• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

el0w

Même en négociant avec vos créanciers, votre budget n'est pas tenable, la seule solution est le dépôt d'un dossier de surendettement, afin de vous laisser le temps de trouver un logement moins cher car la situation je pense deviens urgente.

Votre propriétaire a il entamé des démarches par rapport à  vos dettes de loyer?

Il n'y a pas de poszsibilité au niveau de l'école de votre fille de faire du péri scolaire, cela vous reviendrez moins cher pour les frais de garde (j'essaye de trouver des solutions pour que vous puissiez un peu respirer même si je pense que vous avez réduit tout ce que vous pouvez).

kris

Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 15:19:25
Même en négociant avec vos créanciers, votre budget n'est pas tenable, la seule solution est le dépôt d'un dossier de surendettement, afin de vous laisser le temps de trouver un logement moins cher car la situation je pense deviens urgente.

Votre propriétaire a il entamé des démarches par rapport à  vos dettes de loyer?

Il n'y a pas de poszsibilité au niveau de l'école de votre fille de faire du péri scolaire, cela vous reviendrez moins cher pour les frais de garde (j'essaye de trouver des solutions pour que vous puissiez un peu respirer même si je pense que vous avez réduit tout ce que vous pouvez).

Pour le moment fort heureusement non le propriétaire n'a rien entrepris(l'agence m'a envoyé un courrier de mise en demeure mais j'ai écrit un RAR en expliquant ma situation et en demandant de me laisser le temps de trouver une solution..)
Lorsque je passe par L'as elle ne peut octroyer que des aides par la mairie mais de l'ordre de 200€.. et le conseil général estime que mes charges sont tels qu'il est impossible de m'aider..

Pour les frais de garde, une partie est prise en charge par la CAF de ma poche ne reste qu'une centaine d'euro (j'aurais du le mettre plus explicitement dans le tableau).

bisane

Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 15:19:25même si je pense que vous avez réduit tout ce que vous pouvez).
Ca... on en le sait jamais... et toute idée est bonne à  analyser...
C'est vrai qu'ils sont énormes, ces frais de garde, pour votre budget !  ;)

N'attendez plus, et ne cherchez à  rien négocier (j'ignore où vous avez lu ça, mais une foutaise...) : déposez un dossier rapidement.

A défaut de DALO, avez-vous tenté un FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 10 Septembre 2012 à 15:32:38
Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 15:19:25même si je pense que vous avez réduit tout ce que vous pouvez).
Ca... on en le sait jamais... et toute idée est bonne à  analyser...
C'est vrai qu'ils sont énormes, ces frais de garde, pour votre budget !  ;)

N'attendez plus, et ne cherchez à  rien négocier (j'ignore où vous avez lu ça, mais une foutaise...) : déposez un dossier rapidement.

A défaut de DALO, avez-vous tenté un FSL ?

Alors nous avons étudié l'idée (auquel je devrais peut être avoir recours) mais il faut savoir que maintenant le FSL est un prêt...

Puis les institutions tels que ME**** , F****** et la banque je pense qu'ils en seront pas très "pour" la négociation ou a des taux..

Persévérance

Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 15:36:13
Puis les institutions tels que ME**** , F****** et la banque je pense qu'ils en seront pas très "pour" la négociation ou a des taux..

Comme vous l'a dit Bisane, vous allez perdre un temps précieux à  essayer de négocier avec les créanciers pour ne pas obtenir grand chose, l'urgence est de déposer un dossier à  la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Je viens de recevoir un mail de mon bailleur, qui m'informé qu'il déposait mon dossier a leur assurance pour loyer impayés...

Persévérance

Raison de plus pour préparer très vite votre dossier afin de vous protéger et de pouvoir souffler un peu.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 15:36:13
Alors nous avons étudié l'idée (auquel je devrais peut être avoir recours) mais il faut savoir que maintenant le FSL est un prêt...


première nouvelle, je travaille au conseil général et non le FSL n'est pas un prêt mais une aide exceptionnelle (d'ou le F de fond) dont le montant ne peut excéder 1500€, après c'est sous condition de ressources.
Peut être juge il que même si il vous octroi 1500€ il restera une dette que vous n'êtes pas en capacité de régler.

A moins que certains départements ne bénéficie plus du FSL en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé et pourquoi seulement certain département  ???

