• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide pour améliorer la situation

Démarré par SkarO, 25 Janvier 2013 à 12:00:59

« précédent - suivant »

SkarO

Citation de: bisane le 23 Août 2014 à 08:14:57
Ce serait bien, en même temps que la lettre, que tu demandes les justificatifs aux créanciers.

Oui, je comptais demander leurs justificatifs aux créanciers, mais aussi demander leurs décomptes aux Huissiers.

Je suppose que dans la lettre de demande de vérif, je dois poser mes arguments mais pas y joindre les justificatifs? Ça vient dans un second temps?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Il y a 2 possibilités, en fait, qui peuvent se combiner :
1/ tu fais une lettre ultra simple, en disant juste quelles vérifications tu demandes et tu argumentes ensuite
2/ tu commences déjà à donner le détail de tes récriminations, et tu fignoles dans un 2° temps

Un petit doute me vient, dont je pense qu'il n'a pas lieu d'être, mais je préfère vérifier !  :P
Ce que tu as payé aux huissiers, c'était hors de tout jugement, à part pour la saciété géniale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Merci Bisane ;)

Citation de: bisane le 23 Août 2014 à 09:26:02
Un petit doute me vient, dont je pense qu'il n'a pas lieu d'être, mais je préfère vérifier !  :P
Ce que tu as payé aux huissiers, c'était hors de tout jugement, à part pour la saciété géniale ?

Oui ;)  Tu penses aux intérêts, qui aurait pu continuer de faire monter mes dettes malgré les paiements?

J'y ai pensé aussi, mais les chiffres ne paraissent pas cohérents dans ce cas non plus...

bisane

Citation de: SkarO le 24 Août 2014 à 10:06:12Tu penses aux intérêts, qui aurait pu continuer de faire monter mes dettes malgré les paiements?
Et aux frais d'huissier... qu'ils ne sont pas en droit de t'imputer !  >:D

SkarO

Oui, je sais  >:D  Je l'ai lu ici  >:D

Je m'occupe de tout ça cet après-midi. Je mettrais mes lettres ici. ;)

Ce matin je m'accorde le droit de traînasser. >:D ;D

SkarO

Bon, ça a été plus compliqué que prévu, j'ai aussi trouvé des paiements par carte bancaire... Que j'avais oublié... ::)

Du coup j'ai recherché dans les tréfonds de mon compte de avant que je tienne mes comptes... L'horreur... >:D >:D >:D >:D

Mais là ça y est, j'ai tout.

Je vous joins ma lettre de demande de vérification de créances.

Je dois encore faire mes lettres aux créanciers et aux huissiers pour demander leurs propres décomptes. Ça va aller plus vite.

bisane

J'ai de drôles de caractères qui s'affichent sous word...  >:(
J'ai donc travaillé sur LO, mais j'ai moins l'habitude.
J'espère que ça ira !  xxl! xxl! xxl!

Ce serait bien que tu numérotes tes pièces.

SkarO

Merci Bisane!

J'ai peut-être merdouillé en enregistrant ma lettre en .doc... ::)  Je suis sous LO.
En tout cas, tes ajouts sont bien visibles, merci encore. ;)

Mais du coup je vais jeter un œil sur le jugement et voir si les paiements carte étaient déjà déduits ou non. Mais si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il ne sera pas de toute façon trop tard? Autorité de la chose jugée? ???

Je suis un peu désolée d'être aussi absente en ce moment, je pense beaucoup à vous tous. :-*

SkarO

Bien, j'ai le jugement sous les yeux, la somme est de 20 676€, soit la même que celle retenue par la BdF. Donc mes versements entre le jugement et l'état détaillé des dettes, ainsi que les versements de mes parents, soit 2500€ à ce jour.

Je vais donc y faire référence dans ma lettre, et laisser tomber les paiements par carte, ils datent d'avant ce jugement. ;)

Citation- SACIETE GENIALE, n° biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, retenue par la Commission pour un montant de 20 676,60€, au titre de crédit à la consommation.

Je demande une vérification du montant de cette créance car par ordonnance du 07/08/2013, le Tribunal d'Instance de TARTANVILLE m'a fait injonction de payer à la SACIETE la somme de 20 676€ à compter du 22 avril 2013.

