• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recours d'un créancier suite au plan recommandé par la Commission

Démarré par steph38699, 06 Juin 2014 à 17:51:59

« précédent - suivant »

bisane

Pas sûr que votre gestionnaire puisse vous conseiller...

Si vous avez abandonné votre poste, le licenciement sera pour faute grave... c'est pas cool dans un CV !  :-\
Mais, et surtout, vous avez choisi le plus mauvais moment pour le faire !

Voici le raisonnement que peut tenir le juge :
- elle bénéficie d'un effacement
- ben... autant arrêter de bosser et me la couler douce
- vous risquez donc d'être considérée comme étant de mauvaise foi et déclarée irrecevable

Or, si vous aviez attendu cette audience, ce qui à  quelques mois près ne changeait pas grand chose, ce risque, qui est majeur, n'aurait pas existé !

Vous avez abandonné votre poste quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

@ bisane : 25 Avril.

Avez vous reçu la lettre recommandée de la part de votre employeur vous mettant en demeure de reprendre votre travail ?

Si non ... à  mon avis il peut-être encore temps de renoncer, pour l'instant, à  cette "démission"

ombrelle69

Et je ne suis pas sûre du tout que vous ayez droit à  l'indemnisation de votre chômage après un licenciement pour faute ou abandon de poste.

Vous prenez des risques, vous maintenir dans votre emploi ne vous empêche nullement de rechercher une formation. D'ailleurs, si j'ai bien mémorisé vous avez plusieurs années d'expérience dans cette entreprise et vous pouvez donc peut-être prétendre à  un congé individuel de formation. C'est à  dire bénéficier d'une formation tout en demeurant salariée de l'entreprise.

Vous pourriez aviser ensuite  xxl! xxl! xxl!

tichat40

Citation de: ombrelle69 le 06 Juin 2014 à 20:14:30
Et je ne suis pas sûre du tout que vous ayez droit à  l'indemnisation de votre chômage après un licenciement pour faute ou abandon de poste.
....

Non la faute grave ne bloque pas l'indemnisation chômage ... par contre tu t'assois sur tes indemnités de licenciement et tes congés payés

tichat40

bisane

Merkik, Tich, Omb et Logan !

Steph, je crois que vous avez tout intérêt à  reprendre votre poste dans les meilleurs délais !

Après l'audience, vous aviserez !

D'autant qu'il y a peut-être des choses à  gratter quant au respect de la procédure !  :P

zorah0412

Citation de: steph38699 le 06 Juin 2014 à 19:20:00
Est-ce que cela peut remettre en cause le plan proposé pour les autres créanciers même si ils n'ont pas fait appel, étant donné qu'il s'agit d'une situation différente qu'au moment où j'ai déposé mon dossier de surendettement ?

La différence de situation ne joue en rien :-\

en écho à  Bisane, en cas d'irrecevabilité, c'est tout le dossier qui tombe.......

Il n'y a plus aucun plan, même avec les créanciers qui n'ont pas fait recours. Vous restez donc avec l'ensemble de vos dettes.

Donc ATTENTION! réfléchissez bien, et vite.... ;)

Vous avez reçu des courriers de votre employeur?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bisane

Steph, cette audience, il faut la préparer, or le délai se raccourcit dangereusement !

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour demain

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane