• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable et lettres des créanciers?

Démarré par jaxpepper, 29 Janvier 2013 à 22:55:20

« précédent - suivant »

jaxpepper

Bonsoir

Mon dossier de  surendettement à été juge recevable par la banque de France. J'étais surendetté auprès de deux organismes de crédits. L'un à cessé tout contact avec moi, mais le second ne cesse de m'envoyer des lettres. Celles ci sont de trois types :
- afin de régulariser et éviter toutes procédures ils me demandent de m'acquitter d'une certaine somme
- Ils me menacent de m'inscrire au FCIP de la Banque de France
- la semaine dernière, j'ai reçu une lettre comme quoi mon crédit  était renouvelé alors que je n'ai rien demandé et ne me suis plus acquitté des dettes depuis octobre dernier...
- Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre comme quoi je n'ai pas donné suite à leur relance et qu'ils allaient mandater un huissier.
J'ai donné toutes les informations concernant mon dossier auprès de mes créancier, j'ai appelé directement mon interlocuteur lui demandant de cesser de m'envoyer ces courriers incessants (4 par semaines en moyenne).
Que dois je faire?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Xavier

BRUYERE

Bonsoir,

A quelle date votre dossier a-t-il été recevable ?

A partir de cette date,  vous ne devez plus rien payer à aucun créancier. Si la recevabilité est récente, comme la communication est souvent mauvaise entre services, vous pouvez encore recevoir des courriers comme ceux que vous mentionnez.
Le fichage FICP de toute façon, vous y êtes déjà puisqu'en dossier BdF ...  ;)

Classez tous ces courriers, ne vous inquiétez pas : vous êtes protégé par la recavabilité, il ne peut rien vous arriver ...Et aucun huissier ne vous ennuiera !! ;) ;) ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Bruyère a raison  ;) vous êtes protégé par la recevabilité mais les organismes mettent parfois un peu de temps à enregistrer les choses  :-\ d'où les courriers, mais pas de panique, aucun huissier ne va venir frapper à votre porte  ;)

Votre dossier est orienté vers quoi ? C'est normalement indiqué sur le courrier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jaxpepper

Merci pour votre réponse rapide, le dossier a été déposé courant novembre la décision de la BDF date de fin  décembre.
L'organisme est parfaitement au courant , je l'ai joint par téléphone et lui ai donné de vive voix toutes les références du dossier . Or celui-ci continue à m'envoyer des injonctions de payer ou autres menaces. Dois je lui envoyer une lettre de "recadrage" cela me ferai bien plaisir étant donné le manque de courtoisie dont il a pu faire preuve lors de notre échange téléphonique, ou bien dois je faire la sourde oreille?

zorah0412

Soit vois ignorez les relances, soit vous faites un courrier de recadrage si ça vous fait du bien  >:D........pas la peine d'allez plus loin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous pouvez nous donner la date précise de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jaxpepper

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai reçu la date de recevabilité de mon dossier le 26/12/2012.