• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Report d'audience

Démarré par MissVan, 20 Novembre 2013 à 17:49:42

« précédent - suivant »

biquette59

LOUVETOUNE

Bonne chance. Tout va bien se passer.

CLO75

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

MissVan

J'ai eu la réponse et c'est recevable! Donc moratoire de 2 ans  bbbo

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité
un mois pour être certain qu'il n'y ait pas de recours  xxl! xxl! xxl!
et je déplace donc votre fil dans une autre section beaucoup plus envieuse  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

MissVan

Merci de votre soutien  ;)

j'aurai une petite question .. La mesure prend effet le 27/05 et donc gele les dettes, cependant le 06/06 ma banque à tout de même prélevé la mensualité du crédit que j'ai auprès d'elle. L'assistante sociale qui m'a aidé à monter le dossier BDF dit que je peux en demander le remboursement... Qu'en pensez vous? Il y à t il un recours ?

zorah0412

Citation de: MissVan le 07 Juin 2014 à 18:48:53
Merci de votre soutien  ;)

j'aurai une petite question .. La mesure prend effet le 27/05 et donc gele les dettes, cependant le 06/06 ma banque à tout de même prélevé la mensualité du crédit que j'ai auprès d'elle. L'assistante sociale qui m'a aidé à monter le dossier BDF dit que je peux en demander le remboursement... Qu'en pensez vous? Il y à t il un recours ?

OUI!
Il faut leur demander de recréditer cette somme!!!!!
courrier en RAR!
C'est la loi! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MissVan

J'avoue que je me sens soulagee  ;)
d'autant que je déménage dans un logement plus adapté à ma situation c'est donc l'occasion de me refaire une santé financière.
Autre petite question ... La CAF  à fait une erreur de calcul j'ai donc un trop perçu à rembourser chaque mois, le dossier de surendettement gele t il aussi cette dette ? Car ils m'ont également retiré le montant du remboursement sur mes prestations

zorah0412

Citation de: MissVan le 09 Juin 2014 à 09:58:08
J'avoue que je me sens soulagee  ;)
d'autant que je déménage dans un logement plus adapté à ma situation c'est donc l'occasion de me refaire une santé financière.
Autre petite question ... La CAF  à fait une erreur de calcul j'ai donc un trop perçu à rembourser chaque mois, le dossier de surendettement gele t il aussi cette dette ? Car ils m'ont également retiré le montant du remboursement sur mes prestations

la recevabilité ne gèlera pas cette dette si elle n'était pas déclarée dans le dossier. Il est de combien ce trop perçu?

bisane

Demandez en effet le remboursement du prélèvement.

Si ce n'est pas le cas, déclarez le montant de ce trop perçu à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MissVan

j'aurai une petite question à vous poser ... après votre recevabilité comment s'est comporté votre banque avec vous ?

Je suis à l'écureuil, et mon dossier est à présent géré par leur service contentieux avec lequel je ne peux avoir aucun contact et lorsque je me rend à mon agence pour demander le remboursement de la mensualité du prêt que j'ai contracté auprès d'eux, ils me renvoient à mon conseiller, qui lui me renvoie à l'agence. ET je sens que mon conseiller est plus froid également