• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42:59

« précédent - suivant »

zorah0412

Vous ne pourrez pas faire primer certaines dettes sur d'autres! ça c'est sûr!

Pour les délais, oui, vous pouvez demander mais pour le moment, ça ne me semble pas être l'urgence! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soleil13

c'est sûr vous avez raison mais justement j'en perds la raison.... je perd la logique  désolée de vous soliciter autant

nounours

en attendant la réponse de la BDF donnez une mensualité de contact aux créanciers mais si  vous ne pouvez pas et bien ne donnez rien

la dette familiale sera prise en compte dans le plan et les remboursements

pour le délai cela dépend si votre dossier passe vite en commission vous aurez certainement vite un plan (s'il n'y a pas de rcours

pour les deux ans oui, c'est sans doute pour prendre en compte votre changement de situation et voir pour un redépôt avec eventuellement un effacement tout cela on ne peut le prévoir

il faut attendre  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: soleil13 le 03 Octobre 2013 à 20:04:16
c'est sûr vous avez raison mais justement j'en perds la raison.... je perd la logique  désolée de vous soliciter autant

pas de problème  ;)

soleil13

Un grand merci à  tous !
J'honore une mensualité de contact et continue de le faire jusqu'à  la recevabilité , mon dossier sera présenté à  la commission vers le 15 octobre
Je vais rencontrer ma conseillère et comme au téléphone le courant a bien passé ça devrait le faire .
Merci pour vos conseils cela aide bien à  relativiser et c'est justement ça qui manque !! ::)

zorah0412

biquette59

bisane

Le positionnement quant aux dettes familiales n'est pas propre à  votre gestionnaire. Les dettes institutionnelles sont prioritaires par rapport aux dettes familiales.
Je crains que vous n'y puissiez pas grand chose...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

J'ai une dette de 2500 € envers une personne qui a longtemps siégé à  la BDF (surrendettement) je n'ai pas déclaré cette dette pour les raisons que vous devinez. J'ai l'argent disponible, puis je lui faire un chèque avant le passage en commission le 15/10 ?  A savoir que je compte bien lui rendre rapidement faut il que je le fasse de suite ?

Comailles

??? ??? ???

Ces 2 500 € si vous les avez sur votre compte, ils apparaissent sur vos relevés ?

Citation de: soleil13 le 06 Octobre 2013 à 14:28:29
je n'ai pas déclaré cette dette pour les raisons que vous devinez.

Bah non, quelles sont les raisons ?

zorah0412

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Ben , je crois que oui.......Vous avez l'argent?
ça craint un peu quand même...2500 euros qui sortent de votre compte avant un passage en commission :P
Vous pouvez nous en dire plus sur vos relations avec cette personne?
Vous avez gardé bon contact?

zorah0412

soleil13

Non ils n'apparaisent pas sur les relevés que j'ai donné au dépot du dossier, c'est une prime que je viens de toucher il y a 3jours

Comailles

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de régler de suite  :P

soleil13

très bon contact mais je ne voulais pas qu'elle intervienne  sur mon dossier car elle connait tout le monde et en plus je ne veux pas qu'elle connaisse mes difficultés. Notre relation est saine je ne veux pas la polluer