• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse

Démarré par kris, 10 Septembre 2012 à 11:22:58

« précédent - suivant »

kris

Citation de: nounours le 04 Janvier 2013 à 20:43:19
rien de grave vous aurez un plan cela sera plus long c'est tout ;)

Oui il faut que je m'arme de patience  xxl!

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2013 à 11:08:36
Kris,

Relisez bien le lien que je vous ai adressé : dans la plupart des cas, vous n'avez pas à  passer devant le JEX ..

Si les autres créanciers sont OK, la phase de recommandations ne concerne que le créancier récalcitrant..

Petite question, a défaut de vous faire répéter c'est d'ailleurs même indique avec la petite fiche explicatif que nous envoie la bdf a la recevabilité du dossier toutes dettes antérieur et incluse dans le plan ne sont plu censé être payée?
Sauf que l'EDF que j'avais inclus et pour laquelle j'avais eu une aide d'une centaine d'euros de la mairie se permet de justement elle s'est remis a me prélever le montant qu'on avait mis en place pour épurer une facture en plus de mes mensualités!
Alors que lorsque la recevabilité avait été actée ils m'ont assure que tout était suspendue et que je ne serais prélevé que de mes mensualités. J'ai eu un conseiller en ligne qui m'explique que la bdf leur a envoyé un courrier que c'est en cours de traitement mais que en attendant.... Moi ça me dépasse de plus ils avaient indiqué un impayé de 0euros a la bdf

nounours

votre recevabilité reste acquise. Les dettes inscrites dans le dossier ne doivent plus être payées. Contactez votre BDF et insistez ils ne doivent plus la prélever.

xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: nounours le 05 Janvier 2013 à 10:21:52
votre recevabilité reste acquise. Les dettes inscrites dans le dossier ne doivent plus être payées. Contactez votre BDF et insistez ils ne doivent plus la prélever.

xxl! xxl!

Justement lorsque j'ai vu ce prélèvement ça m'a inquiète donc j'ai appelle ce matin.
Il m'a dit que le dossier était en cours de traitement dans un autre service car ils avaient reçu un courrier de la bdf le 27 décembre (du n'importe quoi que je n'ai pas saisi) donc que ça allait être traite et que normalement je serais régularisée le moins prochain! Sauf que d'une ils n'avaient plu a prélever et de deux presque 90e de prélèvement EDF c'est énorme!
Ma sœur me dit d'appeler la bdf lundi ensuite de faire opposition au prélèvement EDF et de ne leur paye que la différence mais bon je trouve la pratique un peu "dangereuse"

nounours

je pensais BDF, car ils n'ont pas le droit

vous rembourser le mois prochain  ??? ??? le manque à  gagner est pour ce mois !!!!

Comailles

La Bdf ne pourra rien faire pour stopper les prélèvements ;)

kris

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2013 à 10:46:05
La Bdf ne pourra rien faire pour stopper les prélèvements ;)

Oui ça je n'en doute pas qu'ils ne pourront pas agir mais juste les prévenir du prélèvement qui a été effectue et c'est moi qui ferait opposition. Mais je ne sais pas si c'est une bien bonne idee

nounours

Je pense comme vous Kris, pas pour qu'ils agissent mais pour les prévenir et vous "protéger" au caus où EDF vous embêterait. Bloquez ces prélèvements.

Mon plan n'est pas encore démaréé et je reçois déja des lettres de menace de le rendre caduque, ils n'ont pas d'état d'âme. Je réponds et fais un double à  la BDF et le discours n'est plus le même.

kris

Citation de: nounours le 05 Janvier 2013 à 10:52:36
Je pense comme vous Kris, pas pour qu'ils agissent mais pour les prévenir et vous "protéger" au caus où EDF vous embêterait. Bloquez ces prélèvements.

Mon plan n'est pas encore démaréé et je reçois déja des lettres de menace de le rendre caduque, ils n'ont pas d'état d'âme. Je réponds et fais un double à  la BDF et le discours n'est plus le même.

Oui des lundi j'appelle la bdf, le souci est que ma banque étant fermée le lundi je dois y aller aujourd'hui pour bloquer ou quoi que mardi ça devrait être bon. Je préfère en avertir ma gestionnaire bdf avant d'agir.

nounours

il y a un délai pour révoquer un prélèvment qui est passé en écriture dans mon ancienne banque 5 jours, vous le connaissez

dans l'urgence révoqquez  :-* :-*

kris

Citation de: nounours le 05 Janvier 2013 à 11:06:05
il y a un délai pour révoquer un prélèvment qui est passé en écriture dans mon ancienne banque 5 jours, vous le connaissez

C'est terrible quand même d'en arriver la....
J'ai de la chance on ne m'a pas encore fait le coup des courriers mais bon.. Plu rien n'étonne a présent de la part des institutions... Surendettement ou pas un sous et un sous ils cherchent a récupérer a tout pris.

kris

Citation de: nounours le 05 Janvier 2013 à 11:06:05

Hier j'ai rappelle pour voir le numéro du service en question chez EDF car l'explication que j'avais eu la 1er fois me paraissait un peu "bancale".  J'ai bien fait de rappeler car a priori l'EDF avez déclaré 0 impayé ( j'avais pourtant mis dans mon dossier une facture de 345e entre temps j'avais eu une aide de la mairie de 116e qui était arrive en même temps que la recevabilité)
Ce que m'a expliqué la personne que j'ai eu en ligne est qu'en fait ils n'ont jamais tenu compte du plan de surendettement dans la mesure ou un échéancier avait été mis en place et que le prélèvement sur le compte passait correctement donc ils n'ont a aucun moment stoppe... Et le
Service en question n'a donc jamais ouvert de dossier surendettement pour stopper les prélèvements de cette facture. Et ils comptaient continué a prélever ma mensualité d'échéancier (60euros) + 47euros de la facture de 345euros...
En gros tant qu'on peut se servir sur un compte on se sert.. >:(

Persévérance

C'est bon à  savoir, annuler les éventuels échéanciers existant en cas de recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kris

Citation de: Persévérance le 06 Janvier 2013 à 18:22:35
C'est bon à  savoir, annuler les éventuels échéanciers existant en cas de recevabilité  ;)

Mais ce qui est incroyable c'est que lors de la réception de la recevabilité j'ai appelé EDF afin des les informer de ma situation, de remettre en place les prélèvements mensuels et signaler que j'avais reçu une aide de la mairie.
Elle m'a confirme que le service dédiée a mon cas s'en occupe que le délai de paiement mis en place était stoppe et que je ne paierais plu que mes mensualités d'électricité ...