Je ne vous le souhaite pas, mais si jamais votre agence décide de mettre en marche une procédure d'expulsion, il faut savoir que cela est censé vous rendre prioritaire pour un logement social...

kris

Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 15:51:50
Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 15:36:13
Alors nous avons étudié l'idée (auquel je devrais peut être avoir recours) mais il faut savoir que maintenant le FSL est un prêt...


première nouvelle, je travaille au conseil général et non le FSL n'est pas un prêt mais une aide exceptionnelle (d'ou le F de fond) dont le montant ne peut excéder 1500€, après c'est sous condition de ressources.
Peut être juge il que même si il vous octroi 1500€ il restera une dette que vous n'êtes pas en capacité de régler.

A moins que certains départements ne bénéficie plus du FSL en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé et pourquoi seulement certain département  ???

Je ne vous le souhaite pas, mais si jamais votre agence décide de mettre en marche une procédure d'expulsion, il faut savoir que cela est censé vous rendre prioritaire pour un logement social...

A si vous y travaillez vous êtes plus au courant des procédures c'est sur.. ::)
Lorsque mon AS est moi nous en avons parlé elle m'a indiqué cela..pourquoi je ne sais pas ???

Je viens de recevoir ce jour un mail de leur part, m'indiquant qu'ils transmettaient mon dossier à  leur organisme d'assurance.... Qu'est ce que cela signifie? dans la mesure ou j'ai proposé un plan d'apurement.. mais ils n'y ont jamais répondu

Persévérance

Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 15:56:33
Je viens de recevoir ce jour un mail de leur part, m'indiquant qu'ils transmettaient mon dossier à  leur organisme d'assurance.... Qu'est ce que cela signifie? dans la mesure ou j'ai proposé un plan d'apurement.. mais ils n'y ont jamais répondu

La proposition d'apurement, il n'y a eu aucune réponse ou ils ont refusé ? Ils vont certainement commencé un recouvrement d'€™où l'urgence à  préparer votre dossier BdF.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

non Elow a raison certes l'aide FSL peut être refusée mais c'est une aide exceptionnelle certes mais une aide il faut essayer

le FSL prend même en compte une partie du retard des l'assurance habitation pour éviter la radiation  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

l'agence ou le proprio a pris une assurance en cas d'impayé de loyer, c'est à  dire qu'il signale à  l'assurance que vous ne payez plus votre loyer et que vous avez une dette.

L'assurance prend en charge les impayés c'est à  dire qu'elle rembourse l'agence de la somme que vous leur devez, ensuite l'assurance voit avec vous pour que vous leur remboursiez la somme.

vous devrez rembourser à  l'assurance et non plus à  votre agence

kris

Citation de: jenpeuxplus le 10 Septembre 2012 à 16:03:27
Citation de: kris le 10 Septembre 2012 à 15:56:33
Je viens de recevoir ce jour un mail de leur part, m'indiquant qu'ils transmettaient mon dossier à  leur organisme d'assurance.... Qu'est ce que cela signifie? dans la mesure ou j'ai proposé un plan d'apurement.. mais ils n'y ont jamais répondu

La proposition d'apurement, il n'y a eu aucune réponse ou ils ont refusé ? Ils vont certainement commencé un recouvrement d'€™où l'urgence à  préparer votre dossier BdF.

J'ai envoyé un RAR auxquel ils n'ont jamais répondu sauf aujourd'hui par mail pour me dire qu'il remette mon dossier à  leur organisme d'assurance

el0w

sincérement au vue de votre budget un plan d'apurement n'était pas tenable, le plus important c'est de déposer un dossier de surendettement le plus rapidement possible (le souhaitez vous?)

et de prioriser le paiement des charges courantes (loyer, energie et assurance)

et harceler la mairie et l'AS pour un logement et faire une demande de FSL cela ne coute rien (sauf du temps à  l'AS) et aussi faire un recours au DALO.

kris

Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 16:13:10
sincérement au vue de votre budget un plan d'apurement n'était pas tenable, le plus important c'est de déposer un dossier de surendettement le plus rapidement possible (le souhaitez vous?)

et de prioriser le paiement des charges courantes (loyer, energie et assurance)

et harceler la mairie et l'AS pour un logement et faire une demande de FSL cela ne coute rien (sauf du temps à  l'AS) et aussi faire un recours au DALO.

Oui car cela fait un moment que j'y réfléchis mais je n'osais pas le faire.. donc la il faut que je me mette un coup de pied au derrière et que je le fasse.

L'essentielle étant de nous assurer un toit

Au vu de ma situation qui commence a se dégrader je vais faire plus que les harceler en sachant que l'an dernier j'€™écrivais une RAR par mois au maire.