préféré s'en abstenir comme taxe d'habitation, electricité et un crédit de 1500 euros aux deux noms ainsi que 2 mois de loyers
Et oui c'est tout à fait  cela doit faire environ 800 euros pour mon conjoint
Aprs les deux ans il pourra esperer toucher entre 1500 et 2000 euros pour ses débuts
A la base je devais rembourser 180 à la sg et 120 au cm, j'ai 7 mois de retard car perte d'un emploi il y a 8 mois et mon ami n'avait pas encore trouvé sa formation. Nous avions 800 euros et 500 euros de loyer donc apres le compte est vite fait et me voilà dans la panade....
désolée j'espere que j'ai été assez claire et précise
merci

ombrelle69

Bienvenue,
Contente pour vous que vous ayez trouvé le forum, vous verrez, ça va changer maintenant car vous allez être guidée (moi, je ne suis pas compétente) et soutenue.
L'huissier a vraiment été inhumain avec vous. Comme si vous attérissiez chez lui en ayant 6 000 euros... On croit rêver, mais même pas  ;D
Je vous souhaite plein de courage.  ;)

superelectrastar

merci.
Je reconnais avoir fait pas mal d'erreurs mais de là à ce qu'on s'en prenne à mes enfants je ne suis pas d'accord alors sur le coup ça m'a scié, coupé les jambes, etc.. mailà je suis assez remontée je dois dire.
J'espere que l'on pourra m'aider car je pense serieusement au dossier de surendettement  :-\

cath

oui on sera là
et  c est normal pour les enfants moi c est pareil on touche pas a mes gosses
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Star, vous essayez de répondre à mes questions, pour que l'on puisse vous orienter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

superelectrastar

CitationMerci à toutes et à tous pour votre soutien!!
Quand je dis dettes de mon ex conjoint c'est que l'on devait payer chacun certaines choses et que lui a préféré s'en abstenir comme taxe d'habitation, electricité et un crédit de 1500 euros aux deux noms ainsi que 2 mois de loyers
Et oui c'est ça 80% du smic doit faire environ 800 euros pour mon conjoint
Aprs les deux ans il pourra esperer toucher entre 1500 et 2000 euros pour ses débuts
A la base je devais rembourser 180 à la sg et 120 au cm mensuellement, j'ai 7 mois de retard car perte d'un emploi il y a 8 mois suite à une dépréssion et mon ami n'avait pas encore trouvé sa formation. Nous avions 800 euros de revenus et 500 euros de loyer donc apres le compte est vite fait et me voilà dans la panade....
désolée j'espere que j'ai été assez claire et précise
merci

dsl bisane je pensais avoir répondu que manque t il? ???

bisane

à ça :
CitationQuelles sont les mensualités contractuelles de vos crédits ?
Vous avez combien de retard ?
Vous avez répondu... mais seulement en partie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...