• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

louvou

Démarré par louvou, 31 Décembre 2012 à 10:28:45

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louvou

ombrelle69

Bonsoir,
Je n'ai aucun conseil à vous donner, juste quelques pensées positives  :-* :-* :-* :-*

louvou

Aprés avoir signifié à la BDF mon désaccord avec le plan proposé (nous ne souhaitons pas la vente du bien immo), je viens de recevoir une lettre de leur part à laquelle je ne comprend pas grand chose. Si quelqu'un pouvait m'apporter des éclaircissements...

biquette59

Bonjour Louvou !  :-* :-* :-*

Puisque vous refusez de vendre, il faut remplir et signer le coupon pour poursuivre la procédure !

Vous serez convoqué devant le Juge et vous allez devoir argumenter pourquoi vous ne voulez pas vendre !

Vous avez jusqu'au 25 septembre, dernier délai pour renvoyer le coupon !

On attend l'avis de l'équipe !  ;)

louvou

Merci beaucoup Biquette; dois je envoyer le courrier en recommandé?

biquette59

Je conseille, oui, en RAR, pour garder une preuve !  ;)

Attendez l'avis de l'équipe quand même !

louvou

OK, j'attends l'avis de l'équipe .Pas de souci

Smilysoul

ok avec Biquette, vous avez 15 jours à réception de ce courrier pour demander les mesures recommandées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

louvou

Il y a quelques temps, j'avais reçu une proposition de plan de la BDF que j'ai refusé car je ne souhaitais pas vendre mon bien immo. Bref, nouveau courrier de la BDF avec une nouvelle proposition de plan. En résumé, je peux garder la maison mais ma capacité de remboursement est fixée à 2500 euros pour des revenus de 4500 euros et la première mensualité correspond à la totalité de mon épargne. Donc je me retrouve sans aucune réserve d'argent. La situation me paraît difficile....Comme les problèmes ne viennent jamais seuls, il se trouve que ma vie de couple est chaotique aussi depuis plusieurs années déjà avec de nombreux soucis dus à l'alcoolisme de Monsieur qui s'est fait soigner, certes, mais je ne suis pas sûre à ce jour de vouloir continuer notre relation. Voilà où j'en suis, dans le flou total avec des décisions à prendre et une réponse à donner à la BDF dans 8 jours. Quels sont mes recours? Puis je demander un délai de réflexion à la BDF? Puis je refuser encore le plan? Enfin, que se passera t il si on décide de divorcer ?

lilinne

je signale votre message mais je ne sais pas si vous pouvez encore contester ???

pourriez vous respecter le plan proposé?

pour la séparation vous devrez redéposer un dossier chacun de votre coté...

louvou

Je pense que ce sera difficile mais possible en se serrant vraiment la ceinture  et surtout sans dépenses imprévues, et ça c'est plus compliqué: ma voiture date de 2001.

catsen

l'utilisation de l'épargne est très certainement une des contraintes pour pouvoir garder la maison

un plan nécessite un serrage de ceinture drastique, est ce la bdf qui a changé le plan ou êtes vous passé devant le juge?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louvou

C'est la BDF qui a décidé du plan.

bisane

Dans la mesure où vous avez contesté le 1er plan pour garder votre maison, il me semble difficile désormais de revenir en arrière !
Ceci étant, rien ne vous empêche de vendre votre bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...