• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PRP et dettes antérieur non ajouté au dossier

Démarré par maripagilles, 22 Décembre 2012 à 18:26:58

« précédent - suivant »

bisane

Mari, on va pas y arriver, comme ça...

Vous pouvez nous faire un historique complet et détaillé, dans l'ordre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maripagilles

e vous l'ai ecrit point par point le dossier bisane

Persévérance

Alors il faudrait refaire le résumé dans l'ordre :

- date de l'accident,
- date de la procédure auprès de l'assurance, vous avez porté plainte ou pas ? pourquoi avoir accepté l'accord amiable ?
- somme totale allouée par l'assurance, somme perçue à ce jour
- somme perçue par l'avocat au titre du % et des honoraires,
- somme que vous estimez devoir à cet avocat,
- et pour la Cpam, pourquoi la somme a-t-elle été déduite de ce que vous deviez toucher, c'était prévu dans l'accord ça ?

A titre subsidiaire, vous avez eu un taux d'invalidité de combien ? et votre enfant ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maripagilles

- date de l'accident: 07/10/2001
- procédure entamée le 2 mars 2002. Pas de plainte.
- j'ai accepté l'accord amiable parceque l'avocat m'a dit que je ne pourrais obtenir plus.
- somme totale: 54000e
- somme totale percue par l'avocat 9800e+ aide juridique
- j'estime lui devoir 12% de 8990e
- c'est mon avocat qui m'a dit qu'elle venait en déduction. Non ce n'etait pas prévu dans l'accord.

Invalidité catégorie 1 taux 40%
Pour mon enfant ils n'ont retenu aucunes séquelles.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maripagilles

- c'est mon avocat qui m'a dit qu'elle venait en déduction. Non ce n'etait pas prévu dans l'accord.

Persévérance

Vous avez signé quoi pour l'assurance, un accord amiable vous engageant à ne pas entamer de poursuites ? Et qui a décidé d'octroyer cette somme à la Cpam ?

maripagilles

C'est mon avocat qui a décidé d'octroyer cette somme à la cpam en fonction de mes pourcentages pour les souffrances endurées.

J'ai signé un document d'accord amiable qui dit que l'affaire est close. Mais qui dit également que si à l'avenir j'ai des difficultés suite à cet accident on peut y revenir dessus. Sur ce papier le montant de la cpam n'est pas indiqué.
D'ailleurs je n'ai aucuns document qui indiquent que la cpam percoit cette somme. Cela m'a été dit qu'oralement par mon avocat.

maripagilles

La somme accordé à la cpam est pour ma pension d'invalidité jusqu'à ma retraite.

maripagilles

J'ai beau essayer de comprendre je n'y comprend rien et j'en viens à me demander si mon avocat est tout simplement malhonnetes. ???

Je précise que les sommes que j'ai percues étaient antérieure a mon prp et mes soucis financiers! La seule somme percus apres mon dossier est celle à venir 8990e.

Persévérance

La Cpam aurait du aussi réclamer tous les frais engagés (hospitalisations ...) donc il y a un truc bizarre  ;)
Avez vous reçu des courriers de la Cpam sur ce sujet ?

Pour le moment, ne versez rien à l'avocat.

La somme que doit vous verser l'assurance, elle sera versée à vous directement ?

maripagilles

J'ai juste recu un courrier de la cpam qui m'a demandé si j'avais été payé; je les ai appeler pour leur dire de contacter mon avocat. La somme a déjà ete versé sur le compte de la carpa et est entre les mains de mon avocat. Il m'a dit de venir mardi signer un papier qui l'autorise à prélever les sommes que je vous ai cité et suite à ca il demandera l'émission de mon chèque. J'ai été obligé de dire oui pour mardi sinon il ne me remet pas le chèque et m'a menacer de ne plus remettre les pieds dans son bureau.

Persévérance

Non mais je ne comprends pas ...

Il n'y a eu que du traitement amiable, pas d'audiences ?
Vous avez eu une expertise ?
Pourquoi l'argent est versé à l'avocat et non pas à la Cpam ?

Ne signez rien, attendez qu'on vous redise, gagnez un peu de temps (dites que vous êtes malade ...)  ;)

maripagilles

J'ai subi deux expertises. ce sont les 8990e qui ont été versé à la carpa. pour la cpam on m'a rien dit je ne suis au courant de  rien! il ya eu une audience en 2007. Je suis obligé d'y aller mardi vous comprenez j'ai besoin d'argent et il le sait. moi je voulais juste qu'il m'enlève les 764e.