• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

refus d'un creancier lors d'un compromis a l amiable et garant.

Démarré par kayri_78, 05 Juillet 2013 à 00:36:47

« précédent - suivant »

kayri_78

bonsoir

aprés des soucis de sante psychiatrique j'ai pris beaucoup de credit pour des achats compulsifs. des credit que j'ai fait racheter en 2007 par ma banque qui a accepter a condition que ma mere se porte garrant.
malheureusement mes ennuies de sante se sont agravé et j'ai repris des credits.

en 2011 n'arrivant pas a rembourser tous les credits j'ai fait un dossier de surrendettement qui a ete accepter par tous les creanciers a l'amiable. fin 2012 suite a mon enmenagement avec mon amis et a la naissance de mon enfant j'ai fait une nouvelle demande de dossier de surrendettement. dossier accepter par la banque de france. mais la banque qui a effectuer le rachat de credit en 2007 et le creancier qui m'a accorder deux prets a la consommation en 2008 et qui depend de cette meme banque on refuse le plan a l'amiable.

je suis un peu perdu sur la suite des evenements. je n'est aucun bien personnel. mes credit on ete fait avant ma rencontre et mon pacs avec mon conjoint. que va t il se passer? peuvent il se retourner contre ma mere le garant du rachat de credit alors qu'un dossier de surrendettement a deja ete accepter entre 2007 et maintenant? peuvent il se retourner contre mon conjoint qui n y est pour rien?

depuis 2009 et apres plusieurs hospitalisation et soins j'ai reussi a mettre ma maladie de cote. grace au dossier de surrendettement j'ai reappris a vivre "normalement". j'aimerais savoir se qu'entraine se refus. je suis perdu. j'ai peur pour ma mere, mon conjoint peuvent il tout perdre a cause de moi? et mon bebe? il ne merite pas ca.

merci de vos reponses quel qu'elle soit j'en ai besoins pour m'y preparer.

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Pouvez vous nous donner les différentes dates des étapes de votre dossier?

Quels sont les motifs de refus des créanciers?

bisane

Pour le moment, personne ne risque rien, et votre conjoint ne risquera jamais rien.
Il est possible en revanche, si votre plan prévoit un effacement, que la banque sollicite votre mère en tant que caution, à  la fin du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kayri_78

Citation de: Comailles le 05 Juillet 2013 à 06:03:52
Bonjour et bienvenue,


Pouvez vous nous donner les différentes dates des étapes de votre dossier?

Quels sont les motifs de refus des créanciers?

bonjour

je tiens aussi a signale que la banque durant pres d'un 1ans et demi n'as jamais preleve ses mensualite prevus. a fait en sorte que je soit ficher au incident bancaire en mettant mon credit en compte d'impayer et concernant le 2eme creancier qui en l occurance fait partie de la meme banque il mon inscrit eux aussi au incident bancaire car j ai arrete de payer mes prelevement comme le stipulait la banque de france en janvier de cette annee.
voici les differente etape de mon dossier:
   
mars 2007 ouverture du rachat de credit
fin 2007 reouverture de 2 reserve a la consommation chez le 2 eme creancier refusant l'offre

en avril 2011 depot du 1 er dossier accepter par tous et debuter en octobre 2011

en novembre 2012 depot du 2eme dossier avec refus des 2 creanciers sans motif notifié sur le courrier a la date du 1 juillet 2013.
il me demande de renvoyer le coupon pour poursuivre le dossier dans les 15 jours ( courrier recu Hier)
comment je peux faire pour connaitre la cause de leurs refus?

il y a 2 autres creanciers qui eux on accepte l'offre.

voila merci pour vos information car mon inquietude et grande .

Citation de: bisane le 05 Juillet 2013 à 06:45:28
Pour le moment, personne ne risque rien, et votre conjoint ne risquera jamais rien.
Il est possible en revanche, si votre plan prévoit un effacement, que la banque sollicite votre mère en tant que caution, à  la fin du plan.

merci c'est quand me un peu rassurant. mais si il font appel a ma mere il prenne en compte c'est faculter de paiment? car avec la conjoncture actuel elle aussi a deja fait un rachat de credit mettant en hypotheque sont appartement. il peuvent lui demander de regler ma dette malgre ses propore dettes?

bisane

Je vous ai déménagé dans la section appropriée !  ;)


C'est donc le plan que vos créanciers ont refusé.
Il est normal que vous ne connaissiez pas leurs raisons pour le moment !  ;)
Renvoyez le coupon au plus vite pour demander que la BDF établisse des mesures recommandées !


Vous aviez reçu une proposition de plan ?
Vous pouvez nous donner la date précise de la recevabilité ?
La délai me semble bien long...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kayri_78

désolé je ne savais ou poster ma question.

voici les intituler et date de reception des courriers que j'ai recu:

28 novembre 2012: attestation de depot

28 fevrier 2013 : recevabilite et orientation vers un traitement amiable (dans se courrier il me donne le montant de la mensualite total mensuelle retenue par la comission)

13 mai 2013: etat détaillé des dettes

27 juin 2013: (recu le 4 juillet 2013): constat de non-accord.

c'est tout ce que j'ai recu.

BRUYERE

Donc vous allez demander les mesures recommandées ce qui veut dire que la BdF va en quelque sorte imposer le plan à  vos créanciers...

il n' y a là  rien de très inquiétant... Votre plan va mettre plus de temps à  se mettre en place...mais vous aurez un plan!!

Renvoyez très vite et en RAR le coupon demandant l'ouverture de ces mesures ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Dates ajoutées !  ;)


Veillez bien à  épargner votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...