• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42:59

« précédent - suivant »

soleil13

Bonjour, je reviens plus vite que prévu et mon répit aura été de courte durée car mon con de frère compte faire appel de la décision du juge !!!! Il est fou a lier  impossible de le raisonner il est schizophrène et en plein délire, je n'aurai pas la force de recommencer,   Aidez moi qu'est ce que je risque ?
J'ai pensé me supprimer pour stopper cette spirale en tout cas je suis en détresse et  je craque. Si vous pouviez me dire  comment ça se passe que vais je devenir ? est ce que mon plan sera caduque ?
Est ce que je dois téléphoner au juge ? à   la BDF ?
Merci pour vos réponses

zorah0412

Soleil,

Se supprimer ne sert à  rien  sauf à  laisser une famille en détresse.

Par ailleurs, on ne se supprime pas pour une "mauvaise nouvelle", voire des paroles en l'air, vous qui êtes sur la bonne pente et dont le procédure se déroule bien ;)
Votre frère est réellement schizophrène? Ce peut donc être des paroles en l'air!
D'ici qu'il agisse vraiment et puisse tenir une argumentation contradictoire face à  un juge....

Et même si c'était le cas, le juge peut tout à  fait donner force exécutoire aux mesures.
Vous êtes loin du gouffre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Bonjour Soleil !
tout d'abord on va chasser les idées qui ne sont pas bonnes ok ?  >:(
Je signale votre message à  l'équipe et commence par une première réponse en vous citant un billet du forum  ;)

- si ces mesures sont contestées (par les créanciers ou le débiteur), le juge convoque les différentes parties pour tenter de trouver une solution acceptable par tous.
   --> si un accord est trouvé, la commission reprend ses recommandations, et le plan est mis en place
   --> si un accord ne peut être trouvé, le juge impose les mesures recommandées (recommandations forcées)
Deux possibilités alors :
   --> les créanciers acceptent, et le plan est mis en place
   --> les créanciers font appel de cette décision, et entament une procédure civile auprès du TI (tribunal d'instance)

dans votre cas votre frère n'ira pas jusque là  puisque procédure onéreuse  ;)

on reste à  vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Soleil,
vous revenez? ;)

Pas de panique et restez sur votre grand appel d'air du 17 octobre dernier ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14008.msg654431#msg654431

Pas de raison pour que ça change!  :-*

agathe

'C'est un prèt familial que vous avez avec votre frère, est il prévu des remboursements ?

bisane

Citation de: agathe le 19 Octobre 2014 à 17:20:06
'C'est un prèt familial que vous avez avec votre frère, est il prévu des remboursements ?
Non... mais ce n'est pas la question...

Soleil, laissez votre frère suivre sa "logique" !
S'il va au bout de celle-ci, vous ne risquez pas grand chose.
Il est très improbable que le tribunal revienne sur sa propres décision !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

oui c'est un prêt familial et oui il est schizophrène j'ai déjà  du le faire interner d'office il y a qqs temps.
Si il ira jusqu'au bout, ce ne sont pas du tout des paroles en l'air, c'est justement ça la schizophrénie," ça débride" no limites, pareil pour l'alimentation, les achats etc.. etc...
Non rien de prévu dans le plan pour lui
Quoi qu'il arrive JAMAIS je ne retournerai chez un juge je passerai "de l'autre coté" cela me sera facile je bosse à  l'hosto.
C'est juste de l'acharnement d'un imbécile !
Il est intelligent comme le sont souvent les skizo, il a développé sa maladie alors qu'il était en terminale et toujours premier de classe... très brillant mais aujourd'hui très con car convaincu de son bon droit, bref les skizo sont dans un délire que eux seuls croient  vrai, ils ne l'chent rien justement à  cause de ce délire....Pour vous donner un exemple concret; quand j'ai été amenée à  le faire hospitaliser d'office c'était pour protéger ma maman qui allait pèter un câble car il sentait des odeurs de gaz toxique dans la rue, et qu'on voulait attenter à  sa vie ! Rien que ça du coup il est allé acheter un masque à  gaz (type guerre 14-18) et quand il sortait il le portait....il est même allé à  la gendarmerie porter plainte contre X ! Cela prête à  fou rire mais c'est la triste vérité, suite à  cela et, voyant ma maman décliner et, surtout porter une honte incommensurable ( car dans un petit village où tout le monde se connaît) je l'ai fait hospitaliser. Vous comprenez un peu mieux que ce ne sont pas des paroles en l'air ?

