• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle sur le forum!

Démarré par maud, 04 Juillet 2013 à 19:43:24

« précédent - suivant »

bisane

Vous ne pouvez pas travailler ?


Un loyer serait sans doute moins cher que ce que vous payez pour l'immo...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

la vente de la partie de la maison etait prevue pour faire baisser la mensualité de facon a ce que ca revienne au prix d'une location
les loyers sont tres chers dans notre région
quant a reprendre une activité pour moi c'est difficile , nous avons 4 enfants de 3 à 15 ans avec les frais de garde je travaillerai pour rien au final
mon mari recherche activement du travail
vous me faites peur! c'est si grave que ça??

bisane

Citation de: maud le 04 Juillet 2013 à 23:33:08
la vente de la partie de la maison etait prevue pour faire baisser la mensualité de facon a ce que ca revienne au prix d'une location
D'où ma question... la BDF aurait peut-être pu négocier cela...

Reste que la vente solderait vos dettes, et que je suppose que vous trouveriez un loyer à ce tarif...


Désolée de vous faire peur... ce n'est pas l'objectif...
Mais les chiffres sont parfois têtus !


Je procède par associations d'idées plus que par raisonnement pour dire ce qui suit...
Un boulot d'assistante maternelle ne serait pas possible ?
Source de mon association d'idées : une famille qui est dans la même région que vous, et qui a "sauvé" la maison en grande partie grâce à cet emploi : 2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

#18
merci beaucoup pour votre temps
la nuit va être difficile mais on a l'habitude...
demain j'appelle mon gestionnaire pour voir si la mensualite du credit immo peut etre revu a la baisse avec b.p
sinon vente a perte et vogue la galère...
pour le boulot je vais réflechir à la logistique familiale...
je vous tiens au jus comme on dit ici et encore merci
bonne nuit



maud

#19
bonjour
au taquet ce matin j'appelle mon gestionnaire ou plutot son collegue donc surpris de la réaction de la B.P
je dois refaire un dossier avec les nouveaux éléments: le refus de la b.p de baisser les mensualités malgre un remboursement partiel anticipé et la situation de chomage de mon conjoint depuis avril
il m'a dit qu'il allait négocier avec B.P et recalculer notre CR
La suite au prochain episode....
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

vous etes trop forts!!! on a decidé de se battre mais c'est dur de tenir sur la durée....
oui on croise les doigts
milles mercis

maud

bonjour
j'étais venue sur ce site il y a quelques temps car nous étions dans une situation difficile suite a la perte d'emploi de mon mari
nous avions demandé une revision de notre dossier qui a été reçu favorablement
nous attendons la suite...
la seconde bonne nouvelle c'est que mon mari a retrouvé un emploi et que nous croisons les doigts pour que la periode d'essai de 4 mois se termine par une embauche definitive.
la gestionnaire de mon dossier est souvent absente pour des problèmes de santé je suis donc toujours balladée au téléphone par plusieurs interlocuteurs sans avoir de vraies réponses comme avant avec ma gestionnaire... ???
j'aimerai bien refaire un calcul de notre capa de remboursement compte tenu de notre nouvelle situation xxl! [size=78%] enfin je voulais aussi vous faire part de ma honte et de ma culpabilité car nous vivons dans une petite ville et j'ai l'impression que tout le monde est au courant... ma banquiére est la soeur de... qui est la belle soeur du... qui le cousin à... enfin vous voyez de quoi je parle[/size] :-\ [/size][size=78%]?[/size]
merci pour votre attention

bisane

#24
J' ai regroupé vos messages... merci de rester sur votre fil !  ;)

Remplissez le tableau avec les nouvelles données, et vous aurez une idée de la CR.

Quelle est la date de recevabilité ?

xxl! xxl! xxl! pour le CDI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


maud

recevabilité le 23/08/2013
on nous a demandé des nouveaux documents fournis dans la journée le 5 septembre
1er bulletin de salaire de monsieur
bail du studio loué et 1ere quittance de loyer
je précise nous louons un studio sur place car nouveau job à 250 km de la maison
je remplie le nouveau tableau de suite...
j'avais demandé a ma gestionnaire de garder notre maison et elle m'avait proposé de baisser la mensualité à 880€ par mois et de rallonger la durée à 20 ans au lieu de 14 ans qui restait
je lui ai donné mon accord et depuis plus de nouvelle... cette mensualité serait une embellie car elle nous permet de rembourser nos autres credits ce qui n'etait pas possible avant avec mensualité immo à 1385€
pensez vous que cette proposition elle peut la tenir?

bisane

Vous allez payer et votre maison et un studio ?


Citation de: maud le 24 Septembre 2013 à 13:47:38pensez vous que cette proposition elle peut la tenir?
Peut-être... si les créanciers acceptent !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maud

nous avons regardé le prix des loyers la ou travaille mon mari c'est inabordable pour une famille de 6 comme nous!
nous avons pris ce studio pour la periode d'essai et nous verrons apres pour moins cher ou peut etre recuperer un logement de fonction actuellement occupé...
Pole emploi nous finance 3 mois de location en attendant... dans le cadre d'un dossier d'aide à la reprise d'un emploi dossier à faire avant de signer un bail pour ceux qui pourraient en bénéficier bien se renseigner avant ( dés la promesse d'embauche)

maud

voici le tableau
le premier plan ne prevoyait pas de remboursement des credits bancaires car nous ne pouvions assumer que le credit immo...