• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Questions dossier surendettement

Démarré par nathal29, 02 Mars 2013 à 11:39:09

« précédent - suivant »

biquette59


nathal29

Merci à tous. Ça fait chaud au coeur

:-* :-* :-* :-*

nathal29

A
#137
Bonjour ou plutôt bonsoir
je suis un peu passée ces derniers mais pas posté pas trop le moral du coup trop rien à dire.

J'ai eu le tableau définitif de la banqe de france et certains montants ne sont pas bons j'ai donc jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour leur faire un courrier.

après je m'en vais au soleil avec mon nouveau chéri. ça va me faire du bien une semaine loin de mon ex....

si je leur donne la preuve des montants il va quand même y avoir une vérification des créances devant le juges?
j'ai demandé aux impôts un doc avec les sommes restant dues car les montants indiqué concernent le principal de la dette mais ne font pas états des montant déjà réglés
A coté de ça le service contentieux de Monalisa fait de la résitance et veut me ficher BDF, ouh j'ai peur.....
Ils m'ont encre appelé ce matin pour que je paie le solde je leur ai dit que mon dossier était recevable et que leur donneur d'ordre n'avait émis aucune objection donc qu'ils poursuivent ils ne vont pas aller loin....  En plus la dame m'a mal parlé ça ma mis de bonne humeur.
Ajoutée aux journées sans fin que je passe au boulot, je suis KO.

Y a t il des courriers types pour dire que l'on est pas d'accord avec les montants du tableaux?

je suis fainéante ce soir,  mais je vais chercher quand même

Bonne soirée à tous

BRUYERE

Bonsoir  nat,

La vérification de créances devant un juge c'est si vous vous la demandez.

S'i s'agit uniquement d'erreurs facilement rectifiables (ex : les impôts si vous fournissez le bon document),  il vous suffit de le signaler à la BdF.

La vérification  devant un juge concerne des montants ou des crédits que vous contestez ou pour lesquels vous estimez qu'il y a de sérieuses irrégularités.
Il faut aussi que les sommes  soient significatives. c'est une procédure qui va prendre un certain temps et donc retarder la mise en place du plan : il faut donc que çà en vaille la peine .. ;) ;) ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathal29

ok
mais là au niveau de la trésorerie le pricipal était de 2800€ et il ne reste que 400€ vu que mon ex conjoint a une ATD en cours.
Je ne vais pas payer 2 fois donc j'ai fait la demande pour avoir un détail j'espère l'avoir à temps
J'ai 20 jours à compter de la date de réception, je suppose qu'il faut compter à la date de permeière présentation.

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'aucun des créancier ne se soit manifesté le plan pourra donc être mis en place une fois les montants rectifiés.

Et la date de mon divorce est prévu pour octobre donc la vente de la maison approche aussi

BRUYERE

Si vous n'avez que cette différence, signalez la déjà par mail à votre gestionnaire en lui indiquant que vous lui transmettrez le justicatif dès réception. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathal29

Citation de: BRUYERE le 30 Mai 2013 à 23:29:55
Si vous n'avez que cette différence, signalez la déjà par mail à votre gestionnaire en lui indiquant que vous lui transmettrez le justicatif dès réception. ;)
Merci du conseil. je vais faire ça