• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 14:33:50
Je ne pourrais envoyer à  chacun des créanciers que 20e et encore sans compter la banque :-\

vous faites ce que vous pouvez : si c'est 10€, ce sera 10€ ... De toute façon, ils ne seront pas contents .. ;D

Surtout, ne vous mettez pas en difficulté pour les mensualités de contact  ;) ;) privilégiez vos charges courantes !!

la banque, c'est un découvert ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 14:51:42
Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 14:33:50
Je ne pourrais envoyer à  chacun des créanciers que 20e et encore sans compter la banque :-\

vous faites ce que vous pouvez : si c'est 10€, ce sera 10€ ... De toute façon, ils ne seront pas contents .. ;D

Surtout, ne vous mettez pas en difficulté pour les mensualités de contact  ;) ;) privilégiez vos charges courantes !!

la banque, c'est un découvert ??

la banque c'est un découvert oui et Un crédit renouvelable

BRUYERE

Votre nouveau compte "clean" fonctionne ?

alors, pas de problème pour l'ancienne banque : découvert et revolving seront trairtés par la BdF et intégrés à  votre plan
D'où l'importance  et l'intérêt d'ouvrir un nouveau compte !! ;) ;)

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 15:16:36
Votre nouveau compte "clean" fonctionne ?

alors, pas de problème pour l'ancienne banque : découvert et revolving seront trairtés par la BdF et intégrés à  votre plan
D'où l'importance  et l'intérêt d'ouvrir un nouveau compte !! ;) ;)

Oui il fonctionne cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas un compte ou le 22 du mois il reste des sous et non plu -

BRUYERE

Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 15:18:39
Oui il fonctionne cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas un compte ou le 22 du mois il reste des sous et non plu -

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo c'est clair que çà  fait du bien au moral !!!!

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Septembre 2012 à 15:24:31
Citation de: kris le 22 Septembre 2012 à 15:18:39

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo c'est clair que çà  fait du bien au moral !!!!

Oh que oui  :D

lilinne

j'ai jamais envoyé de mensualité de contact ;)

et a part les coups de fils très pénibles je n'ai pas eu de problème ;)

zorah0412

Citation de: lilinne le 22 Septembre 2012 à 17:06:53

perso, comme line......j'étais dans l'incapacité d'envoyer des mensualités de contact :P :P :P

j'avais trop de retard de charges...ce que j'ai honoré en premier lieu!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

Citation de: zorah0412 le 22 Septembre 2012 à 18:09:53
Citation de: lilinne le 22 Septembre 2012 à 17:06:53

perso, comme line......j'étais dans l'incapacité d'envoyer des mensualités de contact :P :P :P

j'avais trop de retard de charges...ce que j'ai honoré en premier lieu!

La priorité la sera d'honorer la totalité du loyer l'EDF, les factures de cantine et transport donc si y a pas pour envoyer mensualités de contact y a pas.. Mais j'essayerais pour prouver ma bonne foi

Persévérance

Bonjour,

J'ai relu rapidement le fil et je n'ai pas trouvé ... avez vous essayé de demander une aide pour les frais de cantine ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 23 Septembre 2012 à 15:25:21
Bonjour,

J'ai relu rapidement le fil et je n'ai pas trouvé ... avez vous essayé de demander une aide pour les frais de cantine ?

Je suis allé voir l'assistante sociale, on a sollicité une aide pour le loyer auprès du CCAS de la ville. Elle m'a dit on demandera par la suite pour l'EDF etc... Mais bon je suis plutôt qlq1 de débrouillard je n'aime pas aller demander des aides de toute manière quoique je sollicite on me le refuse (notamment le conseil général) oui je suis salariée donc pas dans la misere

zorah0412

Il faut tout de même tenter ;)

Vous n'êtes peut être pas dans la misère mais surendettée tout de même! ;)
et vous pouvez en justifier
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Oui, je suis d'accord, pas facile de demander des aides ... mais en même temps elles sont un peu là  pour dépanner, que l'on soit dans la misère la plus complète ou avec des ressources mais lors d'un cap difficile temporaire.
Je parlais de la cantine car je sais que dans ma commune il existe un tarif pour les personnes en difficultés (dossier examiné en commission et il y a beaucoup de salariés qui font la demande  ;)).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 23 Septembre 2012 à 15:33:41
Oui, je suis d'accord, pas facile de demander des aides ... mais en même temps elles sont un peu là  pour dépanner, que l'on soit dans la misère la plus complète ou avec des ressources mais lors d'un cap difficile temporaire.
Je parlais de la cantine car je sais que dans ma commune il existe un tarif pour les personnes en difficultés (dossier examiné en commission et il y a beaucoup de salariés qui font la demande  ;)).

Je ne sais pas si cela existe dans ma commune mais je dois aller faire calculer mon quotient familial (on me demande d'ailleurs ma dernière quittante et déçu paraît l'impaye cela me gêne  :-\ mais bon pas me choix)
Je vais demander ou solliciter cette aide.

kris

Citation de: zorah0412 le 23 Septembre 2012 à 15:30:58
Il faut tout de même tenter ;)

Vous n'êtes peut être pas dans la misère mais surendettée tout de même! ;)
et vous pouvez en justifier

Oui je vais tenter :)
Mais je dis cela car lorsque j'ai rencontré le maire pour solliciter un relogement on m'a clairement fait comprendre que dalo d'urgence ça n'était pas pour moi (oui j'ai un toit et un salaire mais à  quel prix... )
Et même lorsque je vais aux impôts pour solliciter un dégrèvement c'est pareil vous travaillez donc....