Hors du 28/05/2013 et jusqu'au 28/06/2014, j'ai versé auprès de Nuissier, mandaté par SACIETE, la somme de 150€ mensuels, soit 2100€.
De plus, mes parents, Mr PAPAet Mme MAMAN, demeurant où c'qu'ils habitent, cautions solidaires et solidairement condamnés aux dépens, versent 200€ mensuels depuis juillet 2014 auprès de la même Étude d'Huissier, soit 400€ à ce jour. Il semble que ces sommes n'aient pas été déduites du capital dû initial.

Je joins à ce courrier la photocopie d'un commandement aux fins de saisie vente reçu de l'Étude d'Huissiers, faisant état de la dette réclamée au 15/05/2014, soit 20176€ et comportant un état de la dette à cette même date, la photocopie de la Signification de Jugement reçue le 07/04/2014, ainsi qu'un extrait du site MaBanque.fr listant mes différents versements.

J'ai modifié le reste aussi, mais la partie litigieuse est plutôt celle-ci. Je pense que là je suis pas mal?
Et je vais numéroter mes pièces, oui. ;)

bisane

C'est OK !  ;)

Et... tu ne peux pas fouetter tous les chats en même temps !  >:D

BRUYERE

un chouia de pinaillage  ;)

Citation de: SkarO le 28 Août 2014 à 16:02:03
Citation- SACIETE GENIALE, n° biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, retenue par la Commission pour un montant de 20 676,60€, au titre de crédit à la consommation.

Je demande une vérification du montant de cette créance car par ordonnance du 07/08/2013, le Tribunal d'Instance de TARTANVILLE m'a fait injonction de payer à la SACIETE la somme de 20 676€ à compter du 22 avril 2013.

Or, Hors du 28/05/2013 et jusqu'au 28/06/2014, j'ai versé auprès de Nuissier, mandaté par SACIETE, la somme de 150€ mensuels, soit 2100€.
De plus, mes parents, Mr PAPAet Mme MAMAN, demeurant où c'qu'ils habitent, cautions solidaires et solidairement condamnés aux dépens, versent 200€ mensuels depuis juillet 2014 auprès de la même Étude d'Huissier, soit 400€ à ce jour. Il semble que ces sommes n'aient pas été déduites du capital dû initial.

Vous trouverez ci-joints : Je joins à ce courrier la photocopie d'un commandement aux fins de saisie vente reçu de l’Étude d'Huissiers, faisant état de la dette réclamée au 15/05/2014, soit 20176€ et comportant un état de la dette à cette même date, la photocopie de la Signification de Jugement reçue le 07/04/2014, ainsi qu'un extrait du site MaBanque.fr listant mes différents versements.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

Le "hors" pour "or" est énorme ;D  Je l'ai tapé plusieurs fois en plus. ;D

Ça partira donc demain, car Mr RÈGLE DES TROIS "C" (confiance sans contrôle = connerie) veut lire avant que je l'expédie. ;)

Cet aprèm je fais les lettres créanciers et Huissiers pour les décomptes, c'est bien entamé déjà.

Et après  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Encore merci à vous. :-*

SkarO

Lettre pour les créanciers/Huissiers:

CitationLettre recommandée avec avis de réception

PAR ICI, le 30/08/2014

Références : ------------/ ---/-----

Objet : demande de compte détaillé

Maître,

Par la présente je vous demande de me transmettre, dans les plus brefs délais, un compte détaillé de ma dette dont les références figurent ci-dessus et comportant à minima

• le détail des sommes dues dans ce dossier
  • le détail des paiements effectués sur ce dossier

conformément aux dispositions de l'article 27 du décret du 12 décembre 1996 modifié.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.

Ca va ou c'est un peu trop pète sec?  ;D Pas tellement envie d'y mettre des formes...  ccbat

bisane

Par la présente et en vue d'une demande de vérification de créances effectuée dans le cadre de la procédure de surendettement auprès de la commission de xxxxx, je vous demande de me transmettre, dans les meilleurs délais, un compte détaillé de ma dette dont les références figurent ci-dessus et comportant à minima

• le détail des sommes dues dans ce dossier
  • le détail des paiements effectués sur ce dossier
conformément aux dispositions de l'article 27 du décret du 12 décembre 1996 modifié.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.

zorah0412

je trouve ça bien adapté dans le ton!  ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!