• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recevabilité de dossier et recourt de société de crédit

Démarré par eclipse51, 28 Janvier 2014 à 23:22:15

« précédent - suivant »

eclipse51

j'ai deux enfant qui vivent avec leur mere a qui je donne une pension alimentaire je ne s'est pas si j'ai coché les bonne cases

tichat40

Donc il faudrait modifier le tableau et enlever le "2" dans "enfant à charge" ... comme la BDF fonctionne au forfait et en fonction de la composition de la famille, ça fausse les calculs.

eclipse51

tres bien merci j'ai modifier le tableau et l'est remis dans le premier message

cdt

tichat40

Impec ...  ;D

Donc on résume ... 1ère étape recevabilité BDF ok ... en attente de voir s'il y a un recours ou pas à cette recevabilité.

Vous avez révoqué les prélèvements comme la loi le stipule pas de soucis (il n'y a que dans le cas d'une LOA que la BDF peut préconiser le maintien du règlement des mensualités car c'est considéré comme un loyer).

Pour l'instant il vous faut patienter et voir quelle sera la réaction de vos 2 créancier vis à vis de la recevabilité.

Votre ex était-elle co-empruntrice des 2 crédits ?

Si c'est le cas il va falloir qu'elle envisage sérieusement de déposer aussi de son côté car les créanciers pourraient se retourner contre elle  :-\

BRUYERE

Tichat : il y a bien un recours de la société de rachat de crédit..... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Rhaaaaa la blonde  ffouR

Je sais même plus dans quelles sections je lis les fils ... désolée eclipse  ---!!!

eclipse51

se soir coup de blouz
encore un recommander qui arrive demain je me demande se que sa me reserve encore

pour se qui est de mon ex oui elle étais co pour le regroupement de credit
pour la voiture il faut que je regarde

je pense faire passer un agent immobilier a la maison elle étais estimé en 2010 a 160000 euro
aujourdhui je ne s'est pas j'ai fait des travaux
mise au norme electric , sol , peinture etc ..
j'ai pas envie de vivre avec une pression sur moi comme ca
se n'est pas vivable

et oui a la derniere question la société de regroupement de credit s'est opposer a la décision de banque de france je compte répondre a leur demande se week end

bonne soirée a tous cdt

le reste des new demain

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eclipse51

je voudrais juste contrer les argument de la société de regroupememnt de credit dans une lettre recommander

je n'est pour l'instant pas eu de nouvelle de la société de credit pour la voiture

je crois que les société de credit on 15 jours pour répondre a la décision de la banque de france

donc comme la décision de la BDF  a eu lieux le 16 janvier je pense que pour l'autre société le delaie vas être écouler

tichat40

Euh non éclipse ... ça ne fonctionne pas comme ça ...

L'argumentation qu'il va falloir que vous prépariez sera à soumettre (en temps et en heure) au créancier qui a fait recours ET au juge (environs une quinzaine de jours avant le jour de l'audience)

C'est un dossier qu'il faut préparer, peaufiner, étayer de documents qui viendront à l'appui de vos conclusions.

eclipse51

ha bon ok je ne savais pas

donc je n'envois pas de courrier maintenant alors je prépare sa tranquillement et envois sa 15 jours avant l'audience si j'ai bien compris

je croyais que je devais répondre dans les 15 jours a sont refus

tichat40

Non non ... vous avez le temps de bien préparer le recours.

Dans "mon" cas : recours fin juin 2013 et passage devant le jex le 23 janvier de cette année ... bon dès fois c'est plus rapide hein !! mais généralement vous recevez la convocation du tribunal un bon mois avant (dans notre cas pratiquement 2 mois avant ...)

Ceci dit il faut pas attendre le dernier moment pour préparer sa défense ... si vous connaissez les motifs du recours du (ou des) créancier(s), vous pouvez commencer à réfléchir à l'orientation de votre argumentation

eclipse51

merci bien pour l'information

je pense que durant se délaie je dois m'attendre a avoir des pression des société de credit comme je ne vais pas les regler, mais que légalement il ne peuvent pas grand chose ?
vous me dites si je dis des erreurs

et comment sa s'est passer pour toi devant le jex ?

tichat40

Tu n'auras pas de pressions de la part des créanciers car tu es toujours couvert par la recevabilité que t'as donné la BDF.

Jusqu'au passage devant le jex et dans l'attente de sa décision tu es considéré comme recevable.

Pour moi résultat le 06 mars ... on attend ...

eclipse51

merci bien pour tes réponse

sa fait plaisir de pouvoir parler avec d'autre personne qui sont élas dans le meme cas
je te souhaite une bonne soirée et vais prendre un peut le temps se week end de naviguer un peut sur le forum

encore merci  bbbo