• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Déménagement demandé

Démarré par Mona, 09 Avril 2013 à 15:29:04

« précédent - suivant »

Mona

Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à m'excuser si je m'y prends mal mais je ne suis pas habituée aux forums  ---!!! donc pardon si je ne poste pas là où il faut...
Mon dossier a été déclaré recevable le 26/02, ça c'est bien ! Mon compte en banque respire et nous aussi. On m'accorde un moratoire de 18 mois.
Aujourd'hui je reçois le récapitulatif de mes créances, tout est correct mais dans les " observations générales " est écrit : est demandé à Madame de se rapprocher des services de logements pour trouver un loyer moins onéreux...Là, on panique : sommes nous obligés de déménager ? Nous habitons une maison de 90m2 à 4 pour un loyer de 1100 euros, ce qui me semble raisonnable. Nous avons deux gros chiens, et je nous vois mal dans une HLM, bref, j'ai écrit à mon gestionnaire mais je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré quelqu'un qui avait été obligé de déménager ? Est-ce un risque de voir mon dossier rejeté à la fin du moratoire ?
Merci d'avance pour vos réponses, et pour ce site, amicalement,

Mona


Smilysoul

Bonjour Mona et bienvenue
pouvez vous remplir ce tableau que nous puissions mieux connaitre votre situation  ;)
un moratoire a pour but d'espérer que votre situation financière s'améliore ...
La BDF considère donc que 1100 euros de loyer est excessif par rapport à vos revenus (d'où l'utilité pour nous d'avoir le tableau remplit)
connaissez vous une période de chômage ?
1100 euros pour un 90 m2 ? Vous habitez une grande ville ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

bonjour et bienvenue

il nous faudra le tableau pour qu'on vous aide ;)

le loyer est effectivement élevé... ;)

Mona

Merci de vos réponses rapides, j'ai essayé le tableau mais je dois le refaire, le format n'était pas accepté pour vous le transmettre, j'ai du faire une erreur...
Dans la région, les loyers sont chers (74) et pour une maison, on ne trouve pas mieux...et nous n'avons pas droit à une HLM vu les ressources de mon mari, d'ailleurs il ne rentre pas dans le dossier de surendettement...Merci encore, je verrai la réponse de mon gestionnaire si je n'y arrive pas avec le tableau,lol, je ne suis pas douée avec les machines !!

nounours

 Je rejoins Smily si la BDF vous demande de trouver un logment moins cher c'est qu'ils estiment certainement que le loyer est trop haut par rapport à vos revenus.
Où alors ils veulent que vous baissiez vos charges
vous êtes recevables c'est l'essentiel, on attend le tableau :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence91

Bonjour,

Moi aussi on m' as préconisé de déménager pour prendre moins cher!

et j' ai trouvé!, car je trouve que 1100 euros de loyer c' est énorme!

Smilysoul

Citation de: Mona le 09 Avril 2013 à 16:08:57
Merci de vos réponses rapides, j'ai essayé le tableau mais je dois le refaire, le format n'était pas accepté pour vous le transmettre, j'ai du faire une erreur...
téléchargez ce logiciel ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pourquoi avez-vous déposé seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mona

Bonjour à tous et merci pour vous messages  bbbo
Alors mon gentil gestionnaire vient de m'appeler : comme on m'accorde un moratoire de 18 mois, j'ai la mission d'améliorer ma situation et pour le déménagement, il ne s'imposera que si au terme du moratoire je dois re-déposer . Il se peut donc que ma situation s'améliore vraiment, je vais trouver du travail et je ne serai pas obligée de poursuivre la procédure ! Bon c'est comme un sursis mais après des années à culpabiliser d'avoir entraîné mon mari et mes enfants dans les soucis avec moi, on me donne une chance de me racheter...C'est pourquoi Bisane, j'ai déposé seule : mon mari n'était pas co-emprunteur de mes dettes, on ne se connaissait pas à l'époque et je ne voulais pas qu'il soit fiché. Mais c'est lui qui m'a conseillé de déposer et soutenue !
Pardon à Smilysoul, je n'ai pas rempli le tableau mais si ça peut rendre service à d'autres, dites le moi et j'essayerai !
Merci encore de m'avoir lue, bon courage à ceux qui sont dans une procédure, tenez bon le bout du tunnel en vaut la peine !

catsen

le tableau nous permettrait surtout de vous orienter plus finement


90 m² pour combien de personnes (les chiens ne sont pas à prendre en compte ;) )

trouver du travail en ce moment n'est pas chose facile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ce n'est pas à d'autres que le remplissage du tableau rendrait service, mais bien à vous !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: Mona le 10 Avril 2013 à 11:50:25
Alors mon gentil gestionnaire vient de m'appeler : comme on m'accorde un moratoire de 18 mois, j'ai la mission d'améliorer ma situation et pour le déménagement, il ne s'imposera que si au terme du moratoire je dois re-déposer
Vous avez donc reçu votre plan définitif ? à savoir moratoire de 18 mois en attente de retrouver du travail ?
si oui, vous n'avez pas à payer vos dettes durant cette période ! mais vous dites si au terme du moratoire je dois re-déposer ... Dans 18 mois vous pourrez régler vos dettes sans un plan BDF ?
et  xxl! xxl! pour le boulot  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos