• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

situation du codebiteur??

Démarré par fafa2009, 16 Avril 2013 à 17:55:59

« précédent - suivant »

fafa2009

#15
Ce n est pas un créancier ....persévérance.... c est ma banque  deteneur  de mon compte et le compte épargné de ma fille et son contrat assurance vie je n ai pas de crédit ni avec ma banque ni ailleurs je soutient mon époux lui surrendete depuis notre marage... merci de vouloir m aider pour la MDPH mais ce nest pas eux qui bloque mes moyens de payements c est le *** ma priorité c est de trouver des arguments les bons !! Astuce ne veut pas dire frauder mais trouver une bonne voix de négocier .... merci pour l aide

Persévérance

Oui, j'ai bien compris, mais arrêtez justement de citer le nom de la banque !!
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

pour pouvoir négocier il faut être en position d'équilibre, donc pour vous les bonnes raisons : pas de problème avec votre banque, vous n'êtes pas concernées par les prêts qui sont dans le dossier de surendettement


après qu'on soit ou non en surendettement les banques font ce qu'elles veulent des l'instant où elles vous laissent un moyen de paiement.....


ne prenez pas mal tout ce qu'on vous dit ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: fafa2009 le 18 Avril 2013 à 14:04:42
merci de vouloir m aider pour la MDPH mais ce nest pas eux qui bloque mes moyens de payements c est le *** ma priorité c est de trouver des arguments les bons !! Astuce ne veut pas dire frauder mais trouver une bonne voix de négocier .... merci pour l aide

Pourquoi donc parlez vous de fraude ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fafa2009

Citation de: Persévérance le 18 Avril 2013 à 14:06:43
Oui, j'ai bien compris, mais arrêtez justement de citer le nom de la banque !!
Non, je ne pense pas que vous aviez compris... dailleurs, vous ne me proposez aucun conseil a part celui de ne pas mettre le nom de ma banque....

fafa2009

Au fait si je note le nom de ma banue depuis le début de mon post ...persévérance c est pour partager l expérience vécue afin d apporter le maximum d info et d aide pour d autre je crois que c est le but du forum ??

Comailles

 :o :o :o :o :o :o :o

A part suivre les conseils déjà donnés, que voulez vous que l'on vous dise de plus ?

Citation de: bisane le 17 Avril 2013 à 07:24:02
Il me semble que vous pouvez tenter 2 choses :
- si votre directrice d'agence est réellement votre alliée, qu'elle use de son influence pour conserver la gestion de votre compte et vous maintenir vos moyens de paiement
- saisir la direction régionale, voire le médiateur bancaire
Dans les 2 cas, aucune certitude quant au résultat...  :P



Vous n'avez pas du bien lire la charte du forum que vous avez pourtant accepté en vous inscrivant:

NE PAS ECRIRE EN ENTIER LE NOM DES CREANCIERS.

Persévérance

Citation de: fafa2009 le 18 Avril 2013 à 21:04:33
Citation de: Persévérance le 18 Avril 2013 à 14:06:43
Oui, j'ai bien compris, mais arrêtez justement de citer le nom de la banque !!
Non, je ne pense pas que vous aviez compris... dailleurs, vous ne me proposez aucun conseil a part celui de ne pas mettre le nom de ma banque....

Euh ... Je dois être un peu simplette  :D :D :D >:D >:D >:D

Comailles a bien résumé, je m'arrêterai là
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fafa2009

Et en fin je dois dire que les réactions des institutions financières differt d une institution a l autre voila pouruoi je cite le nom de ma banque sûrement pas pour leur faire de la pub...

fafa2009

Comailles,  si ma mémoire est bonne perseverance n est l'auteur des conseils donnés... merci comme cela ne m avance pas a grand choses ...

bisane

Citation de: fafa2009 le 18 Avril 2013 à 22:04:17sûrement pas pour leur faire de la pub...
C'est au forum que vous risquez de ne pas faire de la pub en écrivant les noms in extenso... Lequel risquerait de se retrouver en procès...

On vous a dit ce qu'il nous semblait le plus raisonnable de faire, mais vous n'avez pas répondu à cette question, pourtant essentielle !
Citation de: Persévérance le 18 Avril 2013 à 16:16:43
Citation de: fafa2009 le 18 Avril 2013 à 14:04:42
merci de vouloir m aider pour la MDPH mais ce nest pas eux qui bloque mes moyens de payements c est le *** ma priorité c est de trouver des arguments les bons !! Astuce ne veut pas dire frauder mais trouver une bonne voix de négocier .... merci pour l aide
Pourquoi donc parlez vous de fraude ? ???
Et j'ajoute : pourquoi "astuce" ?

Si rien ne circule sur votre compte, pourquoi autant tenir à vos moyens de paiement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: fafa2009 le 18 Avril 2013 à 22:15:08
Comailles,  si ma mémoire est bonne perseverance n est l'auteur des conseils donnés... merci comme cela ne m avance pas a grand choses ...
C'est vous qui l'entendez ainsi...
Régulariser votre situation, si cela est possible, et peut vous rapporter un revenu, me semblerait bien plus urgent que de vous offusquer du traitement de votre banque concernant vos moyens de paiement...

Mais chacun ses priorités !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'en termine pour ce soir...

La question principale reste pour vous de savoir si vous restez solidaire de ce plan...

Réponse en 2 temps :
1/ le 1er dossier a été déposé à 2... qu'est-ce qui justifierait qu'il ne le soit plus ?
2/ ce que vous exposez n'étant pas d'une clarté limpide, il ne faudrait pas que le dossier devienne irrecevable

question subsidiaire :
3/ si vous n'avez pas de revenus et ne réglez aucune charge, en quoi cette restriction des moyens de paiements vous gêne-t-elle ?


Etant entendu que ceci vous a déjà été dit :
Citation de: Comailles le 18 Avril 2013 à 21:11:29
:o :o :o :o :o :o :o

A part suivre les conseils déjà donnés, que voulez vous que l'on vous dise de plus ?

Citation de: bisane le 17 Avril 2013 à 07:24:02
Il me semble que vous pouvez tenter 2 choses :
- si votre directrice d'agence est réellement votre alliée, qu'elle use de son influence pour conserver la gestion de votre compte et vous maintenir vos moyens de paiement
- saisir la direction régionale, voire le médiateur bancaire
Dans les 2 cas, aucune certitude quant au résultat...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fafa2009

Alors la !!! Pourquoi je tiens a mes moyens de payement ?? Donc il vaut mieux ouvrir put être un liveret  A et fermer mon compte je m arrete je pense ça serait miux merci pour l aide précieuse. Bonne continuation

bisane

Citation de: fafa2009 le 18 Avril 2013 à 23:27:36il vaut mieux ouvrir put être un liveret  A
Pourquoi pas ? Auquel cas cela devient une épargne, aussi petite soit-elle, en prévision d'éventuels coups durs.

Mais il n'y a pas de moyens de paiement associés au livret A.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...