• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonjour,

Démarré par tatadu77, 21 Janvier 2013 à 10:03:20

« précédent - suivant »

tatadu77

dsl pour les noms je croyais qu'il fallait les mettre en entier,heu je ne suis pas sur de savoir le mettre dans mon premier méssage je vais essayer mais je suis réellement nulle en ordi  :P.
pour la lettre de saisine la pers de l'UDAF va la faire avec moi car je suis trop brouillon j'aurai tendance a ecrire comme ça vient et a la fin c'est un peu le bazard!!
voila la je dois reunir toute les pieces pour le dossier alors il faut que m'y mette . je vous remercie pour vos precieux conseils....
a bientot.

bisane

La lettre, on peut commencer à la préparer ici !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatadu77

ça y est j'ai mis le tableaux dans le premier mesg et mis les initiales...enfin je crois  :P
quand a la lettre je ne sais vraiment pas par ou commencer ni comment m'exprimer,j'ai peur de faire des boulettes.

bisane

Ben commencez, et on la fait avec vous pas à pas !  ;)
Et mettez la dans cette section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatadu77

juste pour savoir, d'apres le tableau ai-je une chance d'etre recevable ou pas,je crois que j'ai un enorme besoin d'etre rassurer :'(

BRUYERE

Citation de: tatadu77 le 24 Janvier 2013 à 07:54:00
la bdf a un forfait pour le reste a vivre et que meme si ils me font un plan sur 8 ans ça va etre juste....

Tata

Le plan sur 8 ans est uniquement pour les crédits hors immobilier..
Le crédit immo peut être renégocié sur une durée bien plus longue..

Vous avez une capacité de remboursement.. Même si on ne peut jamais préjuger d'une décision BdF ... on a vu des dossiers bien plus compliqués que le vôtre être recevables..

Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner à déposer un dossier !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatadu77

merci Bruyere pour le reconfort,je dois dire que tout cela m'angoisse j'en ai perdu le sommeil et l'appetit mais bon ça va aller de ce coté la j'ai de la reserve  :D

lilinne

j'ai en tout moins de 100 000 euros de dettes...
ma maison est estimée a entre 135 000 et 140 000 euros

et j'ai été recevable  ;)
je suis dans le même département ;)
mon gestionnaire m'avait dit qu'ils étaient très tolérants par rapport a ça car j'avais aussi très peur de l'irrecevabilité pour absence de surendettement ;)

tatadu77

bonjour a tous,merci lilinne ça me reconforte un peu  :),je suis en cours de preparation de dossier j'ai reunis tout les papiers la pers de l'UDAF passe mercredi prochain,j'ai eu une grosse crise d'angoise mercredi soir et j'ai passer une nuit blanche mais la ça va mieux,vous me redonner un peu d'espoir et c'est ce qu'il me faut pour avancer.
certaine pers me disent "ho c'est bon ,ce n'est qu'une maison et il y a pire que toi" oui peu etre ,mais c'est notre maison, on y a mis tout notre coeur et nos economies , erreur fatale!! mais la pers du cf nous avait dit que sinon notre credit risquait de ne pas passer alors on a tout vider...et voila, mais quand on fait construire on ne sait pas vraiment qu'il va falloir sortir 6000e par ci 3000e  par la sans compter qu'il a fallu payer les interets intercalaires plus notre loyer pendant un an , si on avait su peut etre que l'on ne se serait pas lancer dans le projet .enfin bref!!maintenant qu'on y est tout ce qui m'importe c'est de la sauver notre maison sinon je crois qu'on ne s'en remettra pas.
je vous embrasse tous et vous remercie pour votre soutien et votre patience.
ps: Lilinne tu es de quel coté du 77 ?? 

catsen

Courage Tata,

faites vous aider par le forum pour rédiger votre lettre, elles ont donné leurs preuves
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tatadu77

merci catsen,je vais essayer de faire la lettre la pers qui s'occupe de moi a l'UDAF ma dit qu'elle allait m'aider a la faire, mais je vais commencer a en faire une avec les modèles du forum.

zorah0412

excellente initiative!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tatadu77

bonjour a tous et a toutes,j'aurai une tite question: vous recommander de revoquer les prelèvements mais faut-il le faire avant ou après le depot de dossier la pers de l'UDAF me dit qu'il faut le faire que si le dossier est recevable,je ne sais plus quoi faire je suis un peu perdue....help me please !!

Persévérance

Vous pouvez le faire même avant le dépôt du dossier et pas besoin du tout d'attendre la recevabilité, révoquer des prélèvements c'est un droit et c'est même indépendant du dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tatadu77

merci perseverance,mais si des fois mon dossier est irrecevable je fait quoi pour les credits en cours il vont me dire de payer la totalite de ce que je leur doit non ?