• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement... angoisse et rêves brisés ?

Démarré par fregolo, 24 Septembre 2014 à 14:13:52

« précédent - suivant »

BRUYERE

Dans un premier temps, vous pouvez faire état de difficultés passagères et demander un report de l'échéance.. çà vous permettra de gagner un peu de temps..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et s'ils ne veulent pas, ben... vous laissez filer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fregolo


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fregolo


fregolo

Rebonjour,
Voilà nous avons recu le courrier de réponse.... recevable.
Super mais voilà, il y a un leger soucis dans ce courrier. Ils ont fait un tableau de synthèse de notre situation ressources/charges/dettes et sur la partie charges, il y a près de 1000EUR d'écart... en moins ! Est-ce normal ? J'avais tout bien rempli dans notre dossier, je ne comprends pas.
Du coup, la mensualité retenue par la commission, soit notre capacité de remboursement, est de 995EUR ! Or aujourd'hui nos mensualités de crédit se montent à 846EUR et on ne s'en sort pas ! Il est ou l'intéret ?????

Merci de vos réponses..
:-(

Smilysoul

#21
Citation de: fregolo le 27 Octobre 2014 à 10:36:27
Rebonjour,
Voilà nous avons recu le courrier de réponse.... recevable.
Super mais voilà, il y a un leger soucis dans ce courrier. Ils ont fait un tableau de synthèse de notre situation ressources/charges/dettes et sur la partie charges, il y a près de 1000EUR d'écart... en moins ! Est-ce normal ? J'avais tout bien rempli dans notre dossier, je ne comprends pas.
Du coup, la mensualité retenue par la commission, soit notre capacité de remboursement, est de 995EUR ! Or aujourd'hui nos mensualités de crédit se montent à 846EUR et on ne s'en sort pas ! Il est ou l'intéret ??? ??

Merci de vos réponses..
:-(
bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité, je déplace votre fil dans la bonne section ....
quelle est la date précise de votre recevabilité qu'on puisse l'ajouter à votre calendrier ...
1000 euros d'écart  concernant les charges ? c'est très important  ??? vous ne voyez d'où vient cette différence ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fregolo


Smilysoul

Citation de: fregolo le 27 Octobre 2014 à 16:50:36
Ou je peux trouver le nouveau fil ?
c'est celui ci ! il a changé de section c'est tout  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité!!

Contactez rapidement votre gestionnaire pour faire le point sur ce problème de charges..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

La CR retenue correspond à votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fregolo

Merci pour vos encouragements.
J'ai essayé de joindre mon gestionnaire mais sans succès depuis 1 semaine. Je dois le rappeler lundi prochain.
J'ai eu le standard et ils m'ont expliqué qu'il y avait des plafonds mais bon voilà, si on est pas au plus proche de la réalité, ca sert pas a grand chose..
Bon finalement j'ai refait mes calculs et il n'y a pas 1000€ mais environ 450€ d'écart..
Les différences elles sont au niveau des assurances et mutuelles (143€), EDF (150€), les impôts (134€) et le loyer (30€).
Dans tous les cas, aujourd'hui on n'arrive pas a sortir la totalité de nos crédit et dettes qui correspondent à environ 1000€ (sans les découverts bancaires) donc idem pour 995€ qu'ils nous ont calculé..
Je comprends pas trop leur raisonnement car en fait rien ne change...

Comailles

La BDF ne raisonne pas aux plafonds mais aux forfaits  ;)
Vos impots sont à part sur la feuille " état de la situation du débiteur", le reste edf, tél etc est effectivement au forfait.
Votre mutuel est chère non?

catsen

#28
je constate que votre loyer charges comprises est très élevé, ainsi que la mutuelle et les frais téléphone

jusqu'à quand votre conjointe est elle en congé parental?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fregolo

Aujourd'hui je paye 335€ d'impôts sur le revenu et 111€ de taxe d'habitation et d'après le document, sur la page 'état de la situation du débiteur' ils n'ont retenu que 312€ sur la ligne impôts. Et quand je regarde sur la page 'état détaillé des charges', j'ai bien une ligne Impôts sur le revenu 312€ avec juste en dessous 227€, j'imagine que c'est le max du forfait et en dessous une autre ligne avec Taxe d'habitation de 312€ également suivi d'une autre ligne de 85€. Ce n'est pas de ma faute si je paye bcp d'impots ! Il y a des forfaits pour les impots aussi ??


Ensuite ma mutuelle est de 132€  et c'est une des moins chères mais à partir de janvier je vais passer sur le régime de la CMU ou je devrais payer 6% de mon salaire brut annuel soit environ 200€ et la c'est sans complémentaire. Mon épouse elle, paye environ 150€ de complémentaire santé pour elle et nos 2 filles.


Je viens de réussir a joindre mon gestionnaire BDF et c'est tout juste si je ne me suis pas fait engueuler parce que je venais pleurer alors que je devais m'estimer heureux que mon dossier ait été jugé recevable car ce n'était pas gagné. Surtout que nous avons de grosses ressources alors on ferait mieux de se la coincer... Les charges sont calculées comme ca, point barre on en discute plus !


C'est un truc de fou quand même. On est dans la merde, ok un peu a cause de nous mais pas que et aujourd'hui on n'arrive plus a sortir 840€ de crédit et eux vont nous demander de sortir 995€ !!! Est ce que à un moment donné ils pensent à nos 2 enfants en bas age ?


Enfin voilà, on me disait du bien de ce dossier de surendettement et sous prétexte que je gagne bien ma vie, ça se transforme en calvaire...