• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Renseignement

Démarré par jinssdu11, 18 Mai 2013 à 15:42:43

« précédent - suivant »

jinssdu11

Bien le bonjour à tous les membres,




J'ai un dossier recevable depuis le 12 janvier 2012 avec un moratoire de 24 mois, et j'en suis donc à la validation des mesures imposées. Les mesures imposées par la commission entrent en application le 31/05/2013. Il a été déterminé un minimum légal à laisser à la disposition des débiteurs un montant de 1493.99 Euros. une capacité de remboursement de 53.81 Euros et un maximum légal de remboursement de 688.15. La commission, après examen du dossier, a retenu une mensualité de remboursement de 53.81 Euros.


Aujourdh'ui j'ai reçu une lettre d'un créancier. Voici ce qu'il m'écris.


Monsieur,


Nous vous informons que la Commission de Surendettement des Particulier de l'Aude requiert la suspension d'exigibilité pour une durée de 24 mois à compter du 31/05/2013 et le réexamen de votre dossier à l'issue des présentes mesures.


A cet effet, nous vous invitons à reprendre contact avec nous à l'issue de cette période ou de redéposer un dossier de surendettement.


Vous en souhaitant bonne reception.


Veuillez agréer, Monsieur, blabla.....




Que dois je comprendre dans mon dossier bdf et que dois je comprendre à cette lettre ?


Merci de m'éclaircir.

Phoenix62

je comprend que vous ne paierai aucun credit pendant 24 mois et que votre situation sera examiné a la suite de ça. Durant cette période il faudra mettre la capacité de remboursement de 53.81€ de coté au minimum.

newstart

Bonjour


je dirai que vous ne devez rien payer pendant 24 mois, à compter du 31/5/2013. A l'issue de cette période, il faudra soit reprendre le paiement de vos créanciers soit redéposer un dossier BDF.


;)
NS

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Cela signifie aussi qu'il faudra redéposer à l'issue du moratoire ;)

nounours

oui pendant 24 mois vous ne payez rien. La BDF pense que votre situation va s'améliorer. Dans 24 mois vous redéposez un dossier en prouvant votre bonne foi en donnant les justificatifs des exigences de la BDF

les 53 euros retenus sont certainement pour le paiement d'un découvert, un retard d'impôts par exemple

c'est une bonne nouvelle
les lettres des créanciers vous laissez tomber le plan maintenant rien que le plan

je vous change de section et rajoute la date  ;) bbbo :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Heu...

Citation de: jinssdu11 le 18 Mai 2013 à 15:42:43La commission, après examen du dossier, a retenu une mensualité de remboursement de 53.81 Euros.
La commission vous a établi un plan, ou elle a suspendu le remboursement de tous les crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jinssdu11

merci pour vos réponses,


CitationLa commission vous a établi un plan, ou elle a suspendu le remboursement de tous les crédits ?




Pour le moment il y a un moratoire de 24 mois.


Elle a retenue une mensualité de remboursement de 53.81 Euros.


il est ecrit :


Elle requiert la suspension d'exigibilité our une durée minimum de 24 mois des vréances selon les modalités décrites dans le documents ci-joint.


La commission réexaminera le dossier à l'issue des présentes mesures.

Comailles

Et que dit le "document ci joint"?

jinssdu11

il faudrait que je vous l'envoie, comment puis-je vous l'envoyer ?

zorah0412

je vous envoie l'adresse du forum en MP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jinssdu11


Smilysoul

Citation de: jinssdu11 le 20 Mai 2013 à 18:28:27
Documents envoyés.
bien reçus mais il n'y a pas le tableau ... sur ce dernier s'il n'y a pas de ''palier'' de remboursement
vous bénéficiez donc d'un moratoire, donc rien à payer durant celui ci
pensez à redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jinssdu11

je viens d'avoir au telephone mon gestionnaire, donc voila les éléments qu' il m'a apporté.  Il y a bien un moratoire jusqu'au 30 avril 2015. Concernanr la mensualité retenu de 51 euros environ est pour l'ensemble des créanciers. La banque de france réutudiera notre dossier en 2015, pour savoir si notre situation à évolué ou pas. Pas besoin de redeposer un autre dossier, c'est la banque de france qui nous contactera, concernant les créanciers qui nous demandent un rib ou autre pour des propositions d'echéancier, il m'a dit de jeter tout ça a la poubelle. voila les renseignements que j'ai eu aujourdh'ui.

bisane

Citation de: jinssdu11 le 22 Mai 2013 à 14:58:15concernant les créanciers qui nous demandent un rib ou autre pour des propositions d'echéancier, il m'a dit de jeter tout ça a la poubelle.
Je vous conseille au contraire de les conserver dans une chemise spéciale : ça pourra servir un jour !  >:D


La BDF doit en effet vous recontacter à l'issue du moratoire... mais guettez pour votre part la date, au cas où elle oublierait !


Bon repos de 2 ans !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jinssdu11

Vous avez raison, je les garde avec mon dossier de surendettement. Merci à vous.