zorah0412

Oui, je connais les grandes lignes de la schizophrénie. :P
Vu la procédure pour contestation, ça m'étonnerait qu'il se lance là -dedans, hein?  ;)

Quant à  passer de l'autre côté, ça me semble bien drastique pour un "indésirable contre-temps" qui peut tout à  fait s'estomper demain....non? ???

agathe

Franchement vous n'allez pas passer à  l'acte pour une personne malade, vous ne craignez rien du coté du juge, il serait très étonnant qu'il revienne sur son jugement aucun remboursement n'étant prévu dans les mesures recommandés tant que tous vos créanciers ne sont pas remboursés.
Vous allez voir tout va s'arrenger m^me s'il insiste, laissez le aller devant le juge s'il est convoqué

bisane

Soleil, vous y êtes allée une fois, au tribunal, et vous avez vaillamment survécu !  ;)

Si jamais votre frère va vraiment au bout... ben... vous y retournerez !

zorah0412

Citation de: bisane le 20 Octobre 2014 à 20:20:01
Soleil, vous y êtes allée une fois, au tribunal, et vous avez vaillamment survécu !  ;)

Si jamais votre frère va vraiment au bout... ben... vous y retournerez !

Oui!  ;)

courage!!!!!

soleil13

Bonsoir,

Vous êtes vraiment super gentils et encourageants, mais sachez  Bisane que je ne retournerai plus au tribunal c'est juré quoi qu'il arrive et peu importent les conséquences. C'est au dessus de mes forces ! Une autre scéance publique NON JAMAIS

Par contre je vais écrire, vendredi aprem quand je serai en congé, au juge pour lui dire que je veux rembourser mon dû selon son jugement et que mon frère est un dingo !

Toute ma famille, mes enfants, mon autre frère lui ont expliqué que c'est contre productif qu'il doit arrêter ses conneries, figurez vous que rien n'y fait !!! plus con tu meurs !! je crois que je vais le remettre au chaud en psy pour qqs temps ! J'ai tellement la rage contre lui que jamais je ne lui pardonnerai.
Quand je pense qu'enfin je peux commencer à  me restructurer, je suis encore bien fragile, mais là  tout s'écroule à  nouveau.
Qu'est ce que je fais ? je commence à  payer ou je dois attendre encore une fois de plus qu'un juge veuille bien ouvrir les yeux et statuer en prenant en compte que mon cher frère est tapé?

Je demande les RIB et je paie le reste je m'en occupe plus.

Je suis dégoutée et je peux vous assurer qu'il n'est pas prêt de toucher un centime de remboursement, il n'avait qu'à  ne pas me donner cet argent, qu'il aille se faire voir.
Désolée de déverser ma rage ici, de vous saouler avec ces conneries

zorah0412

Soleil,

Je pense qu'il faut vous calmer là ! ;)
Je comprends votre détresse, votre animosité et votre désespoir mais vous avez le nez dans le guidon et vous avez besoin de prendre un peu de recul ;)

Votre post comporte beaucoup d'ambiguïtés...

On en reparle demain, "à  froid" j'espère xxl!

soleil13

Zorah,
Non je ne reviens pas demain, il n'y a pas d'ambiguïté dans mes propos. J'étais tellement sereine (même si je suis encore fragilisée par cette année de stress) quand j'ai appris le jugement, que mon dossier est enfin clos. C'était sans compter avec mon frère.... c'est tout. Depuis je n'arrive pas à  ma calmer ni me reposer mais la seule chose que je sais c'est que je ne retournerai pas au tribunal.
Voilà  bonne soirée à  vous et merci pour votre sympathie qui fait chaud au cœur !

bisane

Vous pouvez en tout cas commencer à  mettre en place le plan homologué par le juge.