• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Report d'audience

Démarré par MissVan, 20 Novembre 2013 à 17:49:42

« précédent - suivant »

zorah0412

L'avocat a raison!
Vous pourriez nous remplir le tableau du message d'accueil , qu'on y voit plus clair ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous ne pouvez pas être éligible à la procédure en tant qu'auto-entrepreneur !  :P

C'est énorme,   5 000 € de dettes de loyer...
Ca a commencé quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MissVan

Donc malgré mon statut d'auto entrepreneur, mais au vu de mes faibles revenus, mon dossier pourrait tout de même être recevable ?

Sinon pour le tableau, puis je vous envoyer directement un exemplaire du dossier BDF ?

Ca a commencé en début d'année avec un loyer important de 600 €

Persévérance

Non en fait il faudrait vous radiez de votre statut d'auto entreprenneur puis redéposer un dossier  :-\

Pour le tableau il faut remplir le notre car il est complet et il y a des calculs automatiques  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MissVan

je joins le tableau, dites moi s'il y a un souci

MissVan

Donc pour demander un report d'audience, je peux exprimer cette erreur sur mon dépot du dossier BDF ?
Et donc le mieux est qu'en cas d'irrecevabilité de modifier mon statut en EIRL ?

bisane

Citation de: MissVan le 21 Novembre 2013 à 00:11:40
Et donc le mieux est qu'en cas d'irrecevabilité de modifier mon statut en EIRL ?
Afin de gagner du temps, ce serait mieux de le faire avant que votre dossier soit examiné par la commission...

Citation de: MissVan le 20 Novembre 2013 à 23:09:40
je joins le tableau, dites moi s'il y a un souci
Ne mettez QUE des chiffres dans les cases réservées à cet effet !  ;)
Comment se fait-il que vous ayez un crédit immo ?
Et merci de mettre le tableau corrigé dans votre 1er message.

MissVan

J'ai remis le tableau corrigé.

Et ce n'était pas un crédit immo mais un micro crédit pour faciliter l'entrée dans un nouveau logement, d'où ma confusion.

Mais concrètement, pouvez vous me dire qu'elles sont les solutions à ma situation ?

Je vous remercie

bisane

Le dossier de surendettement peut en représenter une, mais vous devez vous radier du statut d'auto-entrepreneur...

MissVan

je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais comment devenir EIRL ?

merci pour toutes ces précisions

bisane

Je crois que toutes les réponses figurent sur le fil de Corinne, dans lequel vous êtes intervenue, mais je vous envoie Feuf...

feufolette

Citation de: Persévérance le 20 Novembre 2013 à 19:24:09
Faites d'urgence la demande d'aide juridictionnelle et, mais on attend les autres avis pour confirmer, le report devrait être accordé d'office en attendant la réponse pour l'aide  ;)

je confirme, le juge est obligé de reporter en attendant le résultat donc c'est vraiment la première chose à faire

pour le reste je reviens plus tard
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MissVan

Merci de votre aide !

J'ai procédé en ligne au changement de statut, je dois renvoyer les papiers sous 30 jours pour la validation.
Cependant, je travaille par téléphone, chez moi et je facture mes prestations à un client. Que dois je déclarer comme patrimoine ?

CHATEL

Bonjour MissVan

Je me permets de revenir sur la date d'audience. ;)

Vous devez sans perdre plus de temps déposer votre demande d'aide juridictionnelle car la date approche.

Une fois le récépissé de dépôt en mains, soit vous vous déplacez à l'audience et sollicitez un renvoi dans l'attente de la désignation d'un Avocat à vos côtés, soit vous écrivez au Tribunal pour solliciter ce renvoi avec en copie à l'avocat adverse et en joignant là encore une copie de votre récépissé de dépôt.

Un renvoi vous sera octroyé pour permettre la désignation de l'avocat, lequel peut prendre un ou deux mois, tout dépendant de la juridiction de laquelle vous dépendez  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MissVan

Merci Chatel pour votre intervention.

C'est en effet ce que je vais faire rapidement, ce report me permettra de changer mon statut et d'en informer la BDF avant qu'une décision ne soit prise :)