• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Vente forcée transformée en vente amiable avant redépôt BDF

Démarré par Boubou76, 07 Février 2013 à 12:27:40

« précédent - suivant »

Boubou76

Mais que chose me turlupine...

Pourquoi avons nous reçu 2 états détailles des dettes  ???

bisane

Citation de: Boubou76 le 14 Juillet 2013 à 21:19:07Pourquoi avons nous reçu 2 états détailles des dettes  ???
Comment ça, 2 ?
Un pour chacun des déposants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Boubou76

Bah on a reçu un état des dettes détaillées en même temps que la recevabilité du dossier le 9/04. Sur celui-ci figurait les créances manquantes, le résumé de nos charges et recettes ainsi que la mensualité retenue par la bdf. 

Le 24/06 on reçoit juste un état des dettes détaillés (une page) et les dettes du crédit de la campagne ont disparu.

??? ???

bisane

Le 1er (reçu avec la recevabilité) n'était basé que sur vos déclarations.

C'est le 2° qui a valeur officielle.

Boubou76

Boubou76

Bon me revoilà pour pousser un coup de gueule.

J'en ai marre !!!!!!!!  >:(

D'abord bonsoir à tous  :-*

Alors on a un problème. Pour rappel, l'état des dettes a oublié la créance du crédit de la campagne. Cette créance comprenait le découvert, le prêt perso et la réserve d'argent.

On a donc dénoncé l'état des dettes.

Et la, S****** nous envoie un courrier pour nous dire qu'ils avaient été informés pas la commission du retrait de notre dossier... 1ère nouvelle !!!!! Ils nous demandent de reprendre les paiements.

On a appelé notre "super" conseiller... Avec son professionnalisme habituel, elle nous a répondu c'est entre les mains du juge maintenant...

On croit rêver...

J'en ai ras la casquette...

Boubou

bisane

Ben c'est quoi qui vous énerve ?  :o ???
C'est normal que le dossier soit au tribunal, non ?

Boubou76

Bah que les créanciers pensent qu'on a stoppé la procédure de surendettement alors que c faux.

On attend que le juge se prononce...

Concrètement on fait quoi ? On paie pas S****** ?

nounours

ben c'est pas ce qui est dit, la BDF a juste dit que votre dossier est entre les mains du juge et quidam Bisane c'est normal
les créanciers eux ils sont comme il sont toujours prêt à vous démonter et vous vous foncez dans leur jeu, laissez les, votre recevabilité n'est pas remise en cause il faut attendr la vérification des créances :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Boubou76

Désolée mais on est un peu sur les nerfs...

Merci donc je suis vos conseils.

Est-ce qu'on leur écrit ?

Merci

catsen

et vous ne payez pas!!!

vous pouvez toujours leur répondre que votre dossier est attente de vérification de créance

avez vous demandé la vérification pour ce créancier? si oui, profitez de la lettre pour demander le dossier (contrat de prêt, augmentation de réserves s'il y a lieu etc)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

courage ne vous inquiétez pas  :-* :-* :-* RECEVABILITE doit trotter dans votre tête ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Boubou76

J'espère... Je croise les doigts pour que le juge ne nous fasse pas un coup de jarnac

Boubou76

Non c'est vrai qu'on a rien demandé au créancier.

C'est une bonne idée...  bbbo