• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Campacité de remboursement retenue énorme!!!

Démarré par Papillon27, 25 Novembre 2014 à 14:56:31

« précédent - suivant »

Papillon27

Tout a fait d accord avec vous ils ne prennent pas en comptz certains aleas de la vie...parfois difficiles...oui je tiens bon malgre une procédure de droit aux comptes en plus...bref....c la galere.
.heureusement qu il y a ce forum!!!
j en reviens a ma 1ere question je ne renvoie pas le 1er plan qu on me propose malgré la date butoire du fait que les montants dus sont inexactes j attend le plan definitif donc?

agathe

Il faut contester dans les délais, ensuite vous irez devant le juge présenter vos arguments, soit il maintiendra le plan soit il demande qu'un autre plan soit fait.

ZOUNOURS

Si vous venez seulement d'être recevable, ce n'est pas le plan que vous avez reçu, mais l'état de vos dettes, vos charges et revenus et la CR calculée par la BDF.


Vous devrez vérifier l'état de vos créances dans un premier temps et à ce moment, si vous avez des observations, il faudra les faire.



Après, vous recevrez un projet de plan amiable qui sera également transmis à vos créanciers. Si vous n'êtes pas d'accord, il faudra contester auprès de la BDF qui établira des mesures recommandées et si vous les refusez, vous irez devant le Juge.


Pour les délais, je ne sais que vous dire. Je pense que Agathe sera plus compétente en ce domaine.


Ma gestionnaire m'a dit qu'entre la recevabilité, la vérification des créances et le projet de plan, il fallait compter 45 jours. Après, cela dépend peut-être des départements et de la charge de travail qu'ils ont au niveau du secrétariat de la commission....


Pour le moment, c'est le début, il faut de la patience et surtout bien faire attention aux courriers que vous recevez de la BDF.


;) ;)


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Papillon27

Ok Zounours mais donc ce premier état des dettes à leur retourner signé avant le 04 Décembre donc je le fais? Je pourrai seulement contester si je ne suis pas ok après?
Je voudrais être sûre de ne pas faire n'importe quoi..merci!! ;)

Papillon27

je le signe même et leur retourne mêmes si certaines créances ont baissées??

ZOUNOURS

Est-ce qu'ils vous ont déjà demandé à vérifier vos créances et à faire vos observations ? La date du 4 décembre est-elle fixée par la BDF pour ce faire ?


Si oui, il faut envoyer votre courrier dans les délais impartis. Et si vous n'êtes pas d'accord avec l'état des dettes, il faut le signaler.


Le plan, ça viendra après...........enfin, le projet de plan.....


Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ZOUNOURS

Nos messages se sont croisés.....


Je disais donc qu'il faut signaler votre désaccord le cas échéant sur vos créances dont le montant a baissé.


;)
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Papillon27

Ok ça marche je leur prépare un petit tableau excel reprenant les créanciers et les nouveaux montants actualisés! Yes j'ai compris lol!! Oui la BDF me demande de renvoyer ce premier état de dettes signé avant le 04 Décembre. Merciiii encore Zounours!! On verra bien ce qu'il adviendra!! Bonne soirée.

ZOUNOURS

Bonne soirée à vous aussi.....


On est dans la même galère sauf que je n'ai pas encore reçu l'état des dettes à valider.....mais ça va venir !


Bon courage.................


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Persévérance

Dans le tableau, vous avez bien indiqué vos revenus moyens donc primes inclues ? (en fait diviser le revenu imposable par 12)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Papillon27 le 25 Novembre 2014 à 20:42:14
Ok Zounours mais donc ce premier état des dettes à leur retourner signé avant le 04 Décembre donc je le fais?
Ben non, si vous n'êtes pas d'accord...

Profitez en pour souligner les frais de garde et de déplacement, justificatifs à l'appui.

Le poste "téléphone" me paraît élevé.

Pour votre 2° fil, il y a une reconnaissance MDPH ? Une allocation ?

L'amende est comptabilisée dans vos dettes, mais ne sera pas remboursée via le plan.
C'est quoi la dette professionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

Bonjour Papillon,

Je suis dans le même cas que vous. Recevabilité le 28/10 mais avec une CR énorme ....et la BDF m'a oublié env 200EUR de charges et surtout m'a rajoutée 200EUR de salaire en plus.......j'ai renvoyé un courrier en AR dès le lendemain de la réception de la recevabilité. Je suis sans nouvelles depuis.....il faut être patiente mais c'est long.......et heureusement que ce forum existe car les conseils sont vraiment bons et cela donne aussi un soutien moral

Papillon27

Bonjour Bisane,

Donc en effet comme me l'avait indiqué une conseillère de la BDF  qui n'est pas la mienne je ne renvoie pas ce premier état de créances avant le 04, celà ne risque pas de rendre mon dossier caduque; de perdre ma recevabilité? Je ne veux pas ne pas payer mais les montants ont diminués..c'est tout...je suis un peu paumée quand même..j'ai fait plusieurs mails à ma conseillère et pas de réponse....

Papillon27

Océane, ben oui j'ai une allocation spécifique pour mon ainé qu i est reconnu handicapé la BDF est au courant car dans les justifs de la CAF s'est précisé....pour le téléphone j'ai déjà fait baissé mon forfait à 42EUR il faudrait que mon mari le fasse aussi c'est prévu si on peut "gratter" qq euros!!! ;)

Papillon27

Dette pro = prêt employeur
Amendes condamnation pénales mais c'est un huissier qui est s'occupe de nous faire payer la somme due qui d'ailleurs dans le 1er état de dettes a baissé puisque nous leur avons réglé une partie.