• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable en 2009 > Moratoire de 24 mois > Nouveau dépôt de dossier

Démarré par Emtakool, 27 Avril 2013 à 12:18:24

« précédent - suivant »

CLO75

Déjà c'est une bonne chose que vous ayez pu transformer votre statut; ;)
Vous avez dit que dans votre dossier vous aviez bien mentionné que vous étiez auto-entrepreneur ; dans le courrier que vous allez faire à votre gestionnaire pour joindre votre statut d'EIRL, vous allez présenter les choses comment ?

Emtakool

.
.

CLO75

Si je vous ai posé cette question, c'est que je pense qu'il vaut mieux éviter de dire que vous avez changé de statut car vous ne pouviez bénéficier de la procédure de surendettement mais bien mentionner que ce régime vous correspond mieux pour les raisons que vous avez évoquées dans votre post précédent.
Mais c'est peut-être ce que vous avez l'intention de dire. ;)

Emtakool

.
.

Emtakool

je précise que ce n'est pas un changement de statut de passer d'auto entrepreneur à EIRL mais une continuité et un renforcement...

Emtakool

.
.

mamanrom

Je pense que clo voulais parler de «cacher» les raisons de votre changement de statut et non pas le changement en lui même...il est bien évident qu'il faut le signaler

Mais bon vont bien se douter a la bdf du motif de votre changement....vous pouvez en effet déposé un dossier de surendettement ce qui ne vous empêche pas de donner les avantages supplementaire que vous offre ce nouveau statut

Emtakool

.
.

mamanrom

Toute chose évidente ne doit pas forcément être dite....dans votre courrier vous pouvez développer les motivations autre que le dépôt pour cette évolution de statut...du genre :

Au dela du fait que ce changement de statut me permet de bénéficier de la procédure bdf il m'apporte également...bla..bla...

Vous voyez?

Emtakool

.
.

Emtakool

.
.

mamanrom

En effet je rejoints ce que vous dites....mais on va attendre l'avis de mes collégue...je veux etre certaine qu'on va dans le bon sens.... ;)

En attendant vous pouvez preparer un 1er jet et le posté sur votre fil comme ça on pourras y travailler ensemble

catsen

il ne faudrait pas que ce soit interprêté par la banque de france que vous voulez éviter de payer vos créanciers

donc effectivement mettre en avant que ce statut correspond mieux à votre activité et votre espoir de développement et que vous venez d'avoir cette information par l'organisme qui a reçu votre dossier de création d'entreprise

sans dire que le statut auto entrepreneur vous empêchait de déposer le dossier

quelquefois il vaut mieux ne pas dire les choses ce n'est pas un mensonge c'est une omission
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Emtakool

.
.

Emtakool

.
.