• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

kris

Citation de: bisane le 02 Novembre 2012 à 18:29:38
Ben si elle a laissé le paiement, à  part vous compter des frais supplémentaires, je ne sais pas trop ce qu'elle va pouvoir dire...

Oui c'est sur... De toute manière il va bien falloir que je remette la somme sur le compte dès que je l'ai a disposition. Pour éviter de nouveaux problèmes... J'en ai déjà  bien assez.

Par contre, je n'ai pas encore eu de retour des autres créanciers ( Sole****, mon bailleur..) la recevabilité ayant été décidé le 11/10, ils ont jusqu'au 10/11 pour se manifester ou non ( qui revient a un refus également cca?)

alcyone

CitationPar contre, je n'ai pas encore eu de retour des autres créanciers ( Sole****, mon bailleur..) la recevabilité ayant été décidé le 11/10, ils ont jusqu'au 10/11 pour se manifester ou non ( qui revient a un refus également cca?)
oui en fait on compte un mois pour les recours le temps que les créanciers reçoivent la notification de la recevabilité  ;)
C'est la BDF qui reçoit les éventuels recours et qui vous en informe  ;)

kris

Citation de: alcyone le 06 Novembre 2012 à 14:08:37
CitationPar contre, je n'ai pas encore eu de retour des autres créanciers ( Sole****, mon bailleur..) la recevabilité ayant été décidé le 11/10, ils ont jusqu'au 10/11 pour se manifester ou non ( qui revient a un refus également cca?)
oui en fait on compte un mois pour les recours le temps que les créanciers reçoivent la notification de la recevabilité  ;)

D'accord.. Attendons attendons alors

kris

Citation de: alcyone le 06 Novembre 2012 à 14:08:37

bonjour a tous,

Pas encore eu de retour de la BDF.. en continuant à  croiser les doigts qu'il n'y ai pas de recours...
Ce qui m'interpelle car depuis le mail où ils m'informaient que le mandant souhaité déclarer l'impayé a son assurance bin je n'ai eu aucun retour...

Par hasard auriez vous des idées de courriers pour relancer le maire car depuis mon dernier courrier plu personne ne se manifeste... et pour le coup le relogement est vraiment essentiel

kris

Bonjour,

Toujours pas eu de retour de la bdf, ce qui doit être normale.
Cependant je reçois des appels et lettres de relance de certains créanciers f*** et me*** alors qu'ils m'ont adresse un courrier il y a quelques temps m'informant qu'ils avaient reçu ma recevabilite bdf...
à‰galement les impôts pour une facture de cantine que j'avais mis au dossier et qui a été incluse dans le plan.. Que faire?

el0w

roo ils sont pénibles, normalement avec la recevabilité ils ne doivent plus vous relancer :
soit vous décidez de ne rien faire et vous classez les dossiers
soit vous faites un petit rappel à  la loi à  chaque créancier vous relancant pour ce faire vous pouvez trouver des modeles de lettres potentiellement intéressante par ici

kris

Citation de: el0w le 12 Novembre 2012 à 11:38:45
roo ils sont pénibles, normalement avec la recevabilité ils ne doivent plus vous relancer :
soit vous décidez de ne rien faire et vous classez les dossiers
soit vous faites un petit rappel à  la loi à  chaque créancier vous relancant pour ce faire vous pouvez trouver des modeles de lettres potentiellement intéressante par ici

Oui c'est assez pénible, de plus c'est le service contentieux qui m'appelle ne en masque. Alors je lui ai répondu écouter j'ai déposer un dossier surendettement et vous m'avez envoyé un courrier par la suite... Elle s'est trouve un peu ridicule.. Quant a la facture de cantine je dois écrire un courrier explicatif aux impôts... J'ai vraiment la sensation de faire et refaire les même démarches.. :-\

el0w

ils sont un peu long à  comprendre pour certain (ou ne veulent pas comprendre) si les impôts sont vers chez vous vous pouvez y passer pour leur expliquer

kris

Citation de: el0w le 12 Novembre 2012 à 12:04:16
ils sont un peu long à  comprendre pour certain (ou ne veulent pas comprendre) si les impôts sont vers chez vous vous pouvez y passer pour leur expliquer

Justement les impôts j'ai appelle explique non il faut un courrier... Je vais y passer oui c'est une excellente idée avec la recevabilite.
Ce qui m'effraie et que ni le bailleur ni l'organisme de 1% ne ce sont manifestés mais j'ai bien reçu ma quittance par contre..

el0w

cela veux juste dire que le bailleur suit la loi (et ca vous parait bizarre  ;D non c'est les autres qui se manifestent alors qu'il devrait pas)

oui voila amené la recevabilité, ils en feront une photocopie

kris

Citation de: el0w le 12 Novembre 2012 à 13:57:44
cela veux juste dire que le bailleur suit la loi (et ca vous parait bizarre  ;D non c'est les autres qui se manifestent alors qu'il devrait pas)

oui voila amené la recevabilité, ils en feront une photocopie

Effectivement je ne l'avais pas vu sous cette angle :)

kris

Bonsoir à  tous,

Reçu ce jour un AR de la bdf... Suspense bonne ou mauvaise nouvelle. à‡a va me trotter dans la tête toute la nuit je le récupère que demain..

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kris

zorah0412

???
l'expéditeur n'est pas mentionné sur les avis d'A/R
ça peut être n'importe quoi!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!