• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide pour améliorer la situation

Démarré par SkarO, 25 Janvier 2013 à 12:00:59

« précédent - suivant »

zorah0412

Merci beaucoup!!!!!!!!  ;)
Très gentil! :-*

J'ai aussi beaucoup de soutien personnel en dehors du forum. Mais les personnes qui ne sont pas dans les dossiers ne comprennent rien à mes histoires!!!! :D :D :D :D :D

Il faut vraiment être dedans pour comprendre! ;)

Et la honte, on a su la dépasser grâce au forum.......nos amis ou conjoints ou autres n'ont pas cet angle de vue.

Bref, ils n'ont pas nos connaissances :P  et comme je disais, c'est tellement compliqué!!! :P :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et au passage , je me rends compte que vous n'êtes plus dans la bonne section, puisque dossier recevable   ;)

Déplacement illico... :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

SkarO

Bonjour tout le monde!

Mail à ma gestionnaire BdF envoyé, avec confirmation de lecture.

Par contre pour la lettre au juge, qui concerne une demande d'autorisation à continuer d'honorer les échéances de mes prêts immos, est-ce que je devrais en informer ma gestionnaire? Je lui avais fait cette demande par mail (à la gestionnaire) mais elle ne m'avait pas répondu.

De toute façon cette lettre part ce matin, mais j'aimerais vos avis sur le fait d'en aviser ma gestionnaire ou non... ???

Merci! ;)

BRUYERE

Courrier effectivement à adresser au juge (en RAR) et copie (courrier simple)  à votre gestionnaire pour info  ;)

SkarO

Merci Bruyère ;)

Alors je file à la poste.

bisane

Et expliquez bien à pastoujoursgentil que le dossier vous protège, et non l'inverse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Bonjour,

Je viens d'avoir ma gestionnaire BdF au tél, elle avait pas l'air très contente la dame... :-\

Pour elle:

- Concernant la lettre au Juge pour continuer le paiement des prêts immo:

Je ne dois pas privilégier un créancier par rapport aux autres, et donc je n'ai pas à demander à continuer de payer les prêts immos. Raison pour laquelle elle n'avait pas répondu à mon mail... Je lui ai bien indiqué que dans tous les cas ceux-ci seraient payés puisque le Directeur de mon agence bancaire m'a bien dit qu'ils se retourneraient immédiatement contre mon compagnon. Il est donc nécessaire que je me protège de ce côté. Elle insiste: C'est NON!

- Concernant la CR retenue et le fait de prendre en compte la totalité du salaire de mon compagnon:

De toute façon, qu'il le veuille ou non, il sera concerné par les remboursements. A charge pour moi de le rembourser ensuite. ???  Selon elle si son salaire n'est pas pris en compte en totalité, ma CR est de 165 euros, soit 158 mois de remboursement, ce qui est impossible.
Alors que si elle prend la CR qu'elle a retenu, 1600 euros - 727 (prêts immo) = 873.
26 000 euros de dettes à rembourser donc 26000/ 873 = 30, donc 30 mois de remboursements.

Elle a fini par un: Vous savez vous ne relevez pas d'un dossier de surendettement! Vous auriez pu vous débrouiller toute seule! Pour nous votre dossier n'a été recevable que parce qu'il y avait des poursuites de la Saciété Géniale! Nous on ne peut rien ni pour votre compagnon, ni pour vos cautionnaires! Vous rembourserez ceux-ci après le plan comme il vous plaira!

Heu... J'ai été à deux doigts de l'envoyer sur les roses, alors je lui ai dit que j'en parlais avec mon compagnon et que je la rappelais demain: Ha oui mais moi demain je suis à l'accueil, j'aurais pas votre dossier... ???  (Grande inspiration de SkarO) "Je ne doute pas que vous ayez beaucoup de travail mais c'est une partie de ma vie qui se joue là, et probablement l'avenir de mon couple également Madame."

Alors là moi j'ai juste pris un coup derrière la tête... Un peu paumée... Purée elle était à peu près aussi sèche que mon Huissier préféré... Elle a des actions à la Saciété? ???

Je fais quoi? Et du coup Bisane, ça va être dur de dire à M PASTOUJOURSSYMPA qu'un dossier nous protège là tout de suite... ;D

SkarO

Ha, j'oubliais la cerise sur le gâteau: La Saciété géniale déclare une dette de 20 600 euros. C'était encore 20 200 le mois dernier...

A part ça tout va bien. ;D

BRUYERE

Pas de chance pour la gestionnaire... >:( certains sont super sympas.. d'autres moins...

Et tous ne sont pas infaillibles...oui vous avez le droit de continuer à régler l'immo... C'est l'exception qui confirme la règle et il y faut donc l'autorisation du juge.. mais vous pouvez ..

De toute façon, sur ce point précis, ce n'est pas elle qui est décideur, mais le juge..Vous l'avez informée s de votre démarche.. c'est tout .

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour le reste... >:( >:( Vous avez toujours la possibilité d'attendre le projet de plan définitif et de vous y opposer...

Là, on attend d'autres avis... ;)

SkarO

Merci Bruyère ;)

Pour les prêts immo, c'est ce que je me dis aussi: De toute façon aujourd'hui c'est entre les mains du Juge. (Et je crois que Madame n'a pas aimé que je la court-circuite).

Pour le reste j'attends les avis, oui. La BdF elle-même ne peut de toute façon pas revenir sur le recevabilité, si?

Je crois qu'elle pensait avoir un dossier simple et vite loché et là je l'em.erde un peu (beaucoup) quoi! :-\

BRUYERE

Citation de: SkarO le 08 Juillet 2014 à 10:08:03
La BdF elle-même ne peut de toute façon pas revenir sur le recevabilité, si?

En aucune façon... rassurez-vous  ;)

agathe

La BDF peut revenir sur une recevabilité si le gestionnaire découvre un patrimoine ou des ressources non déclarées en cours d'instruction.

bisane

Pas à l'aise avec les tableaux sur portable... retour dans la soirée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: agathe le 08 Juillet 2014 à 13:14:25
La BDF peut revenir sur une recevabilité si le gestionnaire découvre un patrimoine ou des ressources non déclarées en cours d'instruction.

Ce qui n'est pas le cas de SkarO... ;)