• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42:59

« précédent - suivant »

soleil13

Bonjour
[/size]J'espère que vous avez tous passés de bonne fêtes de Noà«l malgré les soucis qui nous unissent. Pour ma part les créanciers ont eu la proposition du plan et, ils ont jusqu'au 31 décembre pour contester. Au regard de ce dernier, (j'ai pu en prendre connaissance au travers de mes enfants qui sont aussi créanciers) je ne pense pas que les créanciers des organismes vont contester vu que selon le plan je vais les rembourser (taux 0) mais les dettes familiales n'y sont pas incluses. De ce fait j'ai 1 membre de ma familles qui va contester: Mon frère s'est renseigné à  la BDF et ils lui ont laissé entendre qu'il devrait contester et, que le juge risque de prendre mes dettes familiales en compte ???? Le risque est calculé, au pire le juge n'en tient pas compte et le plan se mettra tel quel en place ou il en tient compte et les dettes familiales peuvent y être incluses.
[/size]Tout cela m'inquiète +++ Que faire ? Pouvez vous me donner des conseils avisés ? Ma fille qui est concernée ne contestera que si cela ne me porte pas préjudice. J'ai une chance énorme que mes enfants me soutiennent ! 
[/size]Merci pour vos réponses

Smilysoul

Citation de: soleil13 le 26 Décembre 2013 à 19:27:26
mais les dettes familiales n'y sont pas incluses.

Dans l'état détaillé de vos dettes elles y figuraient ou pas ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Et aviez vous fourni des reconnaissances de dette ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

euh j'ai remonté votre fil ... et tente de comprendre ....

à  la lecture de votre tableau
vos dettes familiales totales s'élèvent à  68 700 euros ?
et ne figurent pas dans votre plan ?  ::)
Georges Bernanos

soleil13

oui toutes les dettes familiales figurent dans le dossier et j'ai fourni toutes les attestations

soleil13

Si Océan tout y est et toutes les reconnaissances aussi

soleil13

Oh excusez moi elles figurent dans le plan mais sans remboursement prévu. J'avais déclaré demander mes droits à  la retraite dans 2 ans, le plan est donc sur 2 ans  et un autre palier ajusté à  ma pension sur 72 mois ce uniquement pour les créanciers des organismes et rien pour ma famille. Je suis sensée toucher des primes d'objectifs (plus qu'aléatoires) donc la BDF ne les a pas inclus et m'a simplement dit ceci "si vous en touchez, vous remboursez la famille "
[/size]Du coup  j'ai un membre de ma famille qui n'est pas d'accord
[/size]

soleil13

Persévérance et non océan, je fais n'importe quoi excusez moi

Persévérance

En fait les dettes familles sont toujours remboursées en dernier par la BdF donc là  c'est assez logique, pas de remboursement prévu pendant le moratoire de 2 ans, mais elles seront intégrées si vous redéposez à  l'issue du moratoire.

Après je peux comprendre que la famille ne soit pas d'accord  ::) ::)

Il faudra nous communiquer la dette dès que vous l'aurez la date de l'audience et on vous aidera à  préparer l'audience.

De combien, en moyenne, s'élèvent les primes potentielles ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

soleil13

Je vais rembourser un max avec le premier pallier (1800€) tout pour les  organismes c'est ce qui motive la réaction de mon frère. Pensez vous qu'il y ait une chance même infime que le juge modifie quoi que ce soit ?  car si c'est fort peu probable je vais le sommer de se calmer, ce n'est pas nécessaire de faire un tas de paperasse et de voir encore stresser un max si pas d'espoir que ce sera suivi d'effets... Vous avez déjà  entendu qu'une situation pareille joue en la faveur des familles ?
Merci pour vos réponses

bisane

Aucun cas sur le forum où les dettes familiales ou amicales aient été priorisées... mais qui ne tente rien...  :P

Vous ne risquez, vous, en tout cas, rien, à  ce que votre frère fasse la démarche...

Quelle est la CR retenue par la commission ?
Selon votre tableau, vous pourriez tout rembourser....

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

Bonjour
Merci Bisane, ma capacité de remboursement retenue:1800€ je n'ai pas le tableau, c'est chez ma fille que je l'ai vu. Je n'ai rien eu de la BDF
D'après le plan, et si je peux encore travailler 4 ans, je vais pouvoir rembourser les créanciers prof mais pas ma famille c'est ce qui exacerbe mon frère qui dit qu'ils ont des assurances contrairement à  la famille ... en cela il n'a pas tort.
Dans la plan il est noté que je compte liquider mes droits à  la retraite dans 2 ans, mais bien entendu si je peux je prolonge pour rembourser, j'ai dépensé donc je rembourse le maximum possible

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

Pas de souci, dès que j'aurai le plan je vous le mettrai, a ce jour je n'ai rien eu malgré que les créanciers ont jusqu'au 31/12 pour statuer

Smilysoul

Georges Bernanos