• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier déposé à  la bdf - père élevant seul un enfant

Démarré par guizmo, 17 Janvier 2013 à 13:35:38

« précédent - suivant »

guizmo

Bonjour à  tous ,
J 'ai déposé un dossier et il passe en commission fin de semaine prochaine suis en stress, je suis papa et vis seul avec ma fille dont j 'ai la garde avec un salaire de 1300 euros et 600 euros qui pars tt les mois pour mes credits , loyer de 350 euros , edf 100 , cantine 60 euros pour ma fille , 100 euros veolia bref l assistante social m a dit que je pourrais donner que 60 euros pour mes prets apres avoir fait le calcul reste a vivre , la suis en stress en attendant leur decision car je me fou dedans de plus en plus .

pensez -vous que mon dossier sois recevable et franvhement je suis perdu je sais pas quel decision ils peuvent prendre.

Persévérance

Bonjour Guizmo,

Ce serait bien de créer votre propre fil dans cette section pour qu'on puisse vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Fil créé !

C'est quoi qui vous inquiète ?
Avez-vous révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizmo

Merci pour le fil

Je paye tous les mois mes prets et il me reste plus rien donc je fais des accomptes sur salaire chaque mois  , et j 'ai peur car je n y connais pas grand chose je ne sais pas trop les décisions qu ils peuvent appliquer et j espere que mon dossier soit recevable , il passe fin de semaine prochaine mon dossier.

bisane

Révoquez immédiatement les prélèvements de tous vos crédits !
Modèle


Vous avez la date précise de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizmo

J ai appelé hier au num de l attestation de dépot dossier bdf commission surendettement et ils m ont juste dit qu il passerait fin de semaine prochaine , je connaissais pas du tout la révocation des prélèvement c est ce qu il faut que je fasse la .

BRUYERE

#6
Bonjour Guizmo,

Vous avez bien fait de venir sur ce forum, on va vous aider..

Voici un message d'accueil à  lire attentivement, il vous donnera de nombreux bons conseils  ;)

Il y a aussi un tableau à  remplir  et à  insérer sur votre premier message : cela nous permettra d'avoir une vision globale  de votre situation et de mieux vous conseiller. Pensez à  ne mettre que les initiales des créanciers.. ;)


bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association cresus
  -> ou autre association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizmo

Bonjour Bruyere

Oki je vais lire et suivre tes recommandations

guizmo

J envois ma lettre de révocation après que mon dossier soit passé c est ça s il est recevable

BRUYERE

non, vous pouvez révoquer sans attendre ... Cela vous évitera les frais bancaires..

Lisez bien le message  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

bonjour et bienvenue

vous pouvez révoquer maintenant ;)

privilégiez vos charges et l'alimentation ;)

en plus votre dossier passe bientot en commission donc pas logntemps a attendre

si vous pouvez remplissez le tableau ça nous aidera a vous guider ;)

guizmo

Merci je m occupe de remplir mon tableau dans la journée apres avoir été chercher ma fille a lécole et je ferais la lettre de révocation c fou heureusement que vous etes la pour me diriger car j étais seul et perdu j avais jamais entendu de lettre de révocation , j ai tellement de question en tête qui me perturbe , ma fille va commencer a faire de l orthodontie et j avançais un cheque qui mettais prelevé apres mon remboursement mutuel idem pour le dentiste et la j ai peur car s il m enleve mon chequier je pourrais pas avancer l argent .

lilinne

la nouvelle banque n'accordera peut être pas un chéquier de suite

si c'est possible il faudra voir pour régler en espèces après le remboursement ;)

Persévérance

Pour les frais d'orthodontie, tentez de solliciter une aide auprès de votre mutuelle  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide