• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

kris

Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 19:05:51
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo
Par contre je vois qu'il est interdit de payer les créanciers, mais j'avais mis dans mes impayés une facture que je dois a EDF et avec laquelle un échéancier avait été établi par prélèvement..
Je ne suis pas en litige avec eux donc comment dois je procéder?

Persévérance

Si cette dette est inscrite dans le plan BdF, vous ne réglez rien pour le moment, la BdF va adresser un courrier à  tous les créanciers (et cette dette sera à  rembourser dans les premières dans le plan je pense)  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Oui, vous pouvez le dire à  la banque jaune, vous avez raison ;)

kris

Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 19:19:44
Si cette dette est inscrite dans le plan BdF, vous ne réglez rien pour le moment, la BdF va adresser un courrier à  tous les créanciers (et cette dette sera à  rembourser dans les premières dans le plan je pense)  ;)

Oui je l'avais inscrite car elle faisait partie de mes factures en cours et impayés.
Je dois révoquer le prélèvement dans ce cas que je leur avait octroyé?

Persévérance

Oui, révoquez vite  ;) (mais reprenez bien le paiement des charges courantes y compris edf  ;))

kris

Citation de: Comailles le 12 Octobre 2012 à 19:25:18
Oui, vous pouvez le dire à  la banque jaune, vous avez raison ;)

Non je ne suis pas a la jaune mais la rouge et noir... Je vais l'appeler des demain pour prendre rdv et lui expliquer ma situation. De toute manière elle voit bien que mes moi emmènes bancaires sont plus que raisonnables d'ailleurs je n'utilise quasiment pas ma CB tellement peur d'être à  découvert du moindre cents

kris

Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 20:19:27
Oui, révoquez vite  ;) (mais reprenez bien le paiement des charges courantes y compris edf  ;))

donc je révoque le prélèvement de ma facture EDF qui était en impayé et pour laquelle il m'avait octroyé un échéancier? Mais je fais en sorte de payer la facture qui arrive en fin de mois ?

Car je leur avait bien règle le prélèvement de ce mois ci

Comailles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 13 Octobre 2012 à 07:43:31
bbbo bbbo bbbo

à‡a me soulage vraiment, pendant 2 ans je vais mettre de cote pour rembourser, en esperant trouver un cdi et gagner plus mais surtout etre relogee car ce loyer m'etouffe.
Bon rien n'est fait car certains créanciers peuvent refuser notamment la banque ou mon bailleur.
Je stress à  devoir l'annoncer à  ma conseillère a la nouvelle banque cependant elle l'apprendra bien assez tôt...

Persévérance

Pas de stress pour la conseillère, elle a surement l'habitude  ;)
Et on va dire qu'il n'y aura aucun refus  ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

kris

Citation de: Persévérance le 13 Octobre 2012 à 09:30:59
Pas de stress pour la conseillère, elle a surement l'habitude  ;)
Et on va dire qu'il n'y aura aucun refus  ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

oui elle doit avoir l'habitude mais c'est surtout comment le prendra et j'espère qu'elle ne supprimera pas mon chequier( j'utilise très très peu mais il m'est bien utile pour la cantine, payer la coopérative..)
et la carte quant bien même je n'utilise que peu je ne suis pas fan des retraits d'argent donc par ex pouvoir payer 5e par carte je le fais souvent

Persévérance

Je suis comme vous pour le chéquier et CB, très utiles  ;) donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

kris

Citation de: Persévérance le 13 Octobre 2012 à 09:53:19
Je suis comme vous pour le chéquier et CB, très utiles  ;) donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour que la "pilule" passe mieux je vais souscrire l'assurance habitation chez eux et je lui glisserais cela dans la foulée.. xxl!

Persévérance

Vérifiez quand même bien pour l'assurance si ça vaut le coup, perso, je trouve que les assurances chez une banque sont pas toujours top.
Mais c'est une bonne idée  >:D ;)