• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quelques questions avant de se jeter dans l'arène

Démarré par moi même, 29 Mars 2013 à 11:29:40

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moi même

#82
Bonjour à tous. Ça y est, j'ai reçu hier un projet de plan de la commission. Il nous propose un moratoire de 24 mois avec une CR de 360 dédié au prêt immo.
Il y est noté que des mandats de vente revu à la baisse devront être présenté tout les 6 mois.
Mais je ne veux pas vendre ma maison, et encore moins sous le prix de l'estimation qui m'en a été faite. On se retrouverai sans logement et avec encore des dettes !!
Je voudrai profiter des 24 mois pour que je puisse faire l'école d'aide soignante et m'assurer du boulot, et comme ça, on pourra reprendre toutes nos mensualités.
Je voulais mettre la maison en vente pour faire "style", mais si on signe un mandat et que quelqu'un veux acheter, nous n'aurons légalement pas le choix, à moins de payer sa com à l'agence :(
Des idées pour faire fuir, discrètement off course, les acheteurs éventuels, lol ?

nounours

Vous ne pouvez pas jouer à ce jeu là, attention c'est très dangereux et risque de rendre par la suite le dossier irrecevable

si vous ne voulez pas vendre et comme vous n'êtes pas d'accord avec le plan vous devez le contester et vous expliquer : vous ne souhaitez pas vendre
rien ne vous empêhce de faire l'école d'aide soignante (qui la paie ?)  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moi même

#84
Cela serai pris en charge par pole emploi, mais cela ne serai que pour le rentrée scolaire prochaine, en admettant que je réussisse le concours d'entrée (vers Mars).


On peux vraiment dire que l'on n'est pas d'accord ? Cela se passe comment dans ce cas là ?

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moi même

Citation de: Persévérance le 19 Septembre 2013 à 17:27:34
Un peu de lecture  ;)


Merci.
Donc, si on refuse, on passe devant un JEX et on devra préparer un dossier on l'on s'explique sur nos raisons et ou l'on exposera  ce que l'on souhaite ? Mais je pensais que l'on avais "rien a dire" sur le choix de mesures.

bisane

Elles se termineraient quand, vos études, si vous êtes reçue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moi même

Alors ça commence en septembre 2014 pour finir en juin de la même année.
J'ai pas mal d'aides soignantes autour de moi, et a partir du moment ou l'on réussi le concours d'entrée, le diplôme final est quasiment acquis. Ça collerai pile poil avec la fin du plan, avec une marge de quelques mois pour trouver un poste (dans ce secteur, c'est plus que suffisant).

bisane

Citation de: moi même le 19 Septembre 2013 à 18:07:59
Alors ça commence en septembre 2014 pour finir en juin de la même année.
Ce sont des études à rebours ?  >:D >:D >:D

2015, donc...

Vous pouvez tenter de demander un moratoire, et de redéposer en ayant un salaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...