• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dans le flou

Démarré par dieu096626, 27 Août 2012 à 13:20:57

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

engel70

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dieu096626

bonjour
je viens de recevoir l état de mes créances par la bdf ce jour il est conforme hormis un organisme ( 54e de différence) donc je ne vais pas le contester pour ce montant !
  même si chaque cas est unique ainsi que chaque commission , est ce que quelqu un pourrait me dire quel est le delai minimal ou moyen entre de l envoi de l etat des creances et une proposition de plan ?

Merci d avance et bonne journée a tous !

nounours

on peut pas vraiment dire il faut que les créanciers donnent leur chiffrre mis à  jour, la BDF établi le plan . Pour ma part cela a été vite moins d'un mois.

Cela devrait se faire ;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dieu096626

donc il me reste plus qu un mois maximum a cagnoter pour prevoir les coup durs ! je me remets vite en mode fourmi cagnotteuse car pour l instant on a pas lourd de coté ( 8 pneus crevés la semaine derniere sur nos voitures + il y a 1 mois une voiture accidenté sur une place de parking !)

nounours

dieu096626

bon allez c est l heure, j ai droit a ma question bete ! le credit immo (il me reste 15 ans ) va passer sur 8 ans aussi ? j ai 1000 de cr et 180000 de dettes ( avec immo) donc il va surement y avoir une mesure d annulation partiel sinon je vois pas comment c est possible sur 8 ans !

nounours

non en général les prêts immo gardent leur condittions contractuels si'l est prévu pour 15 ans cela ira sur 15 ans et au taux contractuels

Ne vous inquiétez pas  :-* :-* :-*

bisane

La durée du prêt immo peut même, dans certains cas, être rallongée...

Citation de: dieu096626 le 24 Janvier 2013 à 13:05:40
donc il me reste plus qu un mois maximum a cagnoter
Non, minimum... à  moins que tous les créanciers ne répondent très vite...

8 pneus crevés ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dieu096626

bonjour
au 12 mars la phase amiable a echoué ( rejet du plan par les petits hommes verts ) donc on entre en phase de recommandation. est il possible d avoir une durée indicative d attente avant que les mesures soit imposés ? merci d avance !!!

Persévérance

Impossible de vous donner un délai car ça dépend et de la BdF et du juge  ;)

Vous avez demandé les mesures à  quelle date ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

à  la date d'envoi du coupon demandant les mesures recommandées/imposées, la commission à  deux mois pour élaborer un nouveau plan qui sera soit :

- imposé par la commission s'il n'y a pas de demande de vente de bien, effacement de dettes...
- recommandé et donc validé par un juge s'il y a vente de biens, effacement de dettes
cela repousse mais vous aurez un plan  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

dieu096626

bonjour
je viens de recevoir les mesures imposées par la bdf, donc si j ai tout compris ( moitié Ardechois et moitié Breton j ai la tete un peu dur ca a du mal a rentrer  ;D ), apres 15 jours ouvrables a partir du moment ou tout mes creanciers ont recu les mesures, la bdf m envoie un courier en me signifiant qu il n y a pas de contestation et a partir de la  j ai 1 mois pour mettre en place le plan et le debut des prelevements?  si il y a contestation direction le jex ( mais sois quel delai)
Vu que la banque des petits hommes vert avait refusé le premier plan, peu de chance qu ils acceptent le 2 eme ( ca c est pour mon coté pessimiste !)
  Sur les 2 comptes courant seul 1 decouvert a été repris dans le plan ( normal car a la date de la recevabilité c était le jour du mois ou l autre était positif ! ) les verts enlevent les decouverts autorisés ( dont 1800 non repris par le plan ) a la mise en place du plan. Ca ne me posait pas de soucis car avec le cagnottage ca me permettait de remettre les comptes dans le ..vert avant le demarrage du plan. Je suis en arret maladie depuis fin mars et au minimum jusqu au 6 juin ( hernie discale) . c est pour ca qu estimé le debut du plan est important car il me reste encore 1000e de decouvert a boucher et que les indemnités de la secu c est la moitié du salaire :-\
     merci a tous et toutes