• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

délai après recevabilité

Démarré par siemthessa, 27 Décembre 2012 à 15:10:54

« précédent - suivant »

siemthessa

Citation de: bisane le 06 Février 2013 à 12:44:33
>:( >:( >:(

Vous pouvez nous raconter comment ce sont précisément passées les choses ?
j'ai contacté C*****S pour faire un crédit en mon nom afin de renflouer le découvert de notre compte joint et de solder des réserves d'argent  >:D  Sur le moment je pensais que je m'en sortirai....C****S m'a demandée les revenus de mon époux et l'a mis en tant qu'emprunteur (car de nous 2, c'est lui qui a le + gros salaire) et moi en tant que co-emprunteur, du coup, j'ai signé le contrat à la place de mon époux.
Tous ces crédits ont agrandi notre découvert et mis notre situation financière au plus mal. Puis, un jour, mon époux a ouvert le courrier (que je cachais très bien jusqu'à cette date..) et là les choses se sont aggravées. J'ai du avouer à mon époux : la situation financière dans laquelle nous nous trouvions et tous les crédits que j'avais souscrit... Suite à ces révélations, mon époux a fait un malaise cardiaque, du coup, il est resté à la maison quelques semaines et à contacter les maisons de crédits pour trouver un arrangement à l'amiable.. en vain. Mon époux a contacté une association afin de trouver une solution. Cette asso lui a conseillé de porter plainte contre moi pour usage de faux, ce qu'il a fait..J'ai été convoqué en gendarmerie où j'ai reconnu les faits. Mon époux a envoyé un courrier à toutes les maisons de crédit en expliquant la situation avec copie de sa plainte.. Seul C****S a déposé plainte contre moi pour le même motif. J'ai été convoquée en Gendarmerie, j'ai présenté mon courrier de recevabilité de mon dossier de surendettement dans lequel ce crédit ressort. Le gendarme m'avait dit que le dossier n'irait pas loin (j'aurais certainement un rappel à la loi ou une amende) mais résultat je suis convoquée devant le procureur dans 2 mois !
Par ailleurs, nous recevons toujours les courriers de la société de recouvrement mandatée par C****S nous demandant de rembourser l'intégralité du crédit sous peine de poursuites judiciaires..

bisane

Citation de: siemthessa le 07 Février 2013 à 11:28:13je suis convoquée devant le procureur dans 2 mois !
Vous nous donnez la date exacte ?

Vous avez de vrais talents d'imitation de signature ?
Etes-vous assistée par un avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siemthessa

La signature de mon époux est facile à imiter ..
Le gendarme m'a conseillée de me rendre à la convocation assistée d'un avocat mais leurs honoraires sont très chers. Il m'a dit également d'appeler le batonnier pour lui demander le nom d'un avocat commis d'office.

BRUYERE

Même commis d'office, il faut le payer ...


Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

siemthessa

je ne crois pas, il faut que je dépose le dossier mais vu les conditions d'obtention je pense que je ne vais pas pouvoir en bénéficier

catsen

#20
il faudra bien dire que ce crédit n'a pas été utilisé juste pour vous mais pour le ménage puisque que ça a alimenté le compte joint

ce prêt chez CR...... vous l'avez fait par internet?   vous ont ils demandé une copie de la carte d'identité de votre mari?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous ne nous avez toujours pas donné la date...

Une assistance juridique avec une assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

siemthessa

Citation de: bisane le 11 Février 2013 à 19:11:25
Vous ne nous avez toujours pas donné la date...

Une assistance juridique avec une assurance ?

Je passe devant le procureur le 02 avril.. ça me laisse un peu de temps pour trouver mon avocat.
Je sais qu'avec mon contrat assurance habitation, j'ai l'assistance juridique. Il faut que lise en détail les conditions d'applications.

siemthessa

Citation de: catsen le 11 Février 2013 à 17:48:25
il faudra bien dire que ce crédit n'a pas été utilisé juste pour vous mais pour le ménage puisque que ça a alimenté le compte joint

ce prêt chez CR...... vous l'avez fait par internet?   vous ont ils demandé une copie de la carte d'identité de votre mari?
Oui en premier par internet, puis ils m'ont appelée pour mieux "adapter" mon crédit à ma situation. En effet, ils m'ont demandé la carte d'identité de mon époux, que j'avais sur mon pc car nous avons scanné tous nos documents important.