• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mesures recommandes

Démarré par 6669SY, 02 Avril 2013 à 13:43:17

« précédent - suivant »

6669SY

Bonjour.J'ai deja poster en expliquant notre histoire(j arrive pas a ecrire su mon message archive)La quelque nouvelles et quelque question en plus;Voila 1 creancier(la voiture) avait refuse la proposition du secretariat.Donc nous avons demander des mesures recommander/imposer.Debut janvier 2012 nous avons recu la proposition fait pour les mesures recommande .Depuis cette date nous avons reçu aucun autre nouvelle.Vous en pensez quoi? .Normalement nous et les creanciers avaient 15 jours pour refuser non et la nous sommes debut avril 2013.Voila si quelq'un pourrait nous renseigner .Merci pour tout.

bisane

Votre fil précédent est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=9864.0


Vous n'avez pas repris contact avec la BDF depuis tout ce temps ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

6669SY

 Bonjour. Voilà  se fait. Nous avons reçu le jugement exécutoire aux mesures élaborées par la commission. Par contre il y a un petit problème.(La commission en recommande la vente du véhicule dont le produit sera versé aux créanciers(crédit voiture).Sur ce produit une somme de 4000 euros lui sera toutefois laissé pour acquérir un véhicule indispensable a l'exercice de leur emploi)

  Voila dans notre échéancier au 2 eme palier 7 eme mois est marquer que on doit verser la somme de 4600 euros aux crédit voiture. Nous avons compris si en 7 eme mois on verse le somme de 4600 euros aux créanciers on pourrait garder notre véhicule.(nous avons mis a cote chaque centimes les derniers 16 mois)
Mais la par lettre recommande nous avons reçu par le crédit voiture une demande de restitution de véhicule pour vente. En plus il est marqué que on reçoit seulement le montant supérieur a 4600 euros.

mais après  la commission sur le produit de vente on doit nous laisser 4000 euros pour achat voiture. Sa me étonnerait que la voiture se vend encore à  8600 euros.

Comment réagir en sachant que dans 7 mois nous avons la somme demander et il était jamais question que on doit restituer la voiture (vente recommande mais pas oblige apparemment) Merci pour vos conseils

ps Tout le reste du plan BDF est vraiment bien pour nous (petit mensualité et après effacement)

BRUYERE

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris .. mais a priori, vous deviez vendre la voiture, rembourser 4600 € aux créanciers et garder 4000 € pour racheter un autre véhicule.. >:(

Donc, il me semble qu'ils sont en droit de vous réclamer cette somme... >:( >:(

Je signale votre question, on va voir si mon interprétation est la bonne ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

6669SY

Re.Bien sur on doit la somme de 4600. euros .Nous avons mis a cote et on peut payer cette somme comme demander au séptieme mois du écheancier.Mais la on veut nous reprendre la voiture pour vente.Déja le premier probléme depuis le date du dossier (nov 2011)l argus a baisser de 8500 a 6550 euros.Donc si ils vendent la voiture ils nous doit remettre 4000 euros donc seulement environs 2500 pour eux.Nous on veut garder la voiture a tout façon nous payons les 4600 euros et méme pour eux se plus avantagieuse.
copie exact du jugement

Les débiteurs ont un véhicule...La commission en recommande la vente dont le produit sera vers aux créanciers.sur ce produit une somme de 4000 lui sera toutefois laissée pour acquérir un vehicule.

la sur mon plan je doit payer une mensualité de 4600 euros au septiéme mois du plan aux crédit voiture.

Je comprend pas la demande de restitution de véhicule car nous allons payer les 4600 euros demander .
je peut scanner les jugement et la demande de restitution en mp).Merci


el0w

en effet pour moi aussi ils ont le droit de reclamer cette somme sauf que ce n'est pas à  eux de vendre la voiture mais bien a vous de vendre la voiture de garder 4000€ pour acheter une nouvelle voiture et de leur donner le reste ... et en effet compléter pour permettre d'atteindre les 4600€ si l'argus a baissé.

Si vous ne respectez pas le plan il deviendra caduque et vous ne pourrez pas le terminer et non plus prétendre à  un effacement en fin de parcours

bisane

Pas sûr qu'elle vous réponde, mais il me semble prudent de prendre contact avec la BDF....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

6669SY

Re.Le probleme n'est pas l argent (le temps que le dossier a mis plus de 16 mois nous avons mis tout a cote et la famille va nous aider pour le reste)Nous pouvons payer la somme sans vendre la voiture.Ce juste le LAR qui nous a etait envoie par le crédit voiture pour nous reprendre la voiture la tout de suite .A mon avis je vais leur envoyer un LAR pour leur signifier que on va leur payer la somme du écheancier de 4600 euros dans 7 mois comme prevu et que la vente du véhicule est seulement recommande (pas oblige) pour avoir les4600 euros( donc pas de vente voiture) a toute façon il y a nullpart écrit que la vente  doit obligarement passer par eux.Vous en  penser quoi?Merci

el0w

en effet je pense que c'est une bonne idée, eux ce qu'ils veulent c'est la somme en entier, tant que vous leur donnez... je pense que ca les arrange meme ils n'auront pas à  mettre en vente votre voiture.


parlez en quand même à  la banque de france de ce courrier pour être sur de prendre la bonne décision