• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendetté propriétaire sans emploi

Démarré par rune, 13 Juillet 2014 à 11:35:41

« précédent - suivant »

BRUYERE

Citation de: rune le 13 Juillet 2014 à 19:55:49
[
Nous savons que nous ne pouvons pas rembourser tout les créanciers mais si toutes les créances sont suspendu + un travail + un loyer ( si nous louons une partie ) ferais que nous pourrions au moins mettre une somme de coté pour nous désintéresser de toutes les petites dettes au bout de 2 ans .
Et si les prud'hommes s accélère nous aurions de quoi racheter une partie de notre prêt immobilier , ce qui ne favoriserait pas plus un créancier qu un autre .
( vis à vis des sommes dues )

Dans le cadre d'un plan de surendettement les montants et le rythme des remboursements sont déterminés exclusivement par la BdF, en fonction bien sûr des éléments chiffrés que vous lui communiquez..Par ailleurs, les taux auxquels la BdF va négocier vos futurs remboursements seront nettement plus avantageux que si vous traitez vous-même ;)

Dans l'immédiat, si la proposition BdF est bien un moratoire de 2 ans, vous avez tout intérêt à l'accepter.. en effet, si vous le refusez, vous  devrez aller argumenter  devant un juge et actuellement toutes vos pistes ne sont encore qu'hypothèses ce qui fait que concrètement votre dossier ne "tiendrait" pas ..

Si votre situation s'améliore selon vos projections budgétaires et dans les délais que vous espérez  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!, redéposez vite !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rune

Bonjour , merci pour ces précisions .

Donc pour faire simple et ce que l on avait pas compris avant de déposer ( même si l on avait pas le choix  :-\ ) , qu il faut un plan de surendettement qui doit tout résorber en 90 mois , mais comment est ce possible avec un prêt immo où il reste 240 mois ( 20 ans ) .

Une derniere précision svp :

Il faudrait pour garder notre maison :

- faire meilleur fortune mais il faut quand même pour tout clore les crédits en 90 mois !?
ou
- si la situation le permet , casser le plan de surendettement ?
ou
- La banque peu réclamer quoiqu il en soit le réglement du solde du prêt immobilier ? ( ils nous ont mis des bâtons / des troncs d arbre dans les roues depuis le début )

Merci d avance et bon jour ferié  ;)

agathe

catsen

et le prêt immo ne compte pas dans les 96 mois

ce que je veux dire :

il peut y avoir : prêt immo sur les 240 mois

et les autres dettes sur les 96 mois

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

dans l'état actuel des choses vous n'avez pas de capacité de remboursement

il vous faudrait au minimum 3700 EUR par mois pour pouvoir avoir un plan

bisane

Citation de: catsen le 14 Juillet 2014 à 17:27:00il vous faudrait au minimum 3700 EUR par mois pour pouvoir avoir un plan
... sans vendre la maison !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rune

Merci pour toutes ces réponses .

3700EUR montant de fou  :-\  il va falloir que nos projets ce concretise vraiment sinon ce n est même pas la peine que j espere rentrer autant d'argent .

bisane

C'est pour ça que vos prévisions ne sont peut-être pas très réalistes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rune

Bonjour à tous .

Citationles autres dettes sur les 96 mois

Même pour le prêt personnel qui à l origine est sur 240 mois ?

CitationC'est pour ça que vos prévisions ne sont peut-être pas très réalistes !  ;)

Hors mis le / les délais et la vente d une partie de notre terrain , tout est en projet viable :

- Prud'homme 100% de réussite mais montant et durée ?
- louer une partie de chez nous /500EUR , ça devrait déjà être le cas mais c est nous qui réfléchissons au conséquence d avoir une personne un peu agée avec nous .

xxl! xxl!

catsen

sur le prud'homme ça peut prendre beaucoup de temps, plus de 2 ans

sur la location il faut qu'elle soit certaine et si c'est une personne très âgée, pour combien de temps cette location existera t elle?, une location est imposable aussi

agathe

Il est très difficile de construire sur du sable, la Commission à besoin d'un minimum de sûreté dans l'avenir.

rune

Bonjour , il n y a pas de nouvelle pour l instant .

Citationsur le prud'homme ça peut prendre beaucoup de temps, plus de 2 ans
Citation

Je suis bien d accord mais au vu des éléments que j ai en ma pocession et ça fait déjà à peu près 5 mois , c est pour ça que je  xxl! pour y clore de justesse  ;)

Citationsur la location il faut qu'elle soit certaine et si c'est une personne très âgée, pour combien de temps cette location existera t elle?, une location est imposable aussi
Citation

la personne est à la retraite depuis 2 ans env. et question imposable , avec 5 enfants et au mieux 2 smic , je pense être tranquille de ce coté là.

CitationIl est très difficile de construire sur du sable, la Commission à besoin d'un minimum de sûreté dans l'avenir.
Citation

Seulement quand nous auront des solutions qui ce concrétises que nous ferons le nécessaire et c est pour cela que j ai demandé plus haut quand pouvions nous et sous quelle conditions re déposer un dossier de surendettement .

En attendant d autres nouvelles , je vous souhaite de bonne vacance ( ou courage au travail )  ;)

agathe

Votre dossier n'est il pas recevable depuis le 22 mai 2014 ?

rune

Quelle rapport ? Ou je me suis mal exprimé .
C est des projets pour re deposer un dossier de surendettement avant la fin du moratoire de 2 ans .
En l etat actuelle nous sommes surendetté et sans solution immédiate mais nous cherchons toutes les pistes pour ne pas vendre notre maison

catsen

si vous arrivez au montant de revenu nécessaire pour pouvoir garder votre maison il faudra redéposer à ce moment là, dès l'instant que ces ressources seront durables