• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Recours d'un créancier: La soc.......m, contre la décision sur la recevabilité.

Démarré par musica, 14 Avril 2012 à 15:32:26

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Musica,

je ne vais pas vous dire que votre cas est facile, mais vous avez encore une chance de vous défendre

je ne pense pas que la bdf s'attachera à  vos règlements de créanciers pendant les 12 années (il faudra quand même le mentionner) mais plutôt à  la dernière année

vos revenus vous permettent ils de bénéficier de l'aide juridique?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

musica

Je vous envoie l'ensemble du dossier argumentaire de la SOCRAM ce soir en MP.
Non je ne peux pas bénéficier de l'aide juridique ni d'une aide de la maïf.
Pourtant j'ai le contrat RAQVAM.
Faut-il prendre un avocat?

nounours

pour l'avocat pas forcément c'est certain que si cela est gratuit faut pas hésiter mais si vous devez payer et que vous ne puissiez pas trop, ben c'est pas si grave

nous n'avions pas d'avocat  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

musica


musica

Merci de me répondre nounours.
ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien et de la solidarité en ce moment.

musica

C'est marqué que "je n'ai pas déclaré volontairement les charges mensuelles."

J'ai donné à  la personne en face de moi tout ce qu' elle me demandait: les trois derniers relevés de compte.
Sur ces relevés les charges mensuelles sont prélevées.
La personne qui a fait le contrat ( voir la fiche de dialogue) n'a relevé que les charges liées aux crédits en cours.
Elle n'a pas relevée les charges de la vie courante qui étaient également prélevées. (tél; assurance; edf ; canal sat ). Sans compter les charges courantes: essence; frais de cantine; impôts; frais de scolarité etc.....
Comment peuvent-ils dire que j'ai fait une dissimulation volontaire de charges mensuelles ???
C'est marqué crédit en cours sur la fiche de dialogue.
L'autre fiche qui a été rajouté et que je n'ai pas paraphé N'indique rien du tout c'est simplement une fiche de liaison.
Ensuite ils me disent que la Banque de France précise que je me suis endetté volontairement en souscrivant un nouveau crédit.
Si ça avait été le cas La banque de France m'aurait refusé la recevabilité .
Pourriez-vous m'éclaircir sur ces points ainsi que la démarche à  suivre à  partir d'aujourd'hui pour me défendre et aussi m'aider à  rédiger un argumentaire .
Avant d'aller au tribunal est-ce-que je dois envoyer mon argumentaire à  la SOC...AM.
Merci.

zorah0412

Citation de: musica le 19 Avril 2012 à 19:44:48
C'est marqué que "je n'ai pas déclaré volontairement les charges mensuelles."

J'ai donné à  la personne en face de moi tout ce qu' elle me demandait: les trois derniers relevés de compte.
Sur ces relevés les charges mensuelles sont prélevées.
La personne qui a fait le contrat ( voir la fiche de dialogue) n'a relevé que les charges liées aux crédits en cours.
Elle n'a pas relevée les charges de la vie courante qui étaient également prélevées. (tél; assurance; edf ; canal sat ). Sans compter les charges courantes: essence; frais de cantine; impôts; frais de scolarité etc.....
Comment peuvent-ils dire que j'ai fait une dissimulation volontaire de charges mensuelles ???
C'est marqué crédit en cours sur la fiche de dialogue.
L'autre fiche qui a été rajouté et que je n'ai pas paraphé N'indique rien du tout c'est simplement une fiche de liaison.
Ensuite ils me disent que la Banque de France précise que je me suis endetté volontairement en souscrivant un nouveau crédit.
Si ça avait été le cas La banque de France m'aurait refusé la recevabilité .
Pourriez-vous m'éclaircir sur ces points ainsi que la démarche à  suivre à  partir d'aujourd'hui pour me défendre et aussi m'aider à  rédiger un argumentaire .
Avant d'aller au tribunal est-ce-que je dois envoyer mon argumentaire à  la SOC...AM.
Merci.

Vous avez de bons arguments ;)
Pour l'argumentaire, il doit ête envoyé à  l'avocat de la SOC et non à  la soc elle même.
La soc vous a -t-elle communiqué le nom de son avocat?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

musica

Je n"ai pas de nom de l'avocat.
J'ai le nom de la personne qui s'occupe du recouvrement judiciaire sur le dossier que je vous ai envoyé hier.
L'avez-vous reçu?

zorah0412

Citation de: musica le 19 Avril 2012 à 20:45:48
Je n"ai pas de nom de l'avocat.
J'ai le nom de la personne qui s'occupe du recouvrement judiciaire sur le dossier que je vous ai envoyé hier.
L'avez-vous reçu?

Je ne suis pas modérateur ;)
je n'ai donc pas accès aux documents que l'équipe reçoit.
J'ai aussi eu un recours de la soc et ils m'avaient envoyé les coordonnées de leur avocat.
On va attendre la réponse de l'équipe, OK ? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

Citation de: musica le 19 Avril 2012 à 20:57:52
Je dois passer le 22 mai

OK, ça nous laisse un peu de temps pour préparer l'argumentaire........
Ce serait bien d'ajouter cette date à  votre calendrier......
On va le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: musica le 19 Avril 2012 à 19:44:48
C'est marqué que "je n'ai pas déclaré volontairement les charges mensuelles."

J'ai donné à  la personne en face de moi tout ce qu' elle me demandait: les trois derniers relevés de compte.
Sur ces relevés les charges mensuelles sont prélevées.
La personne qui a fait le contrat ( voir la fiche de dialogue) n'a relevé que les charges liées aux crédits en cours.
Elle n'a pas relevée les charges de la vie courante qui étaient également prélevées. (tél; assurance; edf ; canal sat ). Sans compter les charges courantes: essence; frais de cantine; impôts; frais de scolarité etc.....
Comment peuvent-ils dire que j'ai fait une dissimulation volontaire de charges mensuelles ???
C'est marqué crédit en cours sur la fiche de dialogue.
L'autre fiche qui a été rajouté et que je n'ai pas paraphé N'indique rien du tout c'est simplement une fiche de liaison.
Ensuite ils me disent que la Banque de France précise que je me suis endetté volontairement en souscrivant un nouveau crédit.
Si ça avait été le cas La banque de France m'aurait refusé la recevabilité .
Pourriez-vous m'éclaircir sur ces points ainsi que la démarche à  suivre à  partir d'aujourd'hui pour me défendre et aussi m'aider à  rédiger un argumentaire .
Avant d'aller au tribunal est-ce-que je dois envoyer mon argumentaire à  la SOC...AM.
Merci.

ces arguments, vous les avez reçus de la Soc elle même?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

musica