• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

On réfléchit au dépôt de dossier

Démarré par aelysa, 13 Juin 2013 à 21:47:49

« précédent - suivant »

bisane

Je ne comprends pas le sens de ta réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

zut moi qui croyait avoir été claire >:D >:D >:D >:D >:D




bon alors, on avait parlé d'un dépôt de dossier, mais ce soir j'ai tenté de faire une simulation de budget quand il aura quitté son appart.


en faisant un compte joint, un vrai (pas comme avant ;) ) et au vu de nos salaires et des charges, (le montant de des mensualités totales de ses crédits : 360 €), il s'avère qu'on a un reste de 800 € environ avec une augmentation des charges puis qu'on a décidé dans quelques mois de louer une maison.


mais reste le problème du découvert

bisane

C'est quoi qui vous fait hésiter à ce qu'il dépose un dossier ?


C'est quoi un "vrai" compte joint ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 21:43:55
C'est quoi qui vous fait hésiter à ce qu'il dépose un dossier ?





le tribunal l'inquiète et aussi la vente de sa voiture


Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 21:43:55

C'est quoi un "vrai" compte joint ?  :o ???


un compte où les 2 salaires sont versés ;D ;D ;D

bisane

Pourquoi le tribunal ?
La probabilité qu'il doive y aller est des plus minces !

Pour la voiture, je crois qu'il n'y a vraiment quasiment aucun risque !


Un vrai compte joint où vous virez chacun vos salaires, et où chacun peut disposer du solde, je crains que ce ne soit une très très mauvaise idée !!!  :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 22:12:20
Pourquoi le tribunal ?
La probabilité qu'il doive y aller est des plus minces !


je ne crois pas car j'étais à la même banque et le conseiller que j'avais à l'époque m'avait dit qu'heureusement je n'avais pas de crédit chez eux car ils faisaient toujours un recours




Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 22:12:20

Pour la voiture, je crois qu'il n'y a vraiment quasiment aucun risque !


chais pas, j'ai un doute




Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 22:12:20
Pourquoi le tribunal ?

Un vrai compte joint où vous virez chacun vos salaires, et où chacun peut disposer du solde, je crains que ce ne soit une très très mauvaise idée !!!  :-\ :-\ :-\


sauf qu'on aura chacun une somme tous les mois et le reste de côté, il est d'accord xxl! xxl! xxl!




et en faisant comme ça on pourrait régler ses crédits en moins de 30 mois car 9000/360=25 mois


mais reste le problème de son découvert


donc il fait le dépôt du dossier seul,  le découvert et crédit sont pris en compte
si la BDF prend en compte mes revenus, il est pas en surendettement


donc choix pas évident >:D >:D >:D




bisane

Citation de: aelysa le 14 Juin 2013 à 22:25:33je ne crois pas car j'étais à la même banque et le conseiller que j'avais à l'époque m'avait dit qu'heureusement je n'avais pas de crédit chez eux car ils faisaient toujours un recours
Aelysa, tu peux nous rappeler depuis combien de temps tu parcours le forum ?  :o :o :o ??? ??? ???
Tu n'as pas encore compris combien certains propos n'étaient QUE de l'intimidation ?





Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 22:12:20
Pour la voiture, je crois qu'il n'y a vraiment quasiment aucun risque !

chais pas, j'ai un doute
un doute de quoi ?  :o ???



Citation
Citation de: bisane le 14 Juin 2013 à 22:12:20Un vrai compte joint où vous virez chacun vos salaires, et où chacun peut disposer du solde, je crains que ce ne soit une très très mauvaise idée !!!  :-\ :-\ :-\
sauf qu'on aura chacun une somme tous les mois et le reste de côté, il est d'accord xxl! xxl! xxl!
Ben... il a déjà été d'accord sur plein de trucs du genre, non ?
Un "vrai" compte joint où vous versez chacun votre quote part de charges, un pour lui pour les crédits, et chacun le sien, me semblerait bien plus prudent et raisonnable !


Citationet en faisant comme ça on pourrait régler ses crédits en moins de 30 mois car 9000/360=25 mois
Comme ça, tu règles en partie ses crédits, et dans 30 mois, il peut se laisser aller...


Citationmais reste le problème de son découvert
Minime, celui-là...


Citationdonc il fait le dépôt du dossier seul,  le découvert et crédit sont pris en compte
si la BDF prend en compte mes revenus, il est pas en surendettement
La BDF ne prendra pas en compte tes revenus, puisque tu n'es pas solidaire de SES crédits !


Citationdonc choix pas évident >:D >:D >:D
Je crois surtout que tu maintiens un certain art (avec sa complicité) d'embrouiller les choses !  :P


Et pardon de le faire avec d'énormes sabots, mais tu sais bien d'où ils viennent :
1/ si vous vous remettez ensemble pour faire des économies... il y en a surtout un qui va en faire
2/ si tu crois à de vraies nouvelles bases, il faut vous préserver l'un et l'autre... et vos enfants !  ;)
3/ il dépose bien évidemment seul
4/ il ouvre un compte exclusivement réservé au remboursement du plan, auquel tu contribues si tu veux, mais ça mérite plus que réflexion...
5/ vous ouvrez un compte joint où chacun vire sa quote part pour les charges courantes, et où sont prélevés tous les échéanciers y afférant
6/ tu gardes ton compte où sont virés tes revenus, il garde le sien où sont virés les siens, mais faites sur l'un et l'autre un virement permanent pour le compte commun
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

bonjour :-* :-* :-* :-*


alors le compte joint pour verser chacun une somme a été fait pendant des années  et ça a pas été vraiment génial


alors que le "vrai" compte joint, même si je participe au paiement de ses crédits et comme il gagne un peu plus que moi, je pense que ça sera plus simple, je rêve peut être mais je veux essayer d'y croire.


je ferais au maximum en sorte de pouvoir mettre de l'argent de côté


et puis si on fait 3 comptes, un lui, un moi, un joint, il versera moins sur le compte joint puisque il aura ses crédits à payer, tu penses pas que ça revient au même ?

Comailles

Perso, je pense que le dossier est la meilleur façon de commencer sur de nouvelles bases ;)

aelysa

quand j'ai déposé mon dossier en 2009, le l'ai fait seule mais comme j'étais en couple, la BDF a comptabilisé ses revenus à lui et a partager certaines charges (loyer), donc si la BDF comptabilise mes revenus et enlève ma fille qui a 19 ans et si elle compte aussi ses revenus puisque elle travaille, va t elle le considérer comme surendetté ?

Comailles

Mais pourquoi veux tu attendre septembre pour déposer?

Oui, il sera considérer comme surendetté puisque le crédit ne concerne que lui......

aelysa

Non si il depose il le fera rapidement

Mais comme il déménagera en septembre : changement de situation a signaler à la BDF

Comailles

Et la Bdf n'annulera donc pas son dossier....

aelysa

Non mais avec environ 3000 euros de revenus et 360 de credits tu crois qu il srra toujours surendette?


aelysa

Je suis sur mon portable, on part a la mer donc désolée pour les fautes