• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

REVOCATION PRELEVEMENT CREDIT AMORTISSABLE

Démarré par mylena_3359, 14 Septembre 2012 à 09:08:32

« précédent - suivant »

mylena_3359

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je prépare mon dossier de surendettement. Grâce aux conseils précieux de ce forum, dans un premier temps, j'ai demandé à  ma banque (BP) la révocation des prélèvements automatiques concernant les crédits renouvelables que je ne peux plus assumer.

Une question : j'ai également un compte à  la Soc Gén avec un crédit amortissable contracté en 2009 après le décès de mon mari, pour assainir ma situation financière déjà  catastrophique à  l'époque qui n'a fait qu'empirer...Puis-je écrire à  cette banque pour demander la révocation du prélèvement automatique ? Je précise que j'ai demandé plusieurs fois à  ma conseillère s'il était possible de revoir les échéances à  la baisse...Refus catégorique.

Merci de votre réponse.

el0w

bonjour et bienvenue sur ce forum

pour commencer je vous mets un petit peu de lecture

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

en effet, vous pouvez demander la révocation de tous vos crédits dans l'attente du réponse de la banque de france. Et vous donnez une mensualité de contact selon vos capacité une fois toutes les charges courantes réglées (soit le loyer, assurances, energie...)

Persévérance

Bonjour et bienvenue Mylena,

Essayez de remplir le tableau dès que vous pourrez pour qu'on puisse avoir une vision globale.
Et n'hésitez pas si vous avez des questions, on va vous aider à  préparer le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

bienvenue

remplissez bien le tableau

oui vous pouvez révoquer mais les banques font souvent ce qu'elles veulent concernant leurs échéances donc ne soyez pas étonnée si la banque ne révoque pas le prélèvement de son échéance  ;) xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mylena_3359

Bonjour à  tous (tes), bbbo
Merci à  vous pour toutes les infos qui m'ont bien aidée à  déposer mon dossier à  la BDF.Je viens de recevoir une lettre AR de la Commission de la BDF m'informant que la phase de conciliation a échoué (un créancier n'a pas répondu).J'ai bien compris qu'il fallait que je demande dans les 15 jours à  la Commission de continuer la procédure - ce que je vais faire - mais après ?? Que va-t'il se passer ? Dois-je aller devant le juge pour expliquer ma situation ?Résumé de ma situation : 60 ANS, en surendettement depuis des années mais depuis le décès de mon mari en 2008, ma situation s'est aggravée. De plus, je suis demandeur d'emploi depuis quelques mois. Avec un fils majeur à  charge puisque sans emploi (en formation qu'il finance avec le RSA).Avec la meilleure volonté du monde, il m'est impossible de faire face au remboursement des crédits (53 000 euros). Existe-t'il à  votre avis une chance de plan de redressement personnel ?Je vous remercie vivement des infos et conseils que vous pourrez me donner. J'ai lu les articles de loi sur Légifrance mais certains sont pour le moins difficiles à  comprendre...Cordialement.

Comailles

Merci de poser vos questions sur votre fil.

Messages regroupés donc :P

Il faut renvoyer le coupon à  la Bdf.

Que prévoit le plan exactement?

Pour que l'on puisse vous répondre, il faudrait remplir le tableau comme indiqué plus haut.

BRUYERE

Dernière question : à  quelle date votre dossier a-t-il été recevable ??

Pour vous répondre sur la PRP  il faudrait que vous répondiez à  la question de Comailles sur ce que préconise la BdF  